Nombre total de pages vues

mardi 23 septembre 2014

Le bilan - 2/2 - Fin de la 9e saison de l'émission... Un bilan à l'image de celui de nos politiciens depuis des dizaines d'années... LA-MEN-TA-BLE !

Le bilan 2/2 et fin de la 9e saison de l’émission
 
Bilan qui se déroule à Limoges
 
Bon, ce soir, chez moi, le temps est orageux, il pleut, la lumière vacille, j’espère que ça va tenir jusqu’à 23h10…
 
 
Ce soir dans L’Amour est dans le Pré :
Marc
Chrystèle
François et Marie-Line
Thierry et Aurélie
Caroline
 
 
Au fait, François, dans la bande annonce, il ne ressemble pas à lui-même !!! Il fait cucu, il est tout maigrichon… alors qu’en vrai il fait quand-même très « mec », affirmé… À moins qu’il n’ait pris de l’assurance pendant l’émission…
 
 
Les news : Bertrand et Marie, c’est comme Capri… c’est déjà fini…
 
 
Hummmmmmmmmmmmmm le petit déj’ de folie !!! Les viennoiseries, les brioches d’un autre monde, les croissants, tout a l’air excellent !!!
 
Gilles qui demande, l’air de rien, comment ça a été pour les couples, la nuit… Humour… Enfin, humour lourd et douteux, le truc classique, les lieux communs très fréquentés…
 
 
François et Marie-Line, lui 51 ans et elle 43 ans
Il aime bien bouger, voyager, être accompagné dans tous les domaines de la vie, il est protecteur et, avec sa stature, ça aide… Au départ je l’imaginais petit et chétif, et finalement il est grand et assez carré.
 
François appelle parfois Marie-Line « Laetitia »… mais elle, elle ne l’appelle pas Johnny… Elle est plus réaliste… Parce que la ressemblance entre Marie-Lise et Laetitia, je ne l’ai pas du tout trouvée…
 
Marie-Line était avec sa fille et une amie, quand elle a vu le portrait de François à la télé, et son amie lui a dit de lui écrire, parce qu’il était fait pour elle et qu’elle était faite pour lui…
 
Marie-Line, derrière la photo, s’était définie « Top model du dimanche »… Ouais… Ça veut dire quoi, exactement ? Parce que pour moi, elle n’est top model, ni du dimanche, ni des autres jours…
 
Il voulait des femmes plus jeunes que lui, parce qu’il a perdu un enfant peu après sa naissance, il y a 10 ans, et il aimerait en avoir un autre… Il avait choisi 2 femmes plus jeunes, lors de l’ouverture du courrier, pour lui donner une chance d’être de nouveau père, mais aucune des deux qui avaient 35 et 40 ans, ne s’était rendue au speed-dating.
 
On voit Marie-Paule avec son toutou, Dior, coach en relooking. Elle est mignonnette, nature-peinture, foncièrement gentille, attachante… mais très urbaine, trop pour vivre dans un bled où il n’y a rien d’autre qu’un monument aux morts en mémoire des soldats tués lors de la 1ère Guerre Mondiale.
 
Finalement, au speed-dating, il a choisi les 2 plus beaux sourires : Marie-Paule et Marie-Line… Décidément, le chien de Marie-Paule n’a pas accroché avec François, car il n’arrêtait pas d’aboyer à François… Il défendait son territoire… et leur relation fusionnelle dans laquelle il voulait que personne d’autre n’interfère…
 
Il parait que Marie-Paule avait découvert qu’une vache ça faisait « Meuh » !!! KLM demande si ça ne faisait pas peur à François, mais comme elle était gentille, attentionnée, ça ne le gênait pas…
Elle découvre aussi que le fumier c’est le caca des vaches… Elle est trop rigolote, avec son franc-parler et sa naïveté déconcertante !!! Enfin, c’est même pire que de la naïveté… C’est limite de la bêtise, mais bon…
 
KLM demande s’il n’a pas saoulé ses prétendantes avec Johnny à toutes les sauces, mais après tout, il avait clairement affiché la couleur et les prétendantes partageaient sa passion. Il ne les a pas prises en traitre, après tout… KLM lui demande s’il peut se servir de paroles de chansons de Johnny pour dire certaines choses, et il dit que ça vient spontanément, sans les chercher. Je suis d’accord, car moi-aussi, souvent et dans certaines situations, j’ai des paroles de chansons qui me viennent à l’esprit…
 
C’est lors d’un « casse-dalle », qu’ils se sont rapprochés, François et Marie-Line… Lors d’un karaoké, ou du visionnage d’une vidéo sur la chanson : « Un jour viendra où tu me diras je t’aime… et je t’aimerai »… et suite à ça, ils se sont embrassés pour la première fois… et devant Marie-Paule, les amis de François… et le public de L’Amour est dans le Pré…
 
Marie-Line dit que François lui avait sauté dessus pour l’embrasser… il dit que c’est l’instinct… Oui, basic-instinct !!! Mais on n’est pas des animaux, quand-même… (cf. : Christophe de Vendée à Marie-Noëlle…)…
 
Il aime son petit air de plaire, à Marie-Line : elle est belle, gentille, attentionnée, tendre… KLM lui suggère tous les qualificatifs…
 
François, il est doux, sa façon d’être, il dit de lui-même : « C’est un paquet cadeau »… Il rit toujours…
 
« Le comble pour une vache ? Être pelotée 2 fois par jour et niquer une fois par an… » Blague de François…
 
Les amis de Marie-Line ont « beaucoup adoré » François… Waouw ! « Beaucoup adoré », c’est le top du top !!!
 
KLM fait des commentaires sur le niveau d’anglais de François et de Marie-Line, mais moi je trouve que François s’en est hyper bien sorti !!! Il n’y a pas beaucoup de gens urbains qui ont étudié un minimum qui s’en sortent aussi bien… Enfin, c’est mon avis…
On rigole quand il parle au GPS………. anglais, et que la machine n’arrête pas de répéter : « Repeat », « Repeat »… Décidément, elle n’est pas programmée pour comprendre les français qui parlent anglais avec l’accent de Franche-Comté…
 
KLM demande ce qu’il en sera pour la suite : Marie-Line dit que c’est de se voir le plus vite. KLM poursuite en évoquant le mariage : s’ils sont pour, et François n’est pas contre… Mais il n’a pas renoncé à son désir d’enfant, et dit qu’ils n’ont plus beaucoup de temps.
 
KLM leur dit qu’ils vont bien ensemble, qu’il a bien fait de choisir Marie-Line et qu’il l’a choisie pour de bonnes raisons…
 
 
Caroline, 40 ans, du Tarn, éleveuse de poneys… À la ferme, ils ont failli avoir raison de son rire… surtout un…
 
Lors du portrait, elle disait vouloir un mec épanoui et épanouissant sexuellement… Le rêve de toutes les femmes, non ? Et à l’ouverture des courriers, en guise de lettes avec des mots doux, elle avait reçu des photos de mecs… enfin, surtout des photos de « morceaux de mecs »… bustes, bides, tablettes de chocolat…
 
Caroline dit que les photos étaient trompeuses… et KLM lui fait remarquer que si elle était déçue, elle aurait pu arrêter l’émission… Or, elle repensait à ce que disaient ses amies : « Ne t’attache pas qu’au physique ».
 
Donc elle a sélectionné, entre autres, pour le speed-dating : Christophe, fonctionnaire de Toulon. Il lui dit qu’elle voulait un homme avec des tablettes de chocolat… donc il est arrivé avec une plaque de chocolat Lindt Cœur fondant…
Entre les 2 catégories : « Cœur fondant » et « Noisettes éclatées », il a choisi cœur fondant, c’est mieux… Parce que « Noisettes éclatées », en plus, ça peut être mal interprété…
 
Elle a choisi Christophe parce qu’il était drôle et sympa, et elle a choisi Miguel au pif… parce qu’il en fallait un second…
Miguel est arrivé le premier, et quand Christophe est arrivé, Miguel a parlé à Christophe, en disant des choses pas très gentilles choses sur elle…
Miguel a envie de partir, quelque chose le dérange chez Caroline, mais il veut le découvrir avant de partir… donc il reste…
Miguel dit qu’il s’est planté au moins une fois dans sa vie, et à mon avis pas qu’une, mais bon… Car il a vraiment l’air d’un looser…
 
Quizz téléphonique avec le frère de Caroline pour savoir qui aura la plus grande chambre… Drôle d’idée… car tirer au sort aurait été plus simple, mais là, ça donner à Caroline de tester ses prétendants.
 
Les 2 films cultes pour les filles : Miguel a donné de très très vieux films, Christophe des films récents… Miguel, vexé, dit à Caroline que s’il allait un jour chez elle, il lui ferait un quizz coton… Quel abruti, ce type !!! Et elle a répondu : « Eh bien je ne viendrai jamais chez toi !!! »… au moins le ton est donné et c’est clair !!!
 
Miguel est choqué quand Caroline dit qu’elle n’a pas besoin de l’amour d’un homme, car elle a de l’amour de plein de gens… Il ne pouvait pas croire que Caroline était heureuse et joyeuse, ça l’a blessée et elle a donc arrêté… Lui, apparemment, il pense que sans un(e) amoureux(se), on ne peut pas être heureux, donc il ne peut pas concevoir que Caroline n’ait pas besoin d’un homme pour l’être…
 
J’ai l’impression qu’il pensait qu’en répondant et en allant chez Caroline, il pensait répondre et aller chez une nana désespérée qui l’accueillerait comme le Messie… Sauf que ce n’est pas du tout le cas… et ça le perturbe…
 
 
PUB
 
 
Lors d’une soirée salsa, Caroline et Miguel en sont venus à l’évidence : ça ne colle pas entre eux. Qu’est-ce qu’il a l’air abruti avec sa casquette… Il n’arrête pas de tout disséquer, analyser, de tout lui reprocher, et entre autres qu’elle n’a pas baissé la garde une seule seconde…
 
Caroline était très occupée, mais vu les premières paroles qu’il a dites sur elle, elle n’a pas eu envie de libérer du temps pour lui.
 
Elle lui dit qu’au speed-dating elle n’a pas décelé toute l’aigreur qu’il y avait en lui… Il se met minable, s’écrase comme une carpette, en s’excusant mille fois, mais c’était trop tard…
 
Miguel y a cru, à faire quelque chose de sérieux avec elle, mais ce n’était pas possible… Heureusement pour elle, d’ailleurs, parce qu’il n’avait pas l’air cool, sympa, facile à vivre, etc. et encore moins « épanoui et épanouissant sexuellement » ou dans tout autre domaine…
 
Christophe a fait les cartes à Caroline : il lui annonce la rencontre de l’âme sœur, l’amour s’est envolé suite à un coup de vent. Il est drôle, cultivé, intéressant, et ils sont restés amis, parce que leur palpitant ne palpitait pas pour une relation amoureuse…
 
Suite à l’émission, Christophe est retourné chez Caroline où il a de nouveau passé quelques jours, en toute amitié… Caroline est restée proche d’Émeline et des beaux gosses de l’émission : Nico, Marc et Gilles. Ils sont très amis, et KLM rêverait d’avoir un couple qui se forme entre 2 agriculteurs…
 
Verdict de Caroline : Nicolas est trop impulsif, Marc est trop jeune…
 
Caroline veut un homme avec un grand H !!! Elle ne veut pas souffrir… Normal…
 
Je croyais qu’elle avait trouvé l’amour, mais non… Donc on peut lui réécrire…
 
PS : En réalité, dans une des bandes annonces, on voyait Caroline qui disait qu’elle avait rencontré quelqu’un, qu’ils étaient en contact, qu’ils allaient très vite se voir, et ça avait l’air d’être un truc de « ouf » ! KLM ou elle, à ce moment-là, faisait allusion à ce que Christophe lui avait dit avec les cartes du Tarot de Marseille… comme quelque chose de troublant… Comme quoi, les cartes… si on y croit… disent peut-être des choses qui doivent arriver, et qui arrivent, mais pas l’intégralité de l’histoire. En effet, elle a effectivement fait une très belle rencontre qui l’a fait rêver, qui lui a fait croire que son Prince Charmant était arrivé, qu’elle l’avait enfin trouvé, et après ça a foiré…
Beh, qui vivra verra…
 
 
Christophe et Christelle, toujours la tête écrabouillée sur la table… Elle est trop lourde ou quoi, sa tête ? Pourtant, ce n’est pas le poids du cerveau qui doit être le plus lourd à porter.
 
Christophe a pris en charge l’exploitation familiale à la mort de son père…
 
Lorsqu’elle a vu Christophe, Christelle n’était pas prête à vivre une histoire d’amour, mais elle s’est dit qu’elle aurait eu du mal à le voir vivre une histoire avec une autre… donc elle s’est inscrite et a mis le paquet pour le séduire, le conquérir et écarter tout danger potentiel… Et en même temps, séduire sa potentielle belle-mère et sa potentielle belle-sœur, même si la belle-sœur, j’ai l’impression qu’elle n’avait pas le gaz à tous les étages et qu’elle subissait tout, qu’elle était là comme un meuble inerte…
 
Lors de l’ouverture du courrier, Christophe n’a choisi que 2 prétendantes : il espérait que parmi ces 2 prétendantes il y aurait la bonne… Normal et logique… Le contraire aurait été étonnant… KLM lui a demandé s’il n’était pas un peu tête dure…
 
Il a donc choisi Eulalie et Christelle… Apparemment, il aime les femmes à forte poitrine…
 
Christelle dit être speed, stressée naturellement et, lors de la diffusion de son portrait à la télévision, le calme que Christophe a dégagé l’a assise…
 
Christophe dit que son courrier l’a « très touché »…
 
Christelle, arrivée à la ferme en retard, n’a pas été super bien accueillie… Personne ne lui ouvrait… comme si on ne l’entendait pas, comme si on ne l’attendait pas… La mère non plus n’attendait rien… Ils étaient accaparés par l’écran où on voit les vaches, car une avait un problème… Christophe qui demande qui c’est, qui sonne la cloche… C’est Christelle, cette fois…
 
Il vit avec sa mère et sa sœur… mais pour l’occasion, pour être seul et tranquille avec sa prétendante, ils sont allés dîner en tête à tête. D’entrée, elle lui dit qu’elle est jalouse, et « il et elle » appréhendent l’arrivée d’Eulalie… Christelle ne supporte pas qu’on touche à ses affaires… donc, clairement, elle considère Christophe comme une de ses affaires !!! MDR !!!
 
Le 1er soir, Christelle était mal à l’aise à cause des caméras, mais bon…
 
Elle s’est super bien entendue avec la mère et la sœur de Christophe et leur offre des fleurs pour les remercier de la recevoir…
Concernant la sœur, vu que c’est un fantôme qui ne parle pas, je pense qu’on ne peut que s’entendre avec…
 
La mère de Christophe aime beaucoup Christelle, elles sont proches et complices.
 
Christelle demande à Christophe s’il serait contre un rapprochement tactile… et il dit que si elle dit oui, il ne dirait pas non…
 
Là, c’est une grande manipulatrice, parce qu’après elle ne va pas arrêter de dire qu’il faut du temps, qu’il patiente, etc. Mais elle veut tout diriger, mener le jeu, lui faire faire ce qu’elle veut et pas que LUI, lui fasse faire à elle ce qu’il veut… Charmant les rapports de force…
 
En réalité, Christelle veut profiter d’être seule avec Christophe pour marquer des points et le faire craquer avant qu’Eulalie n’arrive, pour qu’il soit tout à elle, séduit, acquis… Si elle était un chien, elle lui aurait pissé dessus pour marquer son territoire… En tant que femme, elle utilise d’autres techniques/armes…
 
KLM dit que la pauvre Eulalie est arrivée au mauvais moment : il dormait, sa mère a dû le réveiller et il était un peu de mauvaise humeur… Il dit qu’avec le recul il regrette certaines choses… Et maintenant qu’on sait qu’avec Christelle ça a foiré, il doit encore plus regretter, mais qui sait s’il n’ira pas la relancer…
 
L’arrivée d’Eulalie, et l’accueil par la mère de Christophe, ne sont pas chaleureux… La mère de Christophe est très froide…
 
Eulalie est repartie au bout de 24 heures, car ils étaient tous odieux avec elle…
 
Christelle était mal, qu’Eulalie ait fait toute la route pour rien : comme dit KLM, il y avait 3 malheureux : Christelle, Christophe, Eulalie… et une heureuse : la mère de Christophe… Une garce…
 
Oui, elle préférait Christelle à Eulalie, mais elle aurait pu agir intelligemment et ne pas montrer de façon aussi flagrante sa préférence.
 
Christophe voulait qu’Eulalie reste encore une nuit, pour ne pas qu’elle parte le soir-même, mais Christelle dit qu’à la place d’Eulalie, elle lui aurait collé sa main dans la figure, de la faire venir pour rien… Eulalie aurait lancé un regard noir à Christelle, mais Christelle ne peut pas lui en vouloir, car elle comprend… À sa place elle aurait fait pareil.
 
Christophe était triste et en même temps soulagé, qu’Eulalie parte…
 
Comment s’est passée la suite entre Christophe et Christelle ? Ils pouvaient un peu plus se lâcher, même si elle n’était pas toujours très douce et gentille… Elle ne voulait pas qu’on lui demande des bisous, disait que plus il demanderait moins il aurait… Il voulait une douche ensemble, donc il ne l’aurait pas… Ouh la la !!! Quelle chieuse !!!
 
Le week-end en amoureux sur la Côte d’Azur s’est bien passé… Il lui fait des compliments, lui dit qu’entre la vue et elle, il ne sait pas où mettre les yeux… Qu’il est bien accompagné, etc… Bref, très amoureux, attentionné, gentleman..
 
Christelle n’arrive pas à dire je t’aime à Christophe, même si lui lui a dit plusieurs fois… Elle dit qu’elle n’arrive pas à lui dire mais qu’il sait qu’elle ne peut pas le dire, donc il le sait qu’elle l’aime… Ouais, c’est bien alambiqué, tout ça…
 
Les news :
Christophe ayant eu un grave accident en 2007, il s’est fait gravement chargé par une vache, il a été négligent, donc là il doit se faire opérer et arrêter l’activité : il va vendre l’exploitation, car il ne peut plus forcer. Il veut se lancer dans le tourisme : racheter un camping, un gros complexe… Il boite énormément, le pauvre… Christelle lui dit qu’elle se fout de ce qu’il fait : il peut être éboueur, le tout est qu’il fasse quelque chose qui lui plait…
 
 
Les agriculteurs : Gilles, Caroline, Nicolas, Marc, jouent à la pétanque… Ils rient bien, et on entend toujours Caroline qui rit pour rien, comme d’hab’ !
 
 
Je croyais que Caroline avait rencontré quelqu’un, mais ils ont dû changer le bilan, parce qu’elle a dit qu’elle était seule… Pourtant, sur une bande annonce, elle parlait de quelqu’un qu’elle allait revoir…
 
 
Chrystèle, 42 ans, éleveuse de bouviers bernois… Elle rêvait d’un homme qui la ferait vivre avec un brin de folie…… et elle a cru que Yann avec son « vos yeux de braise m’ont rendu merguez » était celui-là !!! Quel humour…
 
Elle trouve que l’aventure était super sympa, même si les 5 jours à l’élevage entre 2 chiennes qui mettaient bas et les caméras, ce n’était pas facile.
 
Lors de l’ouverture du courrier : un mec l’appelait Corinne… ce qui prouve à quel point il avait fait attention à elle… car Corinne et Chrystèle, ce n’est quand-même pas très rapprochant ! Un autre voulait faire un élevage canin…….. en clair, prendre sa place… ou bien venir faire un apprentissage gratos avec gîte, couvert et pourquoi pas, cerise sur le gâteau… une nana dans son lit…
 
Donc, puisqu’elle voulait quelqu’un qui la surprenne, Yann qui disait bouger, avoir fait des voyages mais vouloir se poser… pas de bol… elle pensait qu’elle avait trouvé le Prince Charmant… En plus, pour rajouter à son côté mondain et « j’me la pète », il avait non seulement une Porsche, jouait au tennis, mais avait montré une photo de lui avec Rama Yade… Style : « Je ne suis pas n’importe qui, je suis photographié à côté d’une personnalité ! ». Quel prétentieux !!!
Ce mec, il n’avait basé sa candidature que sur l’apparence, avec sa (belle) petite gueule – enfin, pas belle pour moi… - son air de minet, sa façon de parler très snobarde et hautaine, ses signes extérieurs de richesse matérielle… mais pas forcément humaine, loin de là…
 
Chrystèle avait sélectionné 6 mecs, mais seulement 3 sont venus au speed-dating…
 
Elle a choisi Jérôme, du Nord, super sympa…
 
Yann dit avoir toujours voulu APPROCHER un élevage de chiens, que c’est dans ses chromosomes… La connerie dans ses chromosomes, oui ; l’envie d’approcher un élevage de chiens… mon œil… Les voyages, c’est derrière lui, il a plus envie de se poser… Dommage, elle rêvait peut-être de voyager… avec lui…
 
Avec Jérôme, ils ont attendu Yann une bonne partie de la soirée, et il est arrivé avec une belle voiture de sport : KLM dit que les mecs avec de belles voitures de sport : « Gros klaxon, petit moteur »… C’était son préféré depuis le début, Yann… Beh oui, ce qui brille attire toujours… mais n’est pas d’or pour autant…
 
Yann a offert à Chrystèle un chien, dalmatien, en forme de vaporisateur… « Il est très stylé »… dit-il… Monsieur Snob… C’est vrai que c’est ce qu’ils disent dans les boutiques « prout-prout »… pour dire que quelque chose est à la mode, classe… Finalement, à « stylé », on fait dire ce qu’on veut !
 
Elle voulait un mec fantaisiste, qui la surprenne… Ouais… Il n’était pas du tout surprenant, le gentleman farmer… Le seul truc, c’est que quand ils étaient seuls, il est allé faire les courses, il est allé la voir pour avoir des nouvelles des chiens qui étaient nés, il faisait le mec impliqué, qui se sentait concerné, et il a fait des crêpes, qui d’après ce que j’ai compris étaient ratées, en plus… Comment fait-on pour rater des crêpes……… à part la première qui l’est toujours plus ou moins ?!
 
Donc, quand il y avait encore Jérôme, ils ont mangé la tarte au Maroilles que ce dernier avait apportée, une raclette, et même du pâté pour la raclette… Jamais vu, ça !!!
 
Au supermarché, Jérôme avait insisté pour prendre du pâté, et une tranche de chaque sorte, dont celui au 3 poivres.
 
Entre Jérôme et Yann, ça se passait bien… Il n’y avait pas vraiment de sujets de discussion entre eux 3, ils parlaient beaucoup de chiens, bref, pas d’eux, du coup… Jérôme était un beauf’, avec sa veste de survêt’ noire en nylon brillant et à rayures vertes…
 
Les hommes commentent l’accouplement des chiens : « Ils se posent moins de questions que nous, ils sont plus directs… »… disent-ils… Ils en rêvent de voir une nana et de leur sauter dessus sans autre forme de procès… Pas de séduction, pas de préliminaires, youpi tralala direct !!! La chienne ne demande pas s’ils se reverront, si le chien éprouve des sentiments, elle n’attendra pas d’appel, de sms et ne se posera pas la question de savoir s’il voulait un plan Q ou une histoire d’amour… LOL ! Eh oui, L’accouplement se fait rapidos… chez les toutous !
 
Chrystèle aurait aimé qu’on lui parle d’amour… mais ils ne l’ont pas fait… Elle demande aux mecs ce qu’ils pensent, elle leur dit avoir l’impression qu’ils sont plus là pour une visite d’élevage que pour elle, que pour la séduire… Elle disait vouloir sortir du monde canin, et eux, ils lui avaient écrit que ça serait le cas, et ils ne faisaient rien…
 
Elle parle à Jérôme pour qu’il s’en aille, lui dit qu’elle n’a pas le petit coup de cœur pour lui : il ne s’y attendait pas, mais bon, elle voulait voir ce qu’il se passerait avec Yann et préférait donc se retrouver seule avec lui, avoir le champ libre…
 
Elle aurait aimé que Yann soit entreprenant… quand ils sont allés faire un tour dans la forêt by night… Or, c’est déjà Chrystèle qui propose la balade, et lui, il dit qu’il ne va pas rentrer trop tard… Elle se vexe un peu, dit qu’ils n’ont qu’à pas y aller, et il se reprend, dit que c’est pour elle… Mais bien sûr ! Punaise, quel manipulateur, ce type !!! Les mecs les plus évolués sont les plus pervers, et en plus, lui, il n’a pas l’air trop con, donc il a de la répartie et réussit très vite à renverser la vapeur : non, ce n’est pas lui qui ne tient pas à trop rester dans la forêt parce qu’il sait très bien où elle voudrait en venir, mais lui qui ne veut pas qu’elle se couche trop tard pour qu’elle ne soit pas fatiguée le matin… De goujat calculateur qu’il est, il veut se faire passer pour gentil-généreux-et-altruiste… Mais bien sûr…
 
Lors de la balade en forêt, il y a eu un baiser échangé – UN !!!!!!!!!! Pft !!!!!!!! - et les 2 jours qui suivent, il n’y a eu que des bisous… Moi j’étais persuadée qu’il s’était passé plus que ça…
 
Yann est artificiel et superficiel, il lui dit que ça a été une excellente petite semaine, il fait faux de chez faux… Elle dit qu’il y avait une attirance réelle, mais qu’il était fuyant, d’ailleurs il est parti rapidos, alors qu’il aurait pu rester plus longtemps. Quelques jours plus tard, il a mis fin à l’aventure… Elle a été mal, sa fierté en a pris un coup, elle s’attendait à ce qu’il la surprenne, qu’il revienne au bout de 3 jours pour la voir et lui faire une surprise…
 
Au bout de quelques jours, elle lui a demandé ce qu’il en était, ce qu’il en pensait, il disait qu’il était trop excentré, trop loin de tout, qu’il était trop urbain et qu’il ne se sentait pas de vivre où elle vivait… Pourtant il faisait le mec enthousiaste… au début… Comme si la désertification et l’isolement de Chrystèle avaient eu lieu dans le laps de temps entre le speed-dating et la semaine chez elle…
 
Lui, pour le prix d’un chien dalmatien en forme de vaporisateur pour plantes et de quelques chocolats « de bonne facture », il s’est payé une semaine à la campagne gratos…
 
Pour l’avenir, puisqu’elle a tout à recommencer, Chrystèle veut un mec fantasque, plus grand qu’elle, beau mec même si ça ne veut pas tout dire…
 
Elle attend de nouveaux courriers… et à l’abri des caméras, ça sera mieux !
 
 
Christophe le puceau fait le metteur en scène d’un spectacle de speed-dating… Il fait dire « que je t’aime » aux autres, il dit à François de prendre Marie-Line par la main et de l’embrasser…. Il ferait bien de s’occuper de ses fesses au lieu de dire et faire ça aux autres !!!
 
 
Chrystèle est seule depuis 4 ans…
 
 
On voit aussi Thierry faire de la comédie, et jouer un vieux montagnard… Pft, même pas drôle… En tout cas pas mon humour…
 
 
Marc, 29 ans, le plus jeune de la saison, céréalier du Lot et Garonne
 
Il avait reçu plein de courrier(s) !!! Il a eu du mal à faire son choix, des filles simples, bien… Certaines ont l’air d’être gentilles… Il y en a même qui ont envoyé des photos d’elles en maillot de bains… Pft !!!
 
Il a flashé sur Audrey, jolie brune de 25 ans… Au speed-dating, il n’a pas eu de mal à faire son choix, apparemment… Audrey et Aude : deux très très jolies brunes… qui ont l’air d’être douces, gentilles, intelligentes, sérieuses et déterminées.
 
Il est troublé par les yeux, la beauté et le charme d’Aude… Une nana qui était vraiment trop belle et trop charmante pour lui, à mon avis…
 
Il a eu une petite préférence pour Audrey, mais pas facile en 10 minutes de connaitre la personne… En fait, après le speed-dating, il préférait Aude à Audrey, alors qu’il avait dit le contraire : il s’était planté dans les prénoms… Il dit que rencontrer 8 filles, ça lui a retourné la tête… Mais en a-t-il une ?! LOL !!!
 
Aude est restée sur la réserve, Audrey était mal à l’aise avec le fait d’être à 3. Audrey était à l’aise avec Marc mais pas avec les vaches… Un vêlage difficile a beaucoup fait pleurer Audrey, très sensible… Il faut dire que les forceps pour les vaches, c’est horrible !!! Je n’ose même pas regarder les images… On voit le veau que Marc tire comme un tapis mouillé…
 
Les amis de Marc l’encourageaient à sortir avec Aude, car elle s’était confiée à certains d’entre eux et ils avaient été touchés, mais Marc, testard, préférait Audrey… Alors que son ami disait qu’Aude méritait vraiment d’être sélectionnée, que c’était un truc de fou…
 
Ce soir-là, Aude a voulu s’ouvrir à Marc, et ça ne lui a pas réussi, il a été dur et froid… Il ne savait pas quoi dire… Elle était déçue qu’il ne cherche pas à la connaitre, lui a dit qu’il la jugeait et ne la connaissait pas, il lui a mal parlé et n’a franchement pas été sympa avec elle… Il l’a regretté quand il l’a accompagnée à la gare, lui disant qu’il était peut-être passé à côté d’elle… Elle a dit qu’elle ne craquerait pas en ne pleurant pas… Punaise, elle est forte, cette nana…
 
Quel gâchis, car en plus, elle avait tout pour elle… Leur étreinte d’adieu était très chaleureuse, elle dit ne rien regretter… Il a dit qu’il regrettait, mais bon, ils se sont reparlés par téléphone, elle n’était pas très à l’aise, elle ne parlait toujours pas ! Mon œil !!! Avec tout ce qu’elle a dit, il voulait quoi de plus ?! Il a été fataliste, et dit que ça n’avait pas marché tant pis…
 
Pour Audrey, il ne voulait pas qu’elle passe sa vie à être partagée entre lui et sa famille, ses amis… Il ne veut pas d’une nana malheureuse… Quand Aude est partie, Audrey lui dit qu’elle n’est pas prête à tout quitter pour lui…
 
Hors caméra, Audrey est revenue, ils ont eu un début d’histoire ensemble, et elle était toujours tiraillée entre chez elle et chez lui… Il sentait qu’elle n’était pas bien, donc il ne s’est pas laissé aller totalement, il n’a pas eu les gestes qu’il aurait eu s’il avait pensé que ça pouvait fonctionner…
 
Il a eu une nana qui est venue chez lui, mais ça n’a pas marché non plus. Maintenant – enfin, au moment du bilan, car tout change tellement vite… - une autre est allée chez lui et ça colle bien… Suite au prochain épisode…
 
 
« Thierry et Aurélie, qui ont fait vivre des instants de magie comme seuls les contes de fées peuvent faire vivre »… À mon avis, c’est du KLM…
 
Thierry voulait fonder une famille et vivre pour sa famille, car c’est la gaieté, une famille autour de soi, et une vie sans enfants, c’est une vie gâchée…
 
KLM est ravie de voir Aurélie en vrai… Thierry dit que c’est une histoire banale… KLM dit que c’est une évidence depuis le début, car il est déterminé depuis le départ, Thierry… Elle est admirative à son égard…
 
On revoit l’ouverture du courrier d’Aurélie, avec plein de cadeaux faits maison… un vrai edelweiss, un poème sur l’edelweiss… Il a fait des jaloux… KLM est plus pressée que Thierry d’ouvrir la lettre, et elle chiale parce qu’il dit que, quelle que soit la photo, il la choisirait. Si elle avait pesé 120 kg, ça m’étonnerait, quand-même, vu le sketch qu’il faisait à Aurélie pour la rationner, qu’elle mange moins, qu’elle maigrisse !!!
 
Aurélie aime exprimer ce qu’elle ressent en faisant des objets faits maison…
 
Lors du speed-dating, Thierry attendait impatiemment Aurélie… Elle arrive encore avec des cadeaux, elle dit que le temps lui a paru une éternité et quand elle est arrivée, ça a été comme si c’était une personne qu’il connaissait depuis toujours qui arrivait. Elle parle d’amour de façon exagérée dès le début, Thierry craignait d’être déçu et il était content de ne pas l’avoir été…
 
Aurélie dit qu’elle était très terre-à-terre, mais pourtant, là, elle a senti quelque chose : que c’était lui !
 
Aurélie avait l’impression, la sensation que quelque chose de fort allait se passer, ça la fait pleurer, parce qu’elle s’est dit : « C’est lui, c’est moi, je suis sûre qu’on est faits pour être ensemble »… Ouais, quand on connait la suite de l’histoire…
 
Pour ne pas faire de déçues, pour ne faire de peine à personne, pour ne pas qu’il y ait de rivalités, lors du speed-dating, Thierry a choisi uniquement Aurélie…
 
De suite, on aurait dit que ça faisait 10 ans qu’ils étaient ensemble, comme si c’était une évidence…
 
 
PUB
 
 
KLM à Thierry : « C’est ce que tu attendais, cette évidence-là ? », Thierry : « Non, mais qu’elle s’entende bien avec tous les gens qui m’entourent », car forcément, il fallait qu’elle s’entende avec tous, vu le bled perdu où il vit !!!
 
Devant ses amis, elle dit qu’en regardant les étoiles, elle pensait que Thierry les voyaient aussi, qu’elles étaient en commun avec les autres…
 
Thierry ne parle pas beaucoup et il agit, ce sont des preuves et c’est pas plus mal, d’après Aurélie… En attendant, elle dit qu’il faut solidifier leurs bases, qu’ils se connaissent peu, en réalité…
 
J’ai l’impression qu’ils ne sont pas très nets : entre attendre et se précipiter, se connaitre et pas se connaitre, avoir l’impression de se connaitre depuis toujours et dire qu’au fond ils se connaissent peu car depuis peu… finalement… Ils sont pleins de contradictions, c’est tout et le contraire de tout…
 
Pour la première fois, Thierry a embrassé Aurélie dans la chapelle Saint-Jean-Baptiste, c’est symbolique, une belle marque d’amour. Il la tient dans ses bras et l’embrasse.
 
« C’est une belle personne, il n’a pas besoin de faire d’efforts pour être quelqu’un bien, mais il est bien de l’intérieur », dit Aurélie… Il est râleur, « un brin macho », selon KLM.
 
À Prague, il dit ne pas avoir l’habitude d’être guidé… Elle dit que c’est l’homme le patron mais la femme qui commande, au bout du compte, alors que lui dit qu’elle est mal barrée… Quel programme…
 
KLM dit à Thierry qu’il est romantique, Thierry est étonné car il ne doit pas penser l’être, Aurélie dit que c’est surtout le soir, qu’il l’est… Ouais… beaucoup d’hommes quand ils sentent le moment de se retrouver au lit, qu’ils ont une envie qui les chatouille… ou les gratouille… ça leur donne des élans de romantisme…
 
Décidément, ce sont des malades des cadenas… Même à Prague, ils en mettent un, et ils ne l’avaient pas fait voir lors du passage de l’émission sur leur voyage… Ils jettent la clef dans le cours d’eau… Aurélie dit qu’avec tous les cadenas qu’ils ont posé… sous-entendu, que si ça ne fonctionne pas avec eux, ça sera vraiment un comble…
 
Lors du bilan, devant KLM, Aurélie calme les choses, dit qu’ils ont des projets mais qu’il faut y aller mollo, et là, Thierry, d’après KLM, freine des 4 fers… Il dit qu’il ne croit pas ce que KLM dit de lui, mais il dit qu’avant de prendre de grosses décisions, il faut savoir ce qu’il en est vraiment… Aurélie rit jaune…
 
« Histoire à suivre », dit la voix off…
 
 
Ça y est, la cuvée 2014 est terminée, fin de la 9e saison…
 
 
Virginie, viticultrice en Champagne, a fait un Champagne avec la cuvée de la saison 9 de L’Amour est dans le Pré…
 
KLM dit qu’il faut boire avec modération, mais qu’il ne faut pas aimer avec modération… Jolie formule…
 
Ça s’apparente à la formule de Saint-Augustin qui dit : « La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure »…
 
 
Le meilleur et le plus drôle du tournage de l’émission, qui n’est pas passé à l’écran :
Quand Bertrand dit qu’il n’y a pas de belle fille qui soit en panne au bord de la route, KLM précise : « Ou elle travaille »…
Sauf que les moches n’ont pas le monopole des pannes et qu’une top model n’est pas à l’abri de se retrouver un pneu crevé ou le moteur ko au bord de la route… Sa réflexion est vraiment débile !!!
Ce qui est plus sûr, c’est que vu où il vit et où il n’y a que dalle, il ne risque pas d’y avoir, en plus, une bombe atomique, qui devrait en plus tomber en panne……. et qui trouverait Bertrand à son goût…
Je pense que ça fait beaucoup de paramètres très improbables !
 
Lors du tournage à la ferme, Aurélien, le chéri d’Émeline, alors qu’ils étaient en train de manger et d’être filmés bien sûr, dit qu’il ne pourrait pas être caméraman et filmer des gens qui mangent quelque chose d’aussi bon… et Émeline d’en rajouter : « Surtout quand il y en a pour 15 dans la marmite »… Ça c’est l’humour que j’aime !!!
 
On voit aussi Carmen, la mère de Thierry l’éleveur de chèvres, glisser de dessus le lit, car le dessus de lit en espèce de satin est très glissant… Il faut que ce soit l’assistante du cameraman qui la récupère et la fasse remonter… On aurait dit qu’elle était sur un tobogan… et elle ne réagissait pas, elle se laissait glisser, sans s’effrayer et sans essayer de se retenir…
 
En dernière image, on voit KLM perchée sur un arbre, qui demande à ce qu’on la fasse descendre, et elle menace de se plaindre au syndicat des animatrices……… « qui n’existe pas », rajoute-t-elle… Alors pas de bol !!!
 
 
Les news post-bilan :
Thierry et Aurélie, c’est comme Capri, c’est fini… mais également : Bertrand et Marie, Mathieu et Virginie, Christophe et Christelle… et François et Marie-Line, apparemment ça n’allait pas fort…
 
C’est étrange comme tous ces couples ont pu s’emballer, se faire des déclarations enflammées, apparemment y croire sincèrement, et lorsque le rideau tombe, que les caméras s’en vont et qu’ils doivent vivre dans l’anonymat des couples amoureux et plus sous le feu des sunlights, eh bien tout part en sucette…
L’autre gros problème : c’est de se revoir de temps en temps, et c’est là qu’on se rend compte à quel point la distance est problématique… Parce que les TGV, ils desservent super bien la partie Est de la France du Nord au Sud en bifurquant un peu vers l’Est, en trains directs, éventuellement quelques villes du Nord-Ouest, mais la campagne, et même Marseille-Bordeaux ou Marseille-Toulouse, ça commence déjà à être le bordel, alors que ce ne sont pas de petites villes… Mais les zones traversées sont rurales… CQFD… En plus, au-delà des trains, de la distance, du temps de trajet, ça a un coût financier, et aussi un coût moral : celui de la frustration…
 
Et surtout, je me demande si la raison principale n’est pas, d’un coup, la prise de conscience que L’Amour est dans le Pré, ce n’est pas seulement aller passer une semaine à la ferme, un week-end chez le prétendant et quelques jours dans un lieu de villégiature, mais ça a vocation, à terme, que le prétendant déménage pour aller vivre chez l’agriculteur… Et réaliser ça n’est pas, à mon avis, très évident… Car si en plus la nana bosse, n’est plus très jeune, a des enfants ados… comme par exemple Marie-Line de François… eh bien trouver un nouveau boulot et déraciner les enfants, les couper de tous leurs copains, c’est une sacrée responsabilité, un sale boulot, et une drôle d’aventure… Et faire tout ça sans garantie que l’histoire d’amour rende heureuse, fonctionne, ce sont de gros sacrifices pour des résultats très incertains…
 
Certains ont les OO de le faire, de tout quitter……. car ils n’avaient peut-être rien à perdre, aussi……. et qu’en est-il advenu ? L’ont-ils regretté ?
 
En tout cas, j’ai l’impression que l’émission leur a donné confiance en eux, en leur pouvoir de séduction, et qu’ils se sentent prêts à conquérir le monde… mais peut-être que la personne de l’émission a été un tremplin, un pansement…
 
Parce que Virginie, finalement, elle a rencontré quelqu’un proche de chez elle… ce qui pourrait corroborer ma théorie sur la problématique de l’éloignement… et l'éloignement problématique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire