Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2014

Le bilan - 1ère partie - Ils ont eu plus de chance avec les non-participants à l'émission... 2014 ne sera pas un très grand crû...



Le bilan se passe à Limoges. KLM parle de « se retrouver », donc apparemment c’est toujours là qu’ils vont pour le bilan, mais je ne me souviens pas…


KLM a une tunique rouge avec une horrible tête de mort en petits clous argentés… Quelle horreur, ça va me faire faire des cauchemars !!! Je sais que c’est la mode, mais quand-même… C’est vraiment très très moche ! Je ne pourrais pas porter un truc pareil : un crâne qui fait peur !!! Beurk !!!


On voit un florilège des moments extrêmes en émotion de cette saison : les rires, les larmes, les larmes de joie et… les larmes de tristesse… Toutes les émotions de la saison… pour le meilleur… et pour le pire !!!


KLM fait remarquer qu’ils étaient tous venus chercher l’amour… Oui, mais après faut se donner les moyens de le garder !

Donc, verdict ! 13 agriculteurs seront réunis.


Waouw ! Chrystèle est arrivée sans chien – miracle ! – par contre, Bébert est arrivé en « deudeuche »… un grand classique… Le contraire aurait été étonnant… Enfin, je ne sais pas d’où il vient, mais il a eu de la chance d’arriver, en tout cas !!!


Émeline & Aurélien :
Émeline, l’éleveuse de lapins du Gers, 32 ans, fort tempérament, voulait lâcher prise dans les bras d’un prince charmant attentionné Le rêve de toutes les femmes… Rien de nouveau sous le soleil limougeaud…

À l’ouverture du courrier, elle était déçue, car elle ne s’était pas sentie comprise, elle n’avait été touchée par aucun courrier. La lettre d’Aurélien lui avait plu tout de suite, mais il n’était pas assez carré à son goût : grand et très mince… alors qu’elle l’aurait aimé plus baraqué, plus robuste…

Elle n’a eu que 3 hommes qui ont répondu présents pour le speed-dating, mais peu importe pour elle, car elle avait « tablé sur le qualitatif » ! C’est une grande poétesse et une grande romantique…

Elle avait choisi sans hésitation Bruno, il lui convenait tout à fait, et elle avait eu un peu d’hésitation pour Aurélien… Un peu aussi pour Cyril car il ressemblait trop à son ex. Son courrier semblait être écrit par une femme… « Je fais confiance à ma plume quand mon cœur la guide », avait –il dit, tout gêné, tout timide, avec ses yeux qui n’étaient plus qu’une fente perdue dans le gras de ses paupières…
Il avait l’avantage d’habiter à 1 heure de chez elle, mais la proximité ne faisait pas tout, donc elle a invité Aurélien, parce que vu qu’il y avait 850 km entre eux, et compte tenu de cette distance, elle se disait qu’il valait mieux l’inviter lui, que c’était l’occasion ou jamais, sinon ils n’auraient pas d’autres occasions de se rencontrer.

Donc, avec Aurélien, très bon feeling au speed-dating, mais pas assez étoffé. Par contre, l’alimentation principale de ses lapins est la luzerne… et Aurélien bosse dans une coopérative de déshydratation de luzerne. Donc, ça créé des liens…

On les revoit à la ferme, au petit-déj’ : Émeline, Aurélien et Bruno. Aurélien parle avec Émeline et Bruno ne dit pas un mot : au bout de 24 heures, lors d’un dîner au resto, elle lui disait clairement que c’était cuit pour lui et que c’était sans possibilité de revenir en arrière. Le lendemain, il dégageait : fin de l’aventure au bout de 24 heures…

Le problème, c’est que comme Émeline avait craqué pour Bruno, et que c’était donc de lui qu’elle attendait le plus, elle l’observait plus qu’elle n’observait Aurélien, et au bout de 5 minutes, elle a compris que ça n’irait pas !

On la revoit en train de discuter avec Cyril, elle lui dit qu’il ne fallait pas qu’il se prenne pour un bouche-trou, car ce n’était pas ça, mais moi je pense que oui, un peu quand-même…

En fait, elle me fait penser à moi face à un buffet de petit déj’ ou à une carte de restaurant : elle aime tout, donc elle veut tout goûter… Là, elle a éliminé au fur et à mesure pour laisser la place libre… et remplacer le manquant par le remplaçant…

Émeline dit que ce n’est pas évident d’avoir 2 mecs face à soi à la ferme, car elle pensait continuellement logistique : ne pas faire peur aux lapins, que ça se passe bien avec les chevaux, etc.

Quand ils s’étaient quittés, avec Aurélien, Émeline pensait qu’ils ne se reverraient plus.

Aurélien lui a envoyé des photos, avec 14 mails, et l’objet du 14e et dernier mail s’intitulait : « 14 + confessions », et c’est bien sûr le premier qu’elle a ouvert. Il disait qu’il regrettait qu’ils n’aient pas eu l’occasion de se connaitre, qu’il n’avait pas traversé la France par hasard mais parce qu’il éprouvait des choses pour elle.

Suite à ça, ils se sont écrits des mails, après ils ont passé des heures au téléphone : 2-3 heures par jour, et au bout de 3 semaines et ½, ils se sont revus. À l’arrivée d’Aurélien à la gare,  ils se sont immédiatement embrassés.

Il n’y avait qu’une personne comme Émeline pour le faire descendre dans le Sud, dit Aurélien. Même s’il affectionne particulièrement son boulot, pour elle il pourrait faire ce sacrifice…

On les voit, pendans le week-end hors de la ferme, dans le château des Deux-Sèvres. Ils prennent une tisane « Nuit Calme »… Et leurs commentaires sont lourds de sous-entendus, car Émeline essaie d’évaluer la résistance du lit… Elle remarque que le lit à baldaquin est accroché au mur et qu’il a l’air costaud !!!

On revoit, à la ferme, lors de la 2e visite d’Aurélien si je ne m’abuse, le chien, Cookie, qui lui a pissé dessus alors qu’Aurélien était accroupi ! Aurélien ne s’en était pas rendu compte, il a dit qu’il se vengerait en lui pissant dessus aussi : donnant-donnant. LOL ! J’imagine le mec qui pisse sur le chien… Mouais… Émeline a trouvé une réponse sympa : le chien marquait son territoire, en clair Aurélien en faisait partie. Mais franchement, il était à l’Ouest et sans doute tellement absorbait par sa « belle »… comme dirait KLM, qu’il n’a rien senti ! Un truc de dingue ! Je n’aurais jamais imaginé qu’un chien pisse sur un humain, quand-même…

Bilan d’Émeline & Aurélien :
Fin août, Aurélien va aller vivre chez Émeline. Car il avait peur que la distance qui les sépare ne mette de la distance entre eux aussi, et il dit que le téléphone est très frustrant… et ça c’est sûr…

Au bout du compte, ils ont passé seulement réellement 10 jours ensemble, mais des jours et des jours grâce aux heures cumulées à se parler par téléphone… et merci aux forfaits illimités… Remerciements formulés par Émeline.

Aurélien dit qu’on peut lui reprocher ce qu’on veut, mais n’empêche qu’il est le seul à avoir survécu à Émeline… qui du coup l’appelle « Le Survivor ».


Christophe :
Christophe, 45 ans, éleveur de vaches, veut donner un peu plus de sens à sa vie, en créant une famille. Il veut au moins un enfant. Il est célibataire depuis toujours… donc puceau, caractéristique qu’il avait très clairement affichée lors de la présentation de son portrait… Peut-être en est-il fier ? En tout cas, c’est pour moi une tare plus qu’un trophée à vouloir décrocher à la fin de l’émission… Je pense que, pour faire le buzz, pour faire dans le voyeurisme et le sensationnalisme, les producteurs avaient voulu annoncer ça au grand jour : un puceau de 45 ans cette année ! La bête curieuse, le phénomène de la saison 9, à l’époque où des serial-fuckers se tapent plusieurs nanas par jour et mènent de front plusieurs histoires à la fois, lui n’a pas réussi à s’en « « « faire » » » une à son âge…

KLM lui fait remarquer qu’il a gardé son sourire… mais je ne peux m’empêcher de repenser à sa gueule enfarinée alors qu’il était en week-end chez Marie-Noëlle à Paris, et qu’il l’avait perdu, là, son sourire !

C’est vachement sympa à KLM de dire qu’à son âge, 48 ans, Marie-Noëlle lui ôtait tout espoir d’être père !!! Pft ! Quelle enfoirée, cette KLM ! Elle n’a jamais entendu parler des grossesses tardives ? C’est même un phénomène de mode et de société… Tant qu’il y a des règles, il y a de l’espoir !!! Et à 48 ans

Il avait eu le coup de cœur pour Marie-Noëlle…

Au speed-dating, une nana lui avait offert une tour Eiffel… en souvenir de Paris… Sans doute achetée par des marchands à sauvette, sous la Tour Eiffel à proximité de la péniche où se déroulait les speed-dating, car sans paquet cadeau, ni sachet plastique… On revoit aussi une nana qui a du goût et du savoir-vivre, et qui lui offre des douceurs de chez Ladurée ; et une autre encore, prof d’histoire je crois, qui est dingue de lui car il ressemble à Napoléon et qui pense être la seule à avoir vu en lui cette ressemblance. Eh oui, du coup il ressemble aussi à Serge Lama qui ressemblait à Napoléon…

La 2e prétendante : Séverine : beaucoup plus jeune : c’est son amie qui avait écrit pour elle, et ça gênait Christophe, qui était persuadé qu’elle ne viendrait pas au speed-dating. Elle disait bien aimer rire, mais punaise, quel sens de l’humour elle a… Pour moi elle a un humour à chier…

Séverine arrive la première à la ferme, quand elle est sur le pas de la porte elle demande s’il y a quelqu’un, Christophe ouvrent la porte et ils rient tous les deux comme des neuneus… Je ne vois pas du tout ce que cette situation a d’aussi drôle… Pour moi, rien du tout ! Mais ça meuble !
Elle, elle a une chemise en jeans avec un délavé minable ! On dirait qu’elle l’a javellisée… avec des traces de blanc très blanches dans le dos, sur le devant… Beurk, beurk… Enfin, si des créateurs ont fait ça et qu’il y en a qui achètent, c’est que tous les goûts sont dans la nature… La preuve : il y en a qui achètent quand-même ces fringues immondes…

Humour débile de chez débile, celui de Séverine, avec des scenarii dignes d’un gamin de 4 ans, mais qui font rire aussi Christophe, qui parfois fait celui qui s’en offusque aussi… Elle imagine que Marie-Noëlle viendrait à pied, espérant trop fort qu’elle n’arrive jamais… et pourtant elle arrive, même si c’est avec du retard…

Christophe appréciait son tête-à-tête avec Séverine, les relations dans la joie et la bonne humeur qu’il avait avec elle… et je ne parle pas de relations sexuelles, bien sûr… N’oubliez pas : « On n’est pas des lapins, on n’est pas des animaux ! », avait-il dit à Marie-Noëlle qui se félicitait d’entendre un mec aussi coincé qu’elle…
Quand Marie-Noëlle arrive, Séverine n’est plus la même. Elle qui était si volubile, extravertie, drôle, d’un coup se renferme, s’efface… Eh oui, aucune femme n’aime être en concurrence et en compétition avec une autre femme, surtout que Marie-Noëlle en impose, que c’est une belle femme malgré ses 9 ans de plus que Séverine, qui a de la classe, qui parle bien, qui PARAÎT sûre d’elle.

On les voit tous les 3 au restaurant, avec Christophe qui parle de l’organisation de sa petite fête du lendemain pour présenter ses prétendantes. C’est du pain bénit – ça me fait penser au Gilles barge qui courait comme un fou à travers les champs, comme la Belle des Champs de la pub du fromage du même nom, il y a quelques années, pour donner un dernier baiser à sa foldingue de Katia lors de son départ de la ferme et qui disait toujours que c’était du « pain bénit », même quand le sens ne collait pas du tout - pour Marie-Noëlle qui est très organisée, très carrée – en plus c’est son boulot ! – et qui va prendre les choses en main dans la seconde qui suit en sortant son petit calepin pour faire la liste des choses à faire, des choses à acheter, des choses à prendre, et qui va ainsi prendre le pouvoir… et Séverine se sent un peu plus reléguée au rôle de figurante ou d’exécutante, et elle perd ce qui lui restait de joie de vivre…

Marie-Noëlle pensait bien faire, et d’après moi elle faisait bien, car elle pensait à des choses qui auraient sans doute échappé à Christophe et à l’autre vulgaire et basse du cul !
D’ailleurs, je trouve qu’ils ont tous – KLM et Christophe - un sacré culot de le lui reprocher. Ok, elle ne lui a pas laissé le choix, elle a été un peu dirigiste, Christophe ne pensait pas faire ça, au resto, mais bon… Il n’a pas dit non non plus… Mais Marie-Noëlle aurait-elle accepté un « non », aussi, il n’y a rien de moins sûr…

Pour Christophe, Marie-Noëlle aime bien se montrer, elle s’impose, et Séverine s’efface et on ne l’entend plus… Je pense que le problème que ça posait à Séverine, c’est qu’elle se faisait mener par une « vieille »… merci pour moi… et que du coup, ses « bons »… - enfin, si on peut parler de « bons… vu leur niveau… - mots lourdingues, elle ne pouvait plus les faire, elle avait peut-être peur du jugement d’une nana plus intelligente et cultivée qu’elle – oui, je sais, ce n’est pas difficile… - et en plus, elle aurait aimé être la seule au centre de l’attention, et Marie-Noëlle était très à l’aise, plus charismatique et donc elle lui volait la vedette…
Je ne vois pas trop où est le problème… Je pense que Séverine souffre de ne pas être à la hauteur de Marie-Noëlle, qui lui fait de l’ombre, et donc elle préfère partir que de continuer à se confronter à Marie-Noëlle. Elle demande un tête-à-tête à Christophe, lui dit qu’elle ne peut pas être dans un huis-clos à 3… alors que c’est le deal de départ de l’émission… Non ?

Une fois Séverine partie, Marie-Noëlle et Christophe se découvrent, et ils ont des valeurs communes, et surtout un point commun : elle était vierge elle-aussi !!! Je trouve que c’est vraiment dégueulasse à KLM et Christophe de balancer ça alors qu’elle ne l’avait pas dit pendant l’émission… En fait, c’est ce que j’avais pressenti… pas avec certitude, mais je l’avais émis comme une hypothèse… Puisqu’elle disait avoir eu des déceptions amoureuses, je pensais qu’elle avait au moins vécu qu’elles histoires qui avaient foiré, mais apparemment, que dalle ! Beh, si elle disait au mec que ses convictions religieuses faisaient qu’elle voulait arriver vierge au mariage, c’est sûr qu’ils ont dû se carapater vite fait-bien fait…

En réalité, Marie-Noëlle pensait « sauter le pas » avec Christophe, et c’est pour ça qu’il lui a brisé le cœur quand il lui a dit qu’il ne souhaitait pas continuer avec elle. En même temps, pour une première fois… et surtout à leur âge…………. - plus que respectable…….. LOL !!! – je pense qu’il vaudrait mieux qu’ils fassent ça avec une personne qui soit un peu plus expérimentée qu’eux… ce qui n’est pas difficile vu le niveau 0 de leur expérience…

KLM, comme moi, n’a pas compris pourquoi Christophe était allé chez Marie-Noëlle, même s’il savait que ça n’irait pas avec elle. C’est vrai que j’ai parfois dit que c’était un mec honnête et franc, mais finalement, dans ce cas-là il a été vraiment un mufle… pour ne pas dire pire !

Le fait qu’un ami lui dise qu’il fallait qu’il se rappelle qu’il voulait un enfant et que c’était la plus belle chose au monde, fait qu’il va chez Marie-Noëlle en sachant à 95% qu’il va rompre. Il pensait même ne rester qu’une journée, mais comme elle lui avait un programme où tout était « orchestré », comme il dit, moi je dirais « organisée, mais bon… il a tellement l’impression que Marie-Noëlle est une manipulatrice-autoritaire qu’il emploie de drôles de termes… Il avait tout prémédité, cet enfoiré, quand-même !!!

Car elle, pendant les 15 jours qui l’ont séparée de la visite de Christophe, elle a dû être sur un petit nuage, se faire des tonnes de films, et surtout elle a dû rêver à sa première fois avec un homme, elle a dû se faire des mega-illusions de vie à deux, en clair, elle a dû y croire……… alors que lui, l’enfoiré, il y allait pour rompre… Je rêve !

Comme dans les faits divers, il lui a mis le coup de grâce dans la forêt, lors d’une promenade : le Jack l’Éventreur des sentiments !

À un moment, KLM dit que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois… et lui il précise que certaines peuvent faire plusieurs choses, mais qu’il faut voir comment elles sont faites aussi ! Finalement, ce mec, avec son air « bonnard », il n’est pas si gentil et si bien que ça… loin s’en faut ! Il est quand-même vache… mais ça doit être qu’à force de cohabiter avec ces bestioles il y a un effet de mimétisme et elles ont déteint sur lui !!! Il balance, l’air de rien, avec son air tout innocent… Un faux gentil, comme beaucoup de monde…

Apparemment, peut-être par rapport aux courriers qu’il a reçus, il a dit qu’il y avait plein de gens dans leur cas : à savoir vierges à leur âge ! Punaise, c’est grave !!!


PUB


KLM demande s’il a des nouvelles de Séverine, qui vit dans le territoire de Belfort et bosse à Dijon, et il dit que oui. En effet, quand elle a quitté la ferme, Séverine a demandé à Christophe s’ils pouvaient s’échanger leurs numéros de téléphone. Après la fin du tournage à la ferme, Séverine lui a envoyé un sms pour savoir comment il allait… et elle a continué à lui en envoyer pendant une bonne dizaine de jours, sans qu’il ne prenne la peine de répondre… Punaise, il est dur et long à la détente, le mec !!! Il dit à KLM qu’il était en train d’analyser… Eh bien, il n’a pas les neurones très vigoureux, c’est le moins qu’on puisse dire… KLM se moque… Il dit : « Ah. Je sais que les femmes peuvent faire deux choses à la fois, mais pas toujours bien »… Eh bien, ça c’est dit et bien envoyé ! Il est vif d’esprit pour les vacheries, mais pas pour se mettre les idées au clair ou pour répondre à une nana…. Lui, il ne faut jamais le brusquer, il fonctionne vraiment au ralenti, avec les nanas… Avant que ça monte au cerveau, qu’il tourne et retourne la situation, qu’il se convainque du bien-fondé de son action, etc. le temps passe… En mai, d’un coup, il cogitait – parce que l’émission le fait pas mal cogiter… - et pendant qu’il était au boulot, un soir, dans son tracteur il s’est dit qu’il fallait qu’il recontacte Séverine, qu’il voulait aller au bout de l’histoire, essayer de comprendre ce qu’il s’était passé. Il l’appelle donc de son tracteur, elle était très surprise de l’entendre et ils ont discuté pendant une heure, une heure et demie par téléphone…

Il faut qu’ils apprennent à se connaitre, ils se parlent une ou deux fois par semaine ¾ d’heure-1 heure. Il a besoin de la voir, et elle n’attend que ça. Elle s’était sentie écrasée par Marie-Noëlle. Eh oui, à mon avis impressionnée et pas à la hauteur intellectuellement, physiquement, culturellement, etc. Enfin, ça c’est moi qui le dis, il n’y avait pas que le côté autorité pour tout organiser.

Maintenant, l’étape suivante, c’est de se retrouver, Christophe et Séverine… Il est impatient, mais il y a la distance : il vit en Vendée et elle vit exactement à l’opposé, à la frontière avec la Suisse, dans le Territoire de Belfort, et elle travaille à Dijon… Pas simple…

Christophe ne regrette pas d’avoir fait l’émission, à laquelle ce sont des amis qui l’avaient inscrit : ça l’a bousculé, boosté et ça lui a fait du bien.

Enfin, en tout cas, rien n’est joué avec Séverine, et KLM dit qu’on peut toujours continuer à envoyer à Christophe du courrier…


Thierry & Véronique :
Thierry, 48 ans, éleveur de chèvres de l’Indre, qui vit « en couple »… avec sa mère, Carmen, un vrai morpion impossible à détacher ! Il a rencontré Véronique, « une femme dont il semble très épris »… dit KLM, car il dit : « Véronique, ma princesse ». Ah oui, là, ça sent l’amour… ou comme diraient Johnny et Sylvie, « Si ce n’est pas vraiment l’amour, ça y ressemble… »…

Après le passage de son portrait à l’émission, donc en janvier, sa mère lui a dit : « Tu as une lettre qui sent bon », il a dit que ce n’était pas une facture, et il l’a ouverte. Mais comme il avait commencé la démarche de faire l’émission et qu’il voulait vraiment la faire, il a continué, et il a demandé à la nana, Véronique, d’attendre que passe l’émission… et qu’ensuite il verrait… s’il n’a pas trouvé la femme qu’il recherchait parmi les prétendantes qui lui auront répondu.

« La » Véronique, elle n’est pas moche, mais bon… Enfin, elle a l’air simple, comme lui… mais pas mal quand-même, gentille, pas sotte… Tiens, je crois que c’est la première fois de ma vie que j’utilise ce mot, « sotte ».

Tête-à-tête entre KLM et Carmen, la mère-morpion…, car elle n’a pas pu se déplacer jusqu’au lieu où se déroulait le bilan ?

Il avait choisi une très belle black, Joséphine je crois, qui parlait aussi bien qu’elle n’était pas franche… Soi-disant qu’elle n’a pas pu s’y rendre pour raisons professionnelles ! Mon œil ! Je ne suis pas sûre que ce soit la raison qu’ils avaient invoquée la première fois qu’ils ont dit que finalement elle n’allait pas venir… Sans doute parce que pour des raisons « personnelles », elle n’avait pas pu s’y rendre…

Isabelle l’a remplacée, du coup… Carmen est chiante, collante, mais accueillante… Comme quoi, les mots qui ont pour suffixe « –ante » ne sont pas tous négatifs !!!

Isabelle a passé 2 jours seule avec Thierry………. et sa mère bien sûr - mais quand on parle de Thierry, c’est forcément le couple/binôme Thierry + la Mamma ! - avant que n’arrive Catherine, la 2e prétendante…

KLM dit à Thierry que sa mère était toujours là, ça le fait rire – moi ça ne me ferait pas rire du tout… -  mais KLM précise que ça peut être lourd… Oh que oui !!!

KLM lui demande s’il était un peu amoureux d’Isabelle……. et lui, il répond qu’il lui faisait voir les chèvres, etc. Mais il dit qu’elle riait toujours, qu’elle était sympa… C’est vrai que c’est une bonne réponse !!! Le mec, on lui demande : « Il fait froid dehors ? » et il répond : « Oui, j’adore la cuisine italienne » !!! Je crois rêver…

Il dit avoir été déçu de Catherine, par rapport à la photo. C’est vrai que c’est une armoire à glace, quand-même, avec sa carrure de rugbyman… même pas « rugbywoman »… la Catherine, qui fait bien « bobonne » avec ses blouses de ménage… ou en tout cas ça y ressemble fortement…

Thierry dit que c’était compliqué pour lui d’être avec 2 femmes, pour les séduire. Lors d’un repas, Catherine essaie d’orienter la discussion sur des sujets plus personnels, pour apprendre à le connaitre, essayer de trouver des activités qui les rapprochent. Elle parle de la danse, mais il dit qu’il n’aime pas danser, qu’il faudrait qu’elle lui apprenne. Catherine lui propose de danser, il ne danse pas ; d’aller balader au bord du Cher, il ne veut pas, car il fait nuit… Elle, elle pense à une balade romantique… ou du moins c’est ainsi qu’elle la voit… qui permettrait – espérons ! – de lui donner des idées, mais apparemment, il est un peu blond le mec, donc ça ne lui donnerait aucune idée !!! Enfin, au-delà du fait qu’il soit blond, il était surtout coincé par plus de 25 ans de célibat, une mère castratrice et omniprésente, et ça, c’est pas bon pour l’épanouissement personnel et amoureux…

Thierry annonce à Catherine son choix… qui de ne pas la choisir… Il pleure, et Catherine ne le prend pas mal, il dit qu’il l’aime bien, mais elle lui dit qu’il fallait qu’il fasse un choix. Il dit qu’il est sensible, pour expliquer ses larmes.

Au moment de dire à Catherine que ça n’irait pas avec elle, il a pensé à son père… dit-il à KLM lors du bilan… Bizarre… Mais bon, ça ça ne se discute pas…

Cette saison, il y avait beaucoup d’hommes dont le père était décédé et qui avaient repris l’exploitation familiale, donc qui avaient mis de côté leur vie affective et vivaient avec leur mère : Thierry, Christophe le Puceau – après tout, puisqu’il a l’air d’en être fier, je ne vais pas me gêner ! – Christophe qui est avec « la » Christelle mal élevée et chiante à mourir… et pour Bébert, les parents sont vivants… et même un peu trop vivant, surtout la mère… et il vivait chez eux… Finalement, les nanas sont plus émancipées et, dans l’émission, pour les saisons que j’ai regardées et sauf erreur de ma part, aucune ne vivait avec/chez ses parents/sa mère/son père… Ah, il y a de la régression dans l’air, chez les mecs !!!

Pour en revenir à Thierry, en guise de déclaration d’amour à Isabelle, il lui a demandé s’il pouvait aller chez elle. KLM relève la question en disant qu’il fallait comprendre… que c’était un peu alambiqué…

Finalement, elle est mignonnette, Véronique, sa nouvelle chérie. Elle a l’air d’être douce, gentille et dégourdie.

Quand Thierry annonce à sa mère qu’il a choisi Isabelle, la mère est super heureuse, elle applaudit à tout rompre. Isabelle dit à sa « potentielle belle-mère » que désormais elle peut être tranquille, qu’elle va s’occuper de son fils… Tout ça pour ça… à savoir pour lui dire, le lendemain, que finalement elle s’est un peu avancée et qu’en fait, elle n’était pas intéressée, qu’elle ne pourrait pas vivre à la campagne, alors que c’était, en réalité, parce qu’il ne faisait pas attention à elle, qu’il n’avait envers elle aucun signe/geste d’affection : que dalle !

Le lendemain, Isabelle dit à Thierry que finalement, après réflexion, elle ne pourrait pas se faire à la ferme. Il était déçu, mais finalement, il l’a bien vécu et a donc de suite appelé Véronique… pour se consoler. Les hommes – souvent… même très souvent… - ont très vite fait de se trouver un plan B, ou ils ont toujours une nana en coulisse au cas où ça foire avec la nana « en cours »…

Ce que Véronique a aimé de Thierry ? Son honnêteté, son sourire. Elle est allée le voir en camping-car car elle vadrouille beaucoup, mais il a voulu qu’elle dorme dans la chambre d’amis pour pas qu’elle ait froid dans son véhicule.

Thierry a passé 25 ans à poireauter et à travailler, travailler, et là, Véronique, il ne veut pas la quitter, mais rester avec elle le plus longtemps possible… Ils pensent se marier l’année prochaine… Alors lui, il ne fait pas dans la demi-mesure !!!

Il dit qu’ils se sont lancés, il ne s’arrêterait pas…

Thierry a trouvé ce qu’il voulait, celle qu’il recherchait. Elle, c’est la première fois qu’on l’appelle « ma princesse » et elle appelle Thierry « Thierry » ou « Mon amour ».

Thierry dit que tout va bien, car quand on reprend espoir, ça va bien… Il est ému, très ému, il pleure, il remercie l’émission, tout le monde, dit que c’est grâce à l’amission sinon il n’aurait jamais trouvé… « C’est impeccable ! ». Ah oui, ça c’était son mot : « Impeccable » ! LOL !!! Moins chiant et récurrent que les « Voilà » de tout le monde !!!

Carmen est au courant de la relation amoureuse de son fils avec Véronique, bien sûr, mais elle n’a pas pu se rendre à Limoges……… pourtant ils l’avaient invitée ! Punaise, à la prod’ ils sont aussi crétins que les fils à maman eux-mêmes !!!

Carmen dit que Thierry et Véronique aiment les mêmes choses, qu’ils éprouvent les mêmes sentiments, qu’ils aiment faire les magasins. Lui il peut aller au bal de temps en temps avec elle… Catherine l’Alsacienne, qui lui demandait s’il aimait danser, doit avaler sa flammenkuche de travers ou s’étouffer avec sa knacky…
Carmen dit que Thierry et Véronique s’appellent le soir, que Véronique appelle parfois « le tantôt » (traduction du français du Nord et de la campagne en français du Sud et de la ville : « le tantôt », c’est l’après-midi…), et que s’il n’est pas là, elle rappelle le soir… de suite après Plus Belle la Vie… LOL !

Carmen est très touchée parce qu’ils leur ont annoncé leur mariage pour l’année prochaine… Et elle dit : « Si je suis encore là ! »… Elle va marier son dernier fils… Thierry dit qu’elle va vivre jusqu’à 102 ans…


À l’intérieur de la demeure de la propriété où se déroule le bilan : Karaoké déchainé de tous les agriculteurs sur Alexandrie-Alexandra… entre les agriculteurs : Caroline, Virginie la champenoise grossière, Gilles, le mec de la vulgaire : Mathieu ; Bébert, Marc, Christophe, etc.


Bertrand & Marie :
Bertrand, alias Bébert céréalier du Cher : échec avec ses prétendantes : Il est venu au bilan avec Marie : un mélange de Marisa et de Pauline… Pour le prénom…

Elle habite dans le même département, et c’était l’amie d’une amie, elle l’avait retrouvé sur Facebook dans une rubrique créée exclusivement pour lui : « Soutenez Bertrand, il va passer dans L’Amour est dans le Pré »… Elle ne voulait pas passer à l’émission, mais elle ne voulait pas l’empêcher de la faire au cas où ça ne se passe bien entre eux, pour ne pas qu’il lui reproche après.

Lors du portrait, il dit à KLM que draguer n’est pas son fort… Il dit que Marisa, on dirait Gilles avec les cheveux longs ! Lol ! Oui, ça, c’est pour la couleur des yeux !!!

Il dit que pour dépanner quelqu’un, il est plus doué, mais qu’il y a rarement de très belle fille en panne au bord de la route… Humour… Franchement, c’est débile, parce que les pannes mécaniques ou les roues crevées ne sont pas l’apanage des moches !!!

Pour le speed-dating, Bertrand avait fait une trame pour les questions, et finalement il s’est perdu et ne posait rien comme prévu !!!

Il a quand-même eu pour prétendantes, lors du speed-dating, des nanas super jolies !!!

Il a choisi des nanas très souriantes, « qui ont la banane entre les 2 oreilles », a-t-il dit ! Il a vraiment des expressions incroyables, ce type !!! Moi, remarquez, j’avais déjà entendu cette expression : « avoir la banane », mais je n’en avais pas compris l’origine… Merci Bertrand de m’avoir éclairée ! Et pour « avoir la pêche » ? C’est quoi l’explication ?! LOL !!!

Lors du séjour à la ferme, sans faire exprès, il a fait aux filles le coup de la panne, dès leur arrivée, dans le parking du supermarché. Les filles sont mortes de rire ! Il faut pousser la voiture, mais bon, une 2 CV c’est léger, heureusement !

Si ça a bien commencé, par la rigolade… ça a continué moyen. À table, Bertrand fait l’état des lieux de son village, fortement touché par la désertification des zones rurales : plus d’église depuis près de 100 ans, pas de boulangerie donc pas de croissants le matin, …….. pas de lave-vaisselle… Ça, c’est un petit clin d’œil au fait que les filles ont été super choquées qu’il n’y en ait pas, et donc il en rajoute une couche ! Pourtant, rien à voir avec la désertification des zones rurales… Darty livre partout ! LOL !!! Ah oui, encore faudrait-il qu’il y ait du réseau pour qu’internet, qu’il a pourtant, fonctionne…

Après le repas, Bertrand offre « des caramels pour s’adoucir le palaisd’une collègue à vous », à savoir une autre prétendante qui lui avait offert ça lors du speed-dating.

Sa nouvelle chérie, Marie, a compris qu’il fallait qu’elle prenne les devants, juste pour enclencher le truc, et après ça va… Il parle toujours avec des métaphores de voiture… Il est incroyable, ce type !

Les prétendantes, Marisa et Pauline n’ont pas tout perdu, elles sont devenues super copines, tellement qu’un jour elles sont allées faire la sieste ensemble… Il s’est dit qu’il avait pensé qu’elles avaient changé de bord, qu’elles n’aimaient plus le saucisson………. Poète………. et prétentieux !!!

C’est vrai qu’elles étaient super complices et qu’elles s’étaient un peu liguées contre lui : pas de séduction mais des critiques, ça oui !!!

Quand ils cuisinaient, Bertrand avait sorti une balance de ménage, pas très moderne, et Marisa avait donc fait remarquer que ça ne serait pas au gramme près…

Bertrand dit qu’elles étaient jeunes… pour justifier leur comportement…

Ça lui a fait de la peine qu’elles critiquent la déco de chez ses parents… et lors du séjour, il dit aux filles que, quand-même, il y a internet, le wifi………  « Mais pas de réseau… », dit Pauline qui a l’esprit vif et n’en loupe pas une !!!

Les filles, pour justifier leur déception, ont dit qu’elles l’avaient vu lui……… mais pas la maison… Et il leur a répondu : « Tu es venue faire D&co ou L’Amour est dans le Pré ? »

Elles ont aussi râlé, et Pauline en particulier, parce qu’en leur absence, la mère était venue et avait fermé la fenêtre de la chambre de Pauline alors que c’était supposé être la sienne pendant ces quelques jours. Et lui, bien sûr, il défend sa mère… Même s’il dit que ses parents n’étaient pas là, il avoue quand-même au bilan qu’ils trainaient toujours dans les parages pour prendre une tondeuse, ou autre…

Comme ça ne se passait pas super bien, Bertrand leur avait dit que soit elles partaient de suite, soit elles restaient pacifiquement jusqu’à la fin, mais en copines.

Lors de leur départ de la ferme, il leur avait offert quelques trucs, dont de l’huile de noix.

Il y a plein de panneaux de signalisation, de récup’, chez ses parents. C’est kitsch mais rigolo.

Il dit qu’elles étaient copines, frangines, cousines, etc., Marisa et Pauline, tellement elles étaient proches.

Depuis la fin de l’aventure avec les 2 filles, Bertrand a évolué. Il n’est plus le gamin qui jouait avec ses voitures… Il a parlé de son comportement pendant 5 jours avec les filles, ça l’a bougé… et il s’est dit qu’il fallait qu’il se bouge le fion et s’enlève le doigt du « sous-entendu le cul »…

À sa nouvelle chérie, Marie, il lui dit qu’il l’aime………. Et comme c’est un grand poète, il lui dit même parfois qu’il l’aime plus fort que le Roquefort… Pft… C’est nul !!!

Sa chérie, Marie, va prendre un appart’ pour se rapprocher de lui…

Il ne veut plus recevoir de courrier… preuve qu’il croit en son histoire et qu’il est sérieux dans sa relation avec Marie.


Nicolas :
Nicolas, céréalier de 36 ans, divorcé père de 2 filles, vivant en Meurthe-et-Moselle, près de Nancy, est là sans Magali. Il y a juste un gros chien noir qui traine dans leurs pattes.

KLM demande où est Magali… et elle est restée chez elle, car l’histoire s’est terminée  après le week-end en amoureux. Ils se sont revus une fois, et basta. Ils ont mis les choses au point, mais à Amsterdam, elle le trouvait bizarre, distant, donc peu après, c’est parti en cacahuète… Fin logique…

Lors du speed-dating et de son tête-à-tête avec Magali, Nicolas dit qu’il doit y avoir un loup à découvrir, mais elle dit que non… Eh bien oui… il y en avait un…

Toujours lors du speed-dating, une petite blonde joufflue, avec un accent de l’Est j’imagine, était très pète-sec et elle l’a attaqué de façon frontale. Elle lui dit : « Tu es bien conscient de ton charme, alors arrête de jouer »… Elle avait plein d’exigences car elle voulait que son homme soit son ami, son amant, son confident, etc. Il lui dit qu’elle doit faire peur aux hommes… Et en aparté, qu’elle doit porter la culotte, qu’il ne supporte pas qu’on lui parle comme ça, rapidement et froidement comme une mitraillette…

Pour Magali, il était sûr, il avait bien accroché. Ainsi que pour Maryline… Elles avaient l’air de bien s’entendre lors du speed-dating, contentes de se retrouver ensemble.

Maryline avait aussi du mal à comprendre l’humour de Nicolas… Mais c’est vrai qu’il faut s’accrocher, pour le comprendre, parce qu’il a tellement l’air d’être sérieux quand il plaisante, qu’on ne sait jamais quand c’est du lard ou du cochon…

Les filles auraient dû arriver au même moment à la minute près… Nicolas faisait celui qui aimait que les filles se fritent, mais c’était lourd, en fait. Pour lui, Maryline n’a pas son âge… à savoir 40 ans, tellement elle fait gamine et LA gamine par ses réponses d’adulescente… oui, adUlescente, il n’y a pas d’erreur… C’est cette génération qui écoute Chantal Goya en boite et qui se gave de bonbons Haribo !!!

Lors du séjour à la ferme, il avait dit : « On va voir les daims », il demande à Maryline si elle sait ce qu’est un daim… elle répond : « Un chocolat », et ils éclatent de rire… Magali dit qu’elle n’aurait pas osé la faire !

En fait, il préférait l’humour de Maryline, et Magali avait un humour plus décalé… comme le sien, finalement…

Nicolas a essayé d’être équitable, mais ça n’a pas marché quand-même… Il a été très surpris du départ de Maryline, inattendu et soudain… Elle a dit 3 « voilà » en une phrase, lors de l’annonce de son départ ! Grrr…

Quand Nicolas s’apprête à quitter la maison pour accompagner Maryline à la gare, Magali demande à Nicolas s’il ne prend pas son manteau, et Maryline lui dit : « Il y a ta maman qu’est là ! » ! Pft !

Il n’en a pas voulu à Maryline d’être partie comme ça, d’un coup, car même si ça l’a embêté, ça l’a aussi arrangé qu’elle s’en aille… Au moins, il a pu être un peu tranquille avec Magali, s’abandonner à vivre ce qu’ils avaient à vivre ensemble, se lâcher, s’embrasser, se découvrir l’un et l’autre sans une tierce personne qui influe forcément négativement sur la relation à deux.

Finalement, quand sur le trajet entre chez Nicolas et la gare, Maryline dit à Nicolas qu’elle ne sent pas la relation entre lui et Magali, parce qu’il disait ne pas vouloir de rapport de force et qu’elle était à fond dedans, elle avait raison… mais les raisons ne sont pas spécialement le fait que Magali soit à fond dans le rapport de force, c’est simplement qu’elle a trop souffert, qu’elle est devenue trop sensible et trop susceptible, et que lui, avec ses taquineries incessantes, son humour très particulier, froid et grinçant, son plaisir à appuyer là où ça fait mal, et à toujours trouver que rien n’est extraordinaire dans ce que faisait Magali, ça ne contribuait pas à la réussite de leur histoire…

Magali a sans doute des torts, dus à son caractère et aux histoires amoureuses et douloureuses qu’elle a traversées, mais pas tous les torts, ça c’est sûr ! Parce que lui, il n’est pas triste quand-même…

En tout cas, c’était mignon de voir pleurer Nicolas, heureux et submergé de bonheur, au point d’avoir de vraies larmes, et pas seulement un peu d’émotion dans la voix ou les yeux brillants…
Eh oui, c’est un gros nounours au cœur tendre… sensible… mais je pense qu’il est très maladroit, trop entier, qu’il donne tellement qu’il attend aussi beaucoup en retour, qu’il attend des autres autant qu’il donne… sauf que pas tout le monde n’exprime ses sentiments de la même façon, pas tout le monde n’est très expansif et expressif quand ils reçoivent des cadeaux, et les Lyonnais, à mon avis, sont assez réservés… Pour moi qui suis du Sud, Lyon c’est le Grand Nord… et c’est vrai que nous, Méditerranéens, sont plus expressifs, démonstratifs, « bruyants » dans nos émotions qu’eux… En même temps, si Nicolas a été déçu de la réaction de Magali quand il est arrivé au local où elle était supposée retrouver une amie, il ne faut pas non plus négliger l’effet de surprise, car elle s’attendait à tout sauf à ça !

Moi j’ai connu la vie à deux avec un « autiste » qui n’avait aucune expression quand je lui faisais des cadeaux en pensant lui faire plaisir, même si c’était sans doute le cas d’ailleurs. Il n’extériorisait aucun sentiment, on ne savait jamais si on lui faisait plaisir ou pas, s’il était content ou pas… C’est usant et ça ne donne plus du tout envie de se « décarcasser » à chercher quoi offrir pour faire plaisir, à faire de super cadeaux en se disant qu’il va bien finir… quand-même… par montrer un peu d’enthousiasme, d’émotion, ou un signe que oui, c’est un homme heureux !!! Épuisant…
Du coup, un jour, pour ses 40 ans, j’avais tout réservé pour un week-end à Paris avec soirée aux meilleures places d’un cabaret parisien, et en pensant que j’allais quoi qu’il en soit être déçue par sa réaction alors que j’attendrais le minimum syndical qu’il serait incapable de m’exprimer… finalement j’ai tout annulé et on a fini dans le cabaret de ma ville, on a passé une bonne soirée, je n’ai rien attendu de particulier de sa part, et au moins je n’ai pas été déçue…

Pour en revenir à nos moutons, enfin, à Nicolas qui est plus nounours que mouton, en l’occurrence, on le revoit lors de la semaine chez lui, quand une fois Maryline partie ils font une balade en 4x4 je crois, qu’ils se retrouvent en haut d’un vallon. Il avait planqué la bouteille de champagne dans son jean… il me semble même qu’il avait parlé d’une érection… et une flute à champagne dans chacune de ses poches. Il dit qu’il serait toujours comme ça, très romantique, etc. Un vrai bonheur, mais faut aussi se coltiner les autres aspects de sa personnalité… pas toujours très cools et facilement supportables !

D’ailleurs, je suis étonnée que jamais les ex des agriculteurs qui ont été mariés, ne se soient exprimées… Et dans le cas de Nicolas, j’aimerais avoir sa version à elle… même si on n’a pas sa version à lui… de savoir ce qu’elle lui reprochait, pourquoi ça a merdé !

Lors du week-end chez Magali, Nicolas a été très prévenant, très attentionné… Il s’attendait à plus d’enthousiasme, une réaction plus spontanée. Mais je pense qu’elle l’a été, quand-même… En plus, elle a été hyper surprise !!!  Je ne vois pas où était le problème. Elle lui a dit : « Vous êtes des esbrouffeurs ! », parce qu’il avait tout arrangé avec une amie de Magali. Il aurait attendu qu’elle soit plus démonstrative…

Nicolas se demandait s’il allait être amoureux aussi… car elle, à Lyon, elle lui avait dit qu’elle était amoureuse, donc lui se posait des questions… Putain, c’est horrible d’avoir face à soi quelqu’un sans savoir si ce qu’il montre est AUSSI ce qu’il ressent… Grrr… Parce que lui, il montrait tous « « « symptômes » » »… : gestes, regards, attentions, mots, etc., bref, tout ce que l’on peut attribuer à un homme amoureux… et finalement, il ne l’était pas encore… C’est flippant, quand-même !!! En effet, on pourrait se dire, que ce soit Magali ou les gens vu de l’extérieur, il est complètement dingue d’amour pour elle, pour faire tout ça, et finalement……………. EH BIEN NON !!!!!!!!!!!! Comment, ensuite, avoir confiance à un homme ?! Comment être un jour rassuré sur les sentiments réels de la personne qu’on a face à soi ? Impossible !

Lors du week-end en amoureux… en lieu neutre… à savoir ni chez lui, ni chez elle, mais à l’étranger, ils vont à Amsterdam, et il continue avec ses piques… même si elle le cherche parfois aussi quand elle lui dit qu’il ne fait rien… Il aime cuisiner, mais 3 minutes… un steak… Après tout, il a toujours montré son côté macho, il n’a jamais trop cuisiné, et elle, elle aime ça, alors pourquoi vouloir inverser les rôles, après tout ?! Moi, un homme qui cuisinerait, ça me gonflerait, car j’adore m’en charger, et un mec dans les pattes qui voudrait me dire qu’il faut un peu plus de poivre, un peu moins de sel, du persil au lieu de la ciboulette, qui voudrait tourner ce qu’il y a dans la poêle et qui ferait ses commentaires……. AU SECOURS !!!

Nicolas a rompu avec Magali pour un truc rédhibitoire : elle ronflait donc il ne pouvait pas dormir… Je pense que c’est de l’humour, ça… En réalité, il a rompu parce que certaines attitudes de Magali ont été des tue-l’amour, rédhibitoires, et ont fait qu’il n’est pas tombé amoureux… Pourtant il a failli…

En fait, un jour Marc a appelé Nicolas lors d’un week-end en amoureux. Magali lui dit : « Tu es en week-end amoureux, tu ne vas pas passer ton temps avec tes potes »… Il n’a pas supporté qu’elle soit jalouse de ses copains.
Elle l’a perdu, il a été adorable, ça l’a fait chier d’en arriver là…

Finalement, Nicolas conclut qu’il était allé à L’Amour est dans le Pré pour rencontrer une nana et il a rencontré un copain : Marc !!!


Caroline, Émeline, Virginie et Chrystèle entre filles pour une partie de pêche. Enfin, elles sont sur une poutre en bois sur de l’eau et avancent assises… Les filles pêchent… Il y a un chien…

Les filles se posent des questions sur leur mec… Émeline a les pieds froids parce qu’ils sont dans l’eau, et dit avoir l’impression d’être une bouteille de blanc… Les agriculteurs et l’alcool : une constante de toutes les saisons et de toutes les émissions… Je crois qu’il n’y a pas un agriculteur depuis 5 ou 6 saisons que je regarde l’émission, chez qui il n’y aurait pas d’alcool !

Émeline dit, en parlant de son mec, que vivement qu’il déménage, parce que l’épanouissement 4 jours par moi, c’est pas terrible… qu’en attendant c’est un intermittent.

Gilles & Véronique… qui n’est pas venue…
Gilles, 52 ans, le doyen, agriculteur et meunier bio du Gers celui qui dit que l’amour, on change de cœur, on donne à l’autre le sien et l’autre nous donne le sien… Ouais… ça c’est de la théorie… En pratique, chacun garde son cœur, ses sentiments, et au bout d’un moment, chacun récupère sa liberté… TOTALE !!! Pft… Malheureusement un mariage sur 3 finit par un divorce en France, un sur 2 à Paris… Enfin, il y a tellement de mariages blancs, aussi, que les chiffres sont faussés : 80% dans ma petite ville de 14000 habitants… d’après la nana de l’État Civil… et les mariages blancs ont pour vocation de finir une fois l’objectif atteint…

Enfin, bref… De toute façon, les « vrais » mariages foirent aussi ; les couples sans mariage, familles recomposées, n’en parlons pas…

Gilles, selon KLM est un grand séducteur, qui joue avec son regard… et il fait celui qui ne sait pas. C’est vrai que, quand il veut, il est charmeur… Alors, sincérité ou fausse modestie, je ne sais pas… Il dit être naturel, tel qu’il est dans la vie…

Au speed-dating, il n’a pas eu réellement de déclic, donc il a été un peu déçu. Il n’a pas eu vraiment de coup de cœur, mais il a choisi Michèle et Carole. Michèle, une agent d’entretien je crois, de la Région Parisienne, et Carole, une Suissesse, coiffeuse, maquilleuse, coloriste, coach en relooking à Genève, prof de yoga qui, pour une prof de yoga, manque cruellement de zen attitude !!!
Un matin, Carole donne d’ailleurs un cours, à Gilles et à Michèle. Pour info, Gilles est très raide, d’ailleurs… aucune souplesse. C’est pas une information capitale, mais tant pis, je le dis quand-même !!! LOL !!!

« Les 2 filles se sont bien entendues », dit KLM, toujours sur la planète de Oui, Oui au pays des Jouets !!! Oui, je sais, d’habitude on dit « Au pays des Bisounours »… mais j’avais envie de changer… En tout cas, là, elle est complètement à côté de la plaque, la KLM !!! C’est pas si sûr que ça !!! Et pour moi, en tout cas, ce n’était pas ça du tout, je ne l’ai absolument pas ressenti ainsi… loin de là !

Je dirais même que c’étaient les meilleures ennemies du monde…

Le seul truc, c’est que comme Carole était très très faux-cul, qu’elle faisait la gentille alors qu’elle ne l’est pas du tout… elle balançait toujours ses saloperies avec le sourire, un sourire angélique du diable qui s’est déguisé en séraphin.

En plus, jalouse comme une hyène, continuellement à épier/analyser/observer/contrôler les comportements de Gilles envers Michèle… Une vraie garce et une vraie gamine… On ne sait jamais, si Gilles s’était approché de 5 mm de plus de Michèle que d’elle lorsqu’ils ont dansé ensemble, ça serait grave à un point, quelque chose de ouf !!!

D’ailleurs, elle lui a fait un flan parce qu’il a dansé soi-disant une danse de plus avec Michèle qu’avec elle, alors que moi j’avais l’impression que non, mais peu importe… Après, elle lui a aussi fait un flan parce qu’elle était partie pendant qu’il dansait avec Michèle et qu’il ne s’en était même pas rendu compte… Non mais je crois rêver !!!
Je voudrais savoir si, lorsqu’il dansait avec elle, s’il ne l’avait pas continuellement fixée dans les yeux et si de temps en temps son regard avait eu le malheur de s’égarer en direction de Michèle, comment elle l’aurait pris ?! Elle lui aurait dit qu’il n’est pas à 100% avec elle quand il passe du temps avec elle, qu’il est plus attiré par Michèle, etc. En fait, cette nana, c’est tout simplement une CHIEUSE, car ça ne va JA-MAIS ! Quoi qu’on fasse, on se le prend sur la gueule ! Génial…………..

Gilles, pourtant, il avait veillé à être très égalitaire… sans doute parce qu’il avait compris qu’il avait affaire à une ogresse très chipie, en la personne de Carole, et qu’il valait mieux se tenir à carreau et faire gaffe à tout, au moindre détail, car s’il se loupait, elle, elle ne le louperait pas… la fifille gâtée à sa maman qui avait écrit pour elle en précisant que s’il ne la choisissait pas, il passait à côté d’une femme exceptionnelle………..
En fait, s’il ne l’avait pas choisie, il serait surtout passé à côté du pire, mais pas du meilleur, ça c’est sûr ! Parce qu’une nana comme ça au quotidien, c’est l’enfer garanti…

Donc, malgré la vigilance extrême de Gilles, Carole a trouvé à redire en disant qu’il y avait du favoritisme et des préférences… forcément contre elle… Elle est un peu parano, la nénette !

KLM dit à Gilles que les filles avaient ramé, qu’elles leur posaient des questions et qu’il n’y répondait pas, et que si elle avait été à la place des filles, ça l’aurait bien énervée et qu’elle l’aurait attaché à une chaise… Elle sous-entend que peut-être ça lui aurait plu… KLM en mère fouettarde dans un plan SM… quel trip…

Ainsi, quand les filles lui demandent comment il voit la vie à deux, Gilles répond en disant qu’il a le cœur en jachère, mais qu’il veut en changer. Et si je me souviens bien il fait un exposé détaillé sur la jachère… et apparemment il en connait un chapitre………….

Il me fait penser à Thierry, l’éleveur de chèvres de 48 ans à qui KLM a posé une question à laquelle il a répondu tout à fait à côté…

Gilles n’a plus vécu avec une nana depuis longtemps, et Michèle, je crois, depuis 1992… Waouw !!!


PUB


KLM demande à Gilles s’il a compris, senti, qu’elles étaient au taquet, très éprises de lui, les 2 nanas… Il répond l’avoir un peu ressenti de la part de Michèle, mais pas de Carole…

Carole, je pense qu’elle voulait surtout être la chouchoute, la petite préférée, celle qui serait choisie, plus pour une question d’amour-propre que par « amour tout court »… D’ailleurs, est-elle capable d’amour, de générosité, d’aimer quelqu’un d’autre qu’elle-même ?!

Avec KLM, ils reviennent sur la soirée où ils ont dansé ensemble. Un coup avec l’une, un coup avec l’autre, et il n’a pas compté s’il avait dansé plus de danses avec l’une qu’avec l’autre, et Carole est partie, en le prenant mal… Oui, elle était partie, elle avait quitté la soirée, en le disant fort et de façon énervée, car Monique je crois, l’amie de Gilles, l’avait entendue. En fait, il dansait les danses en fonction de ce que chacune savait danser : le zouc avec Michèle, car Carole ne savait pas danser ça, donc d’autres danses avec elle, et je crois même qu’il avait commencé les danses avec Carole.

Le départ de Carole a fait peur à Gilles. Il l’a cherchée de partout : elle voulait rentrer seule au gite, et cette espèce d’idiote s’est perdue, alors des petits jeunes l’ont pris en voiture pour la ramener. Heureusement qu’elle est tombée sur des petits jeunes bien, parce que même à la campagne, elle aurait pu tomber sur des petites crapules qui abusent d’elle, la massacrent, planquent son corps dans un endroit improbable……… et finir ainsi à Faites entrer l’accusé…. Elle se croit en Suisse, ici… Elle est trop nulle et trop naïve ! Elle a 46 ans et la maturité d’une gamine de 13 ans… Et encore, maintenant même des gamines de 8 ans ont plus de jugeote qu’elle…

Carole dit qu’elle est assez grande, qu’elle fait ce qu’elle veut, comme lui fait ce qu’il veut en s’amusant. Il demande s’il faut mettre des croix sur un carnet, le principe du carnet de bal d’autrefois, pour compter les danses qu’il faisait avec l’un et l’autre… Franchement, il le dit avec le sourire, sur le ton de la plaisanterie, mais moi ça ne m’aurait pas fait rire et je l’ai trouvé cool, sur ce coup là, Gilles !

Carole disait que Michèle était jalouse s’ils sortaient parler ensemble, elle et Gilles, qu’elle avait rassuré Michèle et demandait qui la rassurait, elle… Et elle se met à chialer, petite fille capricieuse qui ne supporte pas de ne pas être le centre du monde !!! Mais quelle conne, alors ! C’est grave !

J’espère POUR ELLE que pas beaucoup de monde regarde cette émission en Suisse, et surtout pas beaucoup de mecs, parce que ok, elle est mignonne et bien foutue, mais ça ne fait pas tout, et avec ses caprices de star, d’après moi elle sera définitivement grillée !

On revoit les ânes, superbes………. trop beaux !!!

Gilles, au fond, n’en aimait aucune, n’avait de préférence pour aucune car il était indifférent aux deux. En effet, quand KLM lui demande laquelle il préférait des deux, il n’a pas de réponse à lui donner.

En réalité, quand il les a récupérées à l’avion, il dit qu’il a compris de suite que ça n’irait pas, car il n’a pas eu de coup de cœur. Il a voulu annoncer sa décision aux deux en même temps, pour éviter qu’il n’y ait 2 versions différentes. En plus, vu la mentalité pourrie de la greluche de Carole, c’était la meilleure solution pour qu’elle ne se sente pas persécutée, qu’elle n’aille pas imaginer dans son petit cerveau retords qu’il avait dit des choses plus gentilles à Michèle qu’à elle… - forcément… jamais le contraire… - qu’elle aille raconter des salades à Michèle pour l’emmerder en déformant ses propos…

Bref, sur ce coup-là, Gilles a choisi la bonne stratégie : la transparence totale !

Il introduit sa décision en disant qu’il est pour le travail d’équipe, pour la passion, mais que là, le cœur n’avait pas parlé, qu’il n’avait pas ressenti la passion.

Carole, en bonne garce, dit qu’elle avait peur qu’il choisisse le côté espagnol de Michèle… En fait, carole avait surtout UNE SEULE CRAINTE : qu’elle ne soit pas choisie au bénéfice de Michèle… Ni l’une ni l’autre, ok, mais une des deux et que ça ne soit pas elle, ça lui aurait été vraiment intolérable, insupportable…

D’ailleurs, par rapport à ça, juste pour l’emmerder, finalement j’aurais aimé qu’il choisisse Michèle et dise à Carole que, compte tenu de son caractère, de sa jalousie, de sa demande excessive d’attention(s), il avait préféré l’autre prétendante…

Ça lui aurait fait les pieds, si tant est qu’elle soit assez intelligente pour se remettre en question, pour faire un peu d’introspection et qu’elle ne dise pas que ce mec est trop con et quoi qu’il en soit pas assez bien pour elle… et elle trop bien pour lui, en revanche… Parce qu’il faut arrêter qu’elle se comporte comme si elle avait toujours 10 ans et qu’elle était encore la princesse de sa maman, car avec les hommes – pas tous bien sûr… mais ils sont de plus en plus rares maintenant, ou alors, vu son âge, elle pourra être la princesse d’un vieux croûton un peu friqué de 80 ans, ça ne doit pas manquer en Suisse, et à Genève en particulier, trop flatté d’avoir une gamine mignonne et bien foutue à son bras… et qui lui passera tous ses caprices…   

Elle préfère la stratégie de la « terre brûlée ». Plutôt rien ni personne que pas elle !

Gilles ne veut pas d’histoire compliquée, il sait ce qu’il ne veut pas… et c’était justement ça !

Il a trouvé une femme, mais elle ne veut pas passer à la télé… Elle s’appelle Véronique. Elle a 50 ans, habite à 50 km de chez lui : les Véronique ont du cul, en amour, finalement, car la désormais fiancée de Thierry, l’éleveur de chèvres de 48 ans, fils de Carmen, s’est mis avec une Véronique, et Gilles a trouvé une Véronique aussi…

Comme KLM pose toujours la question de savoir s’il est amoureux ou pas, il répond qu’il est amoureux, et qu’il lui a dit…

KLM dit à Gilles qu’il ressemble à Sting, elle lui demande si on ne lui a jamais dit, et apparemment non… Ça l’étonne…


Virginie, de Picardie, & Mathieu, de Normandie :
Mathieu est un garçon réservé, et Virginie est une tornade : il lui faut une femme qui bouge. C’est un copain qui lui a dit de regarder l’émission, qui lui a demandé laquelle lui plaisait, et comme il a dit que c’était Virginie, son copain l’a obligé à lui écrire.

Virginie, comme Mathieu, n’aime pas qu’on les colle.

Virginie, dès le courrier, a bien aimé Mathieu, qui était donc son préféré : 32 ans, sans enfants, homme à tout faire dans un haras. Il s’était décrit comme étant « doux et lumineux », et il vit en Basse-Normandie.

Il arrive au speed-dating avec un beau cadeau : une « confection maison », dit-il, en réalité une composition plutôt… Dans une boîte, avec de la paille pour amortir les chocs et pour meubler, quelques bonnes petites choses : du vin, du pâté, etc.

Pour le séjour à la ferme, Virginie avait sélectionné Mathieu et Fabrice, un ingénieur en informatique de Toulouse qui avait un enfant, ce qui gênait un peu Virginie puisqu’à la base elle ne voulait pas d’homme avec un enfant, mais pour lui elle avait fait une exception…

En fait, elle reprochait à Fabrice de demander autant de présence…

KLM dit qu’entre la description que Virginie avait faite d’elle et la personne qu’elle est, il n’y a « aucun interstice »… À savoir qu’elle s’était très bien décrite telle qu’elle est vraiment.

Dès le départ, lors de la semaine à la ferme, Fabrice est arrivé mécontent que Mathieu l’ait précédé de 2 heures… Ainsi, il presse Virginie et le n° 1… de questions pour savoir ce qu’ils ont fait avant, en entendant qu’il arrive. Eh bien ils ont parlé d’eux, tout simplement… Il croyait quoi ? Qu’ils s’étaient déjà retrouvés sous la couette et avaient été pressés de conclure ?! Quel abruti, alors !!!

Fabrice a une drôle de tête, entre son nez un peu crochu, sa bouche et son menton : il fait fouine… et je crois que ça lui va très bien… La preuve… Il n’a pas l’air très sympa, ni très cool… Remarquez, Mathieu a une drôle de tête aussi, avec son teint un peu rougeaud, ses grands yeux noirs, sa bouche sans lèvres, très pincée…

On revoit Virginie relater le spectacle de James Blunt, celui-là même dont, elle déplore qu’il ait sauté dans la foule mais trop loin d’elle pour lui peloter les boules… ou un truc de ce genre, voire pire… et qui pour moi est un illustre inconnu… j’avoue mon ignorance… Là, je découvre qu’il avait dit qu’ils étaient tout à fait devant la scène et qu’elle pouvait sentir les baskets.

On remontre l’apéritif chez la grand-mère de Virginie, insupportable, arrogante, insolente et très grossière…
Une vieille comme ça, elle doit se croire super cool, super moderne, mais elle fait trop la belle et l’intéressante pour l’être vraiment…

Concernant Fabrice, Virginie a compris très vite, dans l’heure, quand il a commencé à se plaindre, que ça « n’allait pas le faire »… Expression à la mode, impensable il y a quelques années, mais pourtant désormais hyper démocratisée et utilisée par tous…
Toujours lors de la semaine à la ferme, dès leur arrivée, Fabrice a oublié la liste des courses que Virginie avait dû lui confier. Il ne la trouve pas, et au lieu de s’excuser et de la jouer profil-bas, monsieur ouvre sa grande gueule et balance encore sa hargne et sa rancœur à ne pas avoir participé à son élaboration, tout ça parce qu’ils l’ont fait ensemble, Virginie et Mathieu, en attendant qu’il arrive… Donc, il leur dit : « Vous devez vous en souvenir, de la liste des courses, vous avez passé 2 heures à la faire »… Mathieu était observateur… « La force tranquille », dit KLM… Ouais, super, ça ne rappelle que de bons souvenirs, cette formule………. Non, c’est pas vrai, ce n’est que de l’humour et de l’ironie…

Dans les vignes de Virginie, Mathieu l’a aidée, aussi parce que c’est son boulot ! Virginie a l’air de trouver extraordinaire qu’il comprenne tout sans qu’elle ait besoin de tout lui expliquer, mais finalement, heureusement parce que je me répète, c’est son job…

Mais Virginie n’apprécie pas que cette qualité professionnelle, chez Mathieu, elle apprécie également qu’il soit super calme et la regarde s’agiter dans son bocal, sans se stresser lui-même… et sans lui rajouter – à elle – une couche de stress…

À la ferme, pendant que Mathieu et Virginie se rapprochent… Fabrice s’éloigne. Ainsi, un matin, alors qu’elle est en train de lacer ses chaussures, Fabrice lui explique qu’elle ne montre pas d’intérêt pour lui, que ça le gêne, qu’elle s’entend mieux avec Mathieu… et tant mieux, donc qu’il va se casser… ce qu’il fait.
Elle, elle écoute ça comme s’il lui disait qu’il allait se faire un café, sans émotion, sans lui poser la moindre question, sans chercher à le retenir…, avec une froideur et une indifférence incroyables… Elle s’en tapait « grave », apparemment… style « Ah oui, tu veux te casser, eh bien dégage, je m’en tape ! La Terre ne s’arrêtera pas de tourner pour autant »… C’est « style », ce ne sont pas les propos de Virginie que je rapporte…

À table, un midi, une fois Fabrice parti, Mathieu et Virginie discutent : il raconte que des fois il fait la sieste, et Virginie le traite de vieux… Ils parlent d’un séjour en Normandie.

Et puis, les caméras les ont interviewés chacun de leur côté, et ils parlent de leur amour l’un pour l’autre. Virginie en pleure, submergée de bonheur… Mathieu dit qu’il aime son caractère, etc.

Lors du bilan, KLM leur demande s’ils se sont dit « je t’aime », ou s’ils sont amoureux… Elle dit qu’ils s’apprécient beaucoup, qu’ils sont heureux de se voir, et tout va bien. KLM est surprise qu’ils ne se touchent pas, et ils disent qu’ils sont tous les deux pareils, à savoir pas tactiles… Tant mieux s’ils sont tous les deux pareils, parce que quand il n’y en a qu’un des deux qui l’est, c’est l’enfer total !!!


À cette journée de bilan, Denis, le 14e prétendant qui avait reçu des centaines de lettres et qui, pour questions professionnelles et familiales, n’a pas pu faire l’émission… est venu leur dire bonjour…

C’est vrai qu’il a l’air charmant… et on ne dit pas s’il a trouvé sa moitié, finalement…


KLM dit que ceux qui font le barbecue vont sentir le graillon, et les autres qu’elle va le sentir aussi… mais elle dit que non, la fumée part dans l’autre sens, qu’à Paris ils font mieux le barbecue qu’à la ville… donc les mecs disent qu’ils vont lui laisser faire et qu’eux mettraient les pieds sous la table ! Échanges passionnants………….


La semaine prochaine :
François… Hallyday… et Marie-Line, la championne de la coiffure de mauvais goût…

Thierry et Aurélie… dans le remake de « Faisons l’amour avant de nous dire adieu »…

Christophe et Christelle, la vulgaire, chieuse, mal élevée, susceptible et dans le déni de ses rondeurs…

Caroline et personne… de présent, mais quelqu’un dans son cœur apparemment… comme le lui avait prédit Christophe, un de ses prétendants qui lui avait tiré les cartes avec le Tarot de Marseille.

Chrystèle sans Yann le metrosexuel/escroc/arnaqueur… enfin, arnacœur…, qui pourtant se l’était jouée motivé, séduit, enchanté…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire