Nombre total de pages vues

samedi 2 août 2014

L'heure des choix...



« Ils vous font rêver », est noté la bande annonce… Rêver ???? Ouais, bof, pas tous quand-même… loin de là d’ailleurs…

« Ils viennent des plus belles régions de France »… Mais toute la France est belle…

Alors aujourd’hui :
-          Thierry, fils à maman de la Carmen
-          Christophe, le très – trop – sage…
-          Caroline, la rigolote qui rit pour tout et surtout n’importe quoi…
-          Bertrand, le « cocco della mamma »… ou « La Voix de son Maître », une pub qui lui va bien de l’époque où il n’était pas né mais à laquelle il est pourtant viscéralement attaché…
-          Virginie, la casse-bonbons bête, méchante et vulgaire… Ça fait beaucoup, non ?!
Pour une 3e journée à la ferme.


Chez Christophe, en Vendée, éleveur de vaches et de volailles, célibataire depuis toujours de 45 ans.
Marie-Noëlle, 45 ans, assistante de direction de la Région Parisienne. Séverine, 38 ans, gestionnaire comptable en Franche-Comté, toujours le mot pour rire… même si c’est moyennement drôle…

Séverine est seule avec Christophe, parce que Marie-Noëlle n’a pas eu le courage de se lever… Christophe est gentil, il encourage toujours, est toujours positif et n’est pas sot du tout. Il voit ce que fait Séverine pour s’intéresser à son boulot et à lui.

Marie-Noëlle, en attendant, a préparé le petit déj’. Je ne comprends pas ces gens qui doivent toujours enlever la crème du lait, car moi je l’adore… Mais normal, j’aime tout ce qui fait grossir… CQFD !
Elles sont toutes les 2 très attentionnées pour Christophe et il trouve ça agréable. C’est vrai, et moi je trouve ça normal.


Dans le Cher, Bertrand, céréalier de 33 ans, n’a vécu qu’une seule histoire d’amour. En même temps, vu comme il est, c’est presqu’étonnant !!! Ou ça devait être avec une cougar plus vieille que sa mère !!!!!!!
Ses prétendantes : Marisa et Pauline, 25 ans. Marisa est suisse et travaille dans une assurance maladie, et Pauline vit près d’Angers et bosse dans le social.

« Un mari paysan ne fait pas le ménage », dit la mère, Marinette… Ça fait rire Pauline qui dit qu’on verrait ça ! Style « cause toujours, tu m’intéresses, et il verra bien quand on y sera… » !

Bertrand ne sait dire que des « voilà », des « bon ». En bref, il n’a pas trop de conversation.
« Ça se dégage à petite fois »… dit-il, ce qui en français devrait dire que petit à petit il y voit plus clair sur ses prétendantes… Punaise, faut comprendre !!!

Bertrand ne comprend pas que l’absence de lave-vaisselle soit un problème, que l’absence de modernité soit un problème… Il dit qu’on ne doit pas chercher un lave-vaisselle mais un homme… Et les filles disent que la veille elles ont fait 7 fois la vaisselle, qu’on ne peut pas passer la journée à faire la vaisselle. C’est sûr que ce n’est pas le lave-vaisselle en soi… encore que… mais tout ce que ça implique de refus du progrès et de tout ce qui pourrait faciliter la vie de la femme. En plus, ça montre que dans cette famille à la noix, on ne respecte pas du tout la femme car, non seulement le mec ne doit pas lever le petit doigt car le paysan ne doit rien faire chez lui, mais en plus, la nana qui doit tout se coltiner ne doit pas être aidée et doit tout se taper à la main ! Quel programme !

Monsieur se vexe et prend mal les réflexions des filles… Il dit qu’il est la 5e génération dans cette maison, où il habitera… Il dit que depuis, elle a bien bougé… Il dit que ce sont des détails, mais elles répondent que c’est plein de détails. Et depuis 5 générations de paysans, le boulot a évolué et est moins difficile qu’à l’époque, donc le rôle de l’homme peut changer aussi. Car en 5 générations, les mentalités ont changé, les lois aussi… et heureusement, sinon il garderait le chéquier de sa femme et son salaire, si légalement c’était encore stipulé ainsi !

Pauline râle parce que la belle-doche est rentrée dans sa chambre pour fermer les volets. Elle n’a pas aimé cette intrusion dans cette intimité. Les 2 filles reprochent que les parents soient toujours là, et Bertrand défend ses parents, que c’est un respect, et blablabli et blabalbal.

Oui, eh bien quand les beaux-parents respecteront les beaux-enfants, les beaux-enfants respecteront les beaux-parents, car ce n’est pas à sens unique !!! Non mais zut !!!


Dans le Tarn chez Caroline, 40 ans, éleveuse de poneys. Christophe, fonctionnaire de la Côte d’Azur, 42 ans. Miguel, 44 ans, chef cuisinier de Poitiers. Miguel est un mec qui a l’air d’avoir de gros problèmes existentiels… Il reproche à Caroline de ne pas avoir baissé la garde, et elle répond qu’il l’a attaquée à la scie à métaux ! J’adore !

Miguel a pris une décision, irrévocable, elle dit qu’ils ont passé une bonne soirée, et lui répond qu’il va partir… Quel mec odieux, quand-même !!! Elle le prend bien, lui, il lui fait plein de compliments, lui dit qu’elle a un cœur gros comme ça, mais que ce n’est peut-être pas la bonne personne et au bon moment. Il part avec un petit pincement au cœur. Beh, qu’il se casse, de toute façon il fait un peu clodo et elle mérite un mec largement mieux que ça !!!

Caroline continue à vivre, et bosse avec Christophe… Franchement, elle ne perd rien… Miguel trouve qu’elle a été patiente… elle n’en est pas sûre, mais bon…

Elle se retrouve avec Christophe, et le fait venir dans son tracteur/carrosse… Ils trimballent des bottes de foin. Ouais, rien de transcendant…


Chez Thierry, éleveur de chèvres dans l’Indre, 48 ans, dont la dernière histoire d’amour date de 25 ans… Il vit avec sa mère, Carmen.
Ses prétendantes : Isabelle, 51 ans, de Sarcelles, agent administratif dans une PME,  et Catherine, 50 ans, de Strasbourg, aide-soignante de personnes âges, arrivée plus tard du  Bas-Rhin, car retenue pour raisons familiales.

Petit-déj’ avec la Carmen, casse-couilles envahissante !!!

Quand les filles partent, Carment dit : « À tout à l’heure », et malheureusement oui, c’est à n’en pas douter !

Isabelle fait faire le tour du propriétaire à Catherine, parle des projets de Thierry : piscine, jacuzzi, chambres d’hôtes, etc… Eh bien, tout ça ?! Je suis sûre qu’il n’en fera pas la moitié du quart de ce qu’il a dit !!!


Chez Virginie, dans l’Aisne en Picardie, 32 ans, mère d’une fille de 8 ans. Mathieu, employé agricole dans un haras en Normandie : 32 ans. Et Fabrice, 34 ans, ingénieur en informatique de Castres dans le Tarn, un enfant.

Ils installent le système d’arrosage… au moins elle aura eu de la main d’œuvre gratos… Virginie qui explique un truc à Fabrice comme si c’était une évidence… « Beh oui »… et après, quand-même, elle lui dit qu’il n’est pas sensé savoir… Ah, une parole sage… Enfin !!!

Virginie veut passer du temps avec chacun :
Elle rentre à pied avec Fabrice, et elle demande à Mathieu de rentrer, d’éplucher et de faire cuire les patates… Elle, les ordres, elle sait les donner !!!

Virginie dit être super étonnée par Fabrice, elle est super heureuse. Elle aimerait découvrir son environnement, Toulouse, mais elle précise qu’elle irait une fois mais pas deux, car c’est loin de Rouen… Pourquoi de Rouen, puisqu’elle est dans l’Aisne ?! Elle pense qu’avec lui ils iraient au clash, mais que Fabrice ne la laisserait pas tomber… Elle dit qu’elle est gentille, mais qu’elle peut être très très conne pour aller au clash. Fabrice dit que les hommes sont là pour aplanir les choses. E


Christophe a réservé la salle des fêtes pour organiser un repas avec 50 personnes. Ils partent de zéro, avec les tables et les chaises à installer. Marie-Noëlle, assistante de direction parisienne, organise tout, est plus logique et organisée que Séverine et Christophe. C’est vrai qu’ils ont disposé les tables comme des brêles, sans optimiser l’espace !
Séverine, ça a l’air de la gonfler… et pas que l’air… Elle fait ses petits commentaires à la con… et s’exécute de mauvaise grâce…

Séverine, qui ne fout rien, râle avec un petit sourire vainqueur contre Marie-Noëlle qui n’a pas pris assez de nappe… Ce sont toujours celles qui paraissent les plus sympa qui sont les plus pestes et les plus vaches…


Dans l’Indre, Thierry sort ses ……….3…….. femmes !!! Evidemment, la Carmen fait partie du voyage !!! Putain !!!

Ils visitent le château de Valençay… Ils prennent une voiturette de golf… Je suis d’ailleurs étonnée qu’elle avance, avec tous ces gens à bord !!!

Waouw ! Le paon est merveilleux !!! Carmen a la place d’honneur… et du mort… C’est vrai que le château est très beau, dommage qu’il soit en travaux…

Les filles voudraient qu’il parle de séduction, Isabelle s’impatiente, Catherine dit que c’est pas évident de se retrouver avec des inconnues en face… Carmen dit qu’elles sont toutes les 2 sympathiques.

Isabelle voudrait un peu de romantisme, un peu de tendresse, un moment intime en extérieur, pour regarder les étoiles… Elle demande, sinon, pourquoi elles sont là… Qu’elles ne sont pas venues faire bobonne… Beh, elles sont venues pour faire connaissance, voir la vie qu’il mène et donc celle qu’elle mènerait ou mènera si elle est sélectionnée… Inutile qu’il lui joue du violon et lui fasse miroiter monts et merveilles si c’est pour ensuite lui proposer une vie totalement différente de celle qu’il avait laisser entrevoir…

C’est vrai que c’est une bonne idée, de s’isoler un peu au lieu de toujours rester en communauté  !!! En plus, l’intimité, c’est pas gagné !!!!!!!!!!!!! La vieille ne les lâche JA-MAIS !!! Franchement, ça ne lui vient jamais à l’idée de dire : « Bon, les enfants, je vais regarder la télé, je vous laisse un peu tranquilles, entre vous »… Non, il faut TOUJOURS qu’elle soit là ! Punaise, quel morpion !


Chez Caroline, Christophe lui fait les cartes avec le Tarot de Marseille. Il faut couper avec la main gauche, la main du destin… Il lui prédit la rencontre de l’âme sœur, tirer un trait sur le passé, cartes de grand changement, changement radical, nouvelle formation, nouveaux outils pour travailler, rentrée d’argent, plein de bonnes choses. Elle aura un coup de foudre, ça arrivera quand il fera chaud. La carte des amoureux est venue sur elle (sa représentation en carte).

Elle a plus envie de découvrir Christophe que Miguel : elle le découvre comme elle l’imaginait… Chouette… L’autre était vraiment trop con, le Miguel, bon débarras !!!

Ils vont escalader les arbres, Caroline est rigolote : « Ça bouchonne, Monsieur Cricri ! »…

Christophe plonge avec une poulie dans le vide… Bof, c’est moyen, ce truc… J’aimerais pas vraiment…


PUB


Dans le Cher chez Bertrand. Il a organisé un grand rassemblement de 2 CV avec ses amis… Quelle horreur, ces bagnoles !!! J’ai jamais aimé !

Les filles sont ensemble, elles l’ignorent comme lui les ignore. Il les appelle pour qu’elles l’aident, elles ne veulent pas. Il veut qu’elles ouvrent une bouteille de champagne/mousseux, mais elles disent ne pas savoir faire. Trop drôle !!! Elles, au moins, elles ont du caractère et ne se font pas dicter leur conduite, ne font aucun effort !!!

L’ami de Bertrand le fait parler. Il dit qu’il n’a le coup de cœur pour aucune, qu’elles ont fait un moule et qu’il ne rentre pas dedans… Qu’elles lui reprochent que sa mère est trop présente, etc. Il défend sa mère, alors c’est pire encore. Romain essaie de le conseiller et de l’aider. Il lui suggère de s’isoler avec elles pour essayer de mieux les connaitre… et c’est la voix de la raison, mais lui ne veut pas !!! Trop crétin, ce mec !

Il dit qu’il n’y a pas forcément d’échanges, avec Pauline entre autres, même si elle a pris l’initiative de faire des lasagnes et que c’est une bonne chose…

Bertrand pleure… Beh, bouge-toi, espèce de mollusque !!!


Chez Virginie, qui offre à Mathieu, 32 ans, un moment avec elle. Elle aimerait savoir et lui aussi, veut savoir. Elle se sent bien avec lui, il la seconde et la comprend bien, elle est à l’aise. C’est quelqu’un de vachement posé, vachement calme… Elle a une voix de crécelle insupportable… Mathieu la laisserait s’agiter dans son bocal quand elle est énervée et c’est ce qu’elle recherche.

Elle aimerait voyager, partir en vacances, et même si elle est solitaire, elle n’aime pas partir seule ;.. En même temps, pourrait-elle être à deux ? Alors, quoi ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Virginie dit que, le soir, elle ne fait pas long feu, lui, abonde dans son sens et dit qu’il ne finit pas de voir le film. Ce n’est pas le genre à faire des grasses mat’… Ils se rejoignent aussi sur ce point… Mathieu trouve qu’ils ont pas mal de points communs et il se sent bien…

Virginie est très attachée à sa terre, à son environnement, et Mathieu, ça ne le dérangerait pas de bouger, d’aller vivre chez Virginie…

Virginie est déçue que Mathieu veuille avoir son boulot et pas bosser avec elle… C’est normal, non ?!

Par contre, Fabrice est, selon elle plus adaptable, elle serait sa princesse…….. et elle ne veut pas, au fond ! Quelle casse-bonbons !!!

Mathieu est plein d’espoir… Mais KLM laisse penser que ce n’est pas gagné !!!


Chez Bertrand : les filles disent qu’elles observent… Quel pied, leurs activités ! Bertrand propose à Pauline de conduire et du coup les filles rigolent bien… C’est toujours ça de gagner !

Balade en 2CV avec, derrière, un panneau L’amour est dans le pré et une fleur en fer rouillé plantée dedans…

Pauline conduit et ils sont tous les 3 morts de rire.

Marisa, le lendemain, voudra bien conduire le tracteur mais pas la 2 CV.

Bertrand seul avec Marisa :
Marisa dit que ce n’est pas son univers, que Bertrand et elle sont très différents : que le seul truc qui les relie, c’est l’envie d’avoir des enfants. Elle dit que Bertrand est ancien cuisinier et qu’elle est déçue qu’il n’ait pas pris la peine de leur faire un bon petit repas.

Marisa dit qu’elle a un fort caractère, qu’elle attend qu’un mec lui dise de se taire. Elle dit qu’un mec pas romantique ne le sera jamais, que pas une fois dans la soirée il ne leur a demandé comment ça allait. Il l’a demandé après et c’était trop tard, selon elle. Elle dit que peut-être qu’elle cherche trop le prince charmant…

Pauline et Bertrand : tête-à-tête.
Lui : « Que penses-tu de ces quelques jours qu’on a passés ? » Elle : « J’ai découvert tes parents » et c’est un gros frein : la relation se fait à 2, les choses se font à 2 et pas à 3 avec la belle-mère qui vient dans le jardin ramasser le linge et ensuite s’arrête pour prendre un café.
Pauline dit qu’ils ne se sont pas effacés, Bertrand dit qu’ils se sont effacés. Forcément, lui il les voit tous les jours et toute la journée, donc il a l’impression de ne plus les voir, et pour les filles, elles les voient trop !!! Pauline dit que c’était  SA semaine à lui, et qu’ils ont toujours été là. Elle dit qu’il faut mettre la seconde, quand lui dit que ça monte crescendo… Pft !!!

KLM demande s’il a toujours la force de se battre…


Christophe, en Vendée, présente ses prétendantes : Séverine, dont il ne se souvient pas du prénom, et Marie-Noëlle, qui lui vient plus spontanément. À Séverine gestionnaire comptable de 38 ans, ça lui a fait un choc… Normal !

Les grandes théories de Séverine sur la vie à deux, les débuts de l’amour…

Marie-Noëlle parle de Christophe avec quelqu’un qui lui dit que, Christophe, il faut aller le chercher, lui forcer un peu la main, car il a eu des possibilités, mais rien ne s’est passé.

Christophe a un problème quand il s’agit de toucher une femme, même au théâtre… Le mec dit qu’il n’est pas coincé, mais…………… mais si, bien sûr qu’il est coincé, car vierge à 45 ans, c’est évident qu’il l’est !!!!!!!!!!

Christophe ne veut pas être questionné, ne veut pas se dévoiler, car le lendemain, il veut parler séparément à ses prétendantes, et ça sera assez décisif… Il dit qu’il n’a pas eu de coup de foudre, qu’il se base sur le fond de la personne… Son choix n’est pas fait.


Chez Thierry, Isabelle, Catherine habillée comme une boniche avec une blouse pour faire le ménage, et la chaperonne : Carmen, bien à côté du fiston !!! Grrrrrrr….

Les filles réclament un peu de séduction de la part de Thierry… Il dit ne pas savoir danser… Catherine veut aller balader au bord du Cher : il trouve toutes les excuses possibles : qu’il y a des moustiques. qu’il faut de la lumière… Cath dit qu’il n’y en a pas besoin… Catherine serait romantique, d’après KLM.

Thierry est handicapé des sentiments, il ne sait pas quoi répondre aux questions des filles, il dit qu’il a baissé les bras…

Isabelle cuisine Thierry : elle cherche un mec attentionné et tactile. Elle lui demande s’il lui offrirait des fleurs. Elle veut savoir s’il passerait à côté et la toucherait. Punaise, mais elles ne voient pas à qui elles ont affaire, ces nanas ?! Elles répondent à un mec de la campagne, donc par essence un peu rustre, qui n’a plus eu de nana depuis 25 ans – 25 années ou ses 25 ans, peu importe, à 2 ans près ! – et elles voudraient que ce soit le prince charmant, romantique, attentionné, etc. Elles n’ont rien compris au film et sont totalement à côté de la plaque !!!

Les filles lui demandent s’il a eu envie d’embrasser une des deux, et apparemment non… Avec la mère au milieu, qui écoute tout, pas facile de se dévoiler, même si fiston a 48 ans !!! Ou « justement » parce que fiston a 48 ans…

Il dit qu’il faut lui laisser le temps, qu’il n’a pas été habitué. Isabelle parle du plateau avec le café au lit… qu’elle voudrait, j’imagine… Alors que rien de plus chiant que ça, à mon avis !!!

Il n’est pas clair dans ses explications, il dit que ce n’est pas évident pour lui, et les filles disent que ce n’est pas évident pour elles non plus !!! Malaise…


Virginie, viticultrice en Picardie, a organisé une grande fête avec ses amies, et elle vante les mérites des deux… dans 2 domaines très différents.

Fabrice se renseigne sur Virginie auprès d’une de ses amies, et elle lui dit qu’il ne faut pas être trop sur elle, qu’elle est indomptable, qu’il faut la faire voyager et rêver. L’amie ne rassure pas Fabrice. Virginie ne laisse rien paraitre et l’amie dit que si elle a envie d’aller vers lui, elle ira. Donc, wait and see !

Ouais… mais le temps est compté, et c’est pas cool cette attente, toujours épuisante…


3e jour : il ne reste que 2 jours avant la fin du séjour des prétendants.


Dans l’Aisne, chez Virginie, ils ont tous un peu la tête dans le cul, et Virginie est – ô miracle ! – silencieuse ! Eh bien, ça repose ! Elle est seule avec Mathieu, quand Fabrice se lève.

Elle veut faire chauffer de l’eau à Fabrice, mais il ne veut pas et se débrouille.

Elle qui n’aime pas le calme, là c’est la mort… Et Mathieu s’est rendormi…

Fabrice part, Virginie s’allonge aussi… Eh bien, quelle ambiance…


Dans l’Indre, chez Thierry, les filles se rabattent sur Carmen pour l’interroger car elles ne peuvent rien tirer de Thierry. Isabelle dit que ça sera une journée sans questions, car elles en ont posé la veille ! Eh oui, il y a même a comme grève, maintenant !!!

« La » Carmen dit qu’elle lui a dit qu’il devait faire son choix tout seul pour ne pas qu’il lui reproche un jour.

Dans la même journée, la veille, il a dit que c’était des simples copines et après qu’il avait fait son choix… Faut savoir quand-même !!! Il est pas net du tout, ce type !!!

Isabelle demande à Carmen s’il faut le bouger, et bien sûr, la mère dit que non,qu’ il bougera tout seul… Ouais… pas gagné…

Thierry a mal à la gorge. Il dit que le soir il prendrait sa décision, qu’il dirait laquelle il va prendre… Il dit que la veille il était fatigué. Le col de chemise boutonné jusqu’en haut, c’est horrible… surtout sur un sweat !!!


Dans le Cher, chez Bertrand, céréalier de 33 ans. Il demande a Marisa si elle fait de la marche… Elle dit que oui, mais pas trop.

Marche sportive et matinale. Marisa demande à Bertrand ce qu’il attend de la fille avec laquelle il va vivre : il veut une fille douce, attentionnée, et s’il ne le dit pas, c’est que pour lui c’est logique.

Et lui, je pose la question, il donne quoi en échange ?!

Marisa demande à Bertrand combien il veut d’enfants minimum : 2… Elle, elle ne pense qu’à ça.

Lui, il n’a eu que 2 relations, il dit que les attentions ou le romantisme ça vient après… Mon œil ! Marisa dit qu’elle se fait vite l’image de l’homme, et déduit rapidement que le mec n’est pas attentionné. Et elle a raison.

Il fait visiter le chantier de la maison des parents de Bertrand. Elle demande, Marisa, quand elle serait faite : il dit dans une petite année et elle trouve que c’est long à construire ! Lol !!!


Chez Christophe, il amène Marie-Noëlle à la messe car pour elle c’est sacré. Ah, je ne savais pas qu’elle était curaillon à ce point !!!

La question de la foi est très importante pour elle : c’est naturel chez elle. Elle apprécie qu’il l’ait accompagnée à la messe. Elle est belle, son Audi.

Ils rejoignent Séverine, qui a bien dormi. Le temps sera apparemment assez clair.

Séverine dit qu’ils avaient prévu de se voir ce matin, et elle veut qu’ils se voient ce matin… Elle est pressée… Elle fait une drôle de gueule… Ah oui, vachement joviale, la Séverine !!! Tout faux la KLM !!!


Chez Caroline, dans le Tarn, activités entre Caroline et Christophe : elle lui cherche une bombe pour monter à cheval, il dit faire du 60 de tour de tête et ça étonne Caroline. Elle dit que ça lui fait une tête de champignon !!! Ils s’entendent bien, tous les deux. Caroline lui dit qu’il lui fait faire des choses qu’elle ne faisait pas.

Christophe dit qu’il a découvert son univers. Caroline aussi. Ils parlent comme s’ils faisaient un bilan… mais pas d’amour…

Il dit qu’elle va sortir du donjon, qu’elle a la robe de bal et les chaussures, et qu’elle va rencontrer… sous entendu que ce n’est pas lui… Moyen, je trouve…


Dans l’Indre, chez Thierry, à l’heure du déjeuner, avec des voisins qui arrivent avec des victuailles. C’est Pâques on dirait. Le but est la présentation des prétendantes.

Les voisins disent qu’il faut s’investir, que la vie est faite pour être à deux, que seul c’est pas une vie. Carmen est toujours là, bien sûr… faut-il encore le préciser ?!

Il y a marqué « L’Amour est dans le pré » sur le lapin en chocolat.

Thierry remercie tous ses amis d’être venus et ses prétendantes d’être là… Carmen dit que ses 2 copines, il faut qu’il les regarde dans les yeux.

Carmen n’ira pas faire la sieste, et comme ils dansent, elle voit son fils danser un slow sur L’Été Indien de Joe Dassin avec Catherine. Ensuite, il danse avec Isabelle… qui supporterait de plus en plus mal l’attente du verdict. Ils dansent sur Dis-lui de Mike Brant… Isabelle fait remarquer que la chanson, c’est Dis-lui………. et que lui ne dit pas grand-chose… Oh, punaise !!!

Thierry prend la calèche avec Catherine pour aller discuter. Il n’a connu qu’une histoire d’amour à 20 ans… Il en a 48, pour info…


PUB


Thierry pleure… Il est à côté de Catherine… Eh bien, l’accouchement est difficile… Il les aime bien toutes les deux, mais il préfère Isabelle, apparemment… Catherine dit qu’elle n’imaginait rien donc elle n’est pas déçue. Il veut quand-même lui faire un gros bisou, lui dit qu’elle est très bien, très gentille, qu’elle va rencontrer quelqu’un… Ouais, ça ce qu’on dit toujours…


Chez Christophe, en Vendée, Séverine veut parler et lui fait beaucoup de compliments sur tout le monde : ses amis, sa famille. Elle dit qu’elle est intègre, qu’elle ne supporte pas le huis-clos à 3, elle dit même qu’elle va partir peut-être le jour-même… même sûrement.

Christophe lui demande si elle éprouve des sentiments pour lui, et elle dit qu’elle ne sait pas. Christophe a eu un déclic pour ele, et Séverine dit qu’il pourra la contacter ultérieurement si rien ne se passe avec Marie-Noëlle. Là, en présence de Marie-Noëlle, elle n’y arrive pas, elle se sent « opprimée »… ça se dit, ça ?!

Donc Christophe est embêté qu’elle s’en aille, Séverine est déçue de devoir le décevoir, mais bon…

En fait, le problème, c’est Marie-Noëlle, mais c’est surtout que quand il y a 3 personnes, c’est pas facile.

Ils échangent leurs numéros de téléphone et Christophe dit qu’ils resteront bons amis. Marie-Noëlle fait très mère supérieure devant le couvent, par sa tenue vestimentaire et sa façon de se tenir.

Séverine souhaite bonne continuation à Marie-Noëlle et part en fanfare avec sa voiture.


Chez Virginie, elle veut revigorer ses prétendants après qu’ils aient récupéré en « feignassant » le matin, en allant à un concours hippique de son bled.

Virginie s’éclipse, et ça a le don d’énerver Fabrice qui dit que Mathieu part le lendemain soir et qu’il partira avec. Qu’elle se fout de lui, qu’elle ne fait pas d’effort, et il est déçu, car elle n’est pas comme il imaginait.
Elle, de son côté, dit que Fabrice veut le séduire, elle ne veut pas qu’il parte prématurément, mais elle croit qu’il est trop à ses pieds !!! Et là, peut-être se trompe-t-elle !!!


Chez Caroline, Christophe l’aide à mettre le foin pour les poneys. Ils ont tous des casquettes, ses mecs !!! Et je trouve ça très très moche ! Surtout ces casquettes de vieux !

Christophe dit que lors du speed-dating, il a eu l’impression de passer l’oral de philo… Oh, il est compliqué, le Christophe. Ils sont dans le « « « « « mode » » » » » amitié et pas dans le « mode » séduction. Lui, il faut que le palpitant, je ne sais quoi. Bref, trop compliqué pour moi !!!

Caroline dit que ça part avec lui avec des bases d’une forte amitié fidèle, et que l’amitié c’est mieux que l’amour. Ils ont la même philosophie de vie.

Caroline espère le coup de foudre.

Christophe dit que c’est le moment des « au revoir » et pas des adieux, qu’il assure le SAV des prédictions des cartes, et elle lui demande de lui envoyer un sms quand il arrive.

KLM dit que Caroline viendra pour le bilan avec des révélations troublantes… ce qui laisse penser que les prédictions qu’il a faites se sont révélées exactes !


Chez Christophe en Vendée, avec Marie-Noëlle qui confond le coassement de la grenouille avec le bruit des canards… Eh bien, bravo !!!

Elle dit qu’elle a beaucoup voyagé et qu’elle aime beaucoup ça… Avec la paroisse, sans doute… Elle fait des activités sportives : trekking, plongée sous-marine, et elle lui demande si ça ne l’effraie pas trop. Eh bien, je ne la voyais ainsi.

Elle a la passion pour la musique classique, elle aime chanter… Elle a la panoplie totale de la grenouille de bénitier qui va à la messe et qui chante à la chorale : le kit complet…

Pas terribles, les lunettes Décathlon de Christophe…

Christophe pose la question de savoir si elle pourrait prendre le rythme de la campagne et partir de Paris à la campagne. Pour Marie-Noëlle, la question fondamentale est : Qui est celui avec qui elle veut construire quelque chose ? Elle fait coincée, quand-même… Elle aussi serait vierge, que ça ne m’étonnerait pas… sauf qu’elle ne le clame pas haut et fort comme Christophe, ou n’a pas l’honnêteté de le dire !

Marie-Noëlle dit qu’un truc est très important pour elle : il lui faut du temps et pas de pression pour le connaitre, elle ne veut pas lui promettre un engagement qu’elle ne pourrait pas tenir… Et lui est totalement d’accord. De toute façon, au point où il en est, il n’est plus à un mois ou à 3 mois près !!!


Thierry doit annoncer à Isabelle que son cœur bat pour elle… et là, il est sans sa mère…

Isabelle n’en peut plus, elle demande à Thierry quand est-ce qu’il démarre, et Thierry attend que le cheval soit Dieu sait où !!! Il est lourd !!!

Il lui demande donc si elle veut bien qu’il aille chez elle… et il précise : « Tu comprends que c’est toi que j’ai choisi »… Il l’embrasse dans le cou, et je pense qu’elle attendait autre chose… Elle lui demande si c’est un homme heureux, et elle lui dit que tout est à faire. Elle trouve que c’est romantique et tout…

Carmen attend impatiemment le dénouement de l’histoire… Thierry dit : « Je prends Isabelle ! »… Quelle élégance !!! Elle embrasse Carmen en lui disant : « Je vais en faire un autre homme »… Eh bien, bon courage car il y a du boulot… Il veut l’embrasser, elle ne veut pas, il l’étreint de force, et l’embrasse sur la bouche. Ouais, ça fait limite viol, quand-même, ce baiser forcé…

Carmen pleure, Isabelle lui dit : « Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de lui ».


Les images des émissions à venir :
Chez Bertrand, on a toujours affaire à un mur,

Isabelle en a un peu ras le bol de Thierry qui, après l’avoir sélectionnée, ne bouge pas…

Ça chie entre Maryline et Magali, chez Nicolas… qui parle de « Magali-phobie »… Eh bien, le voilà le loup que Nicolas cherchait : elle fait toujours la gueule !!!

Michèle pleure chez Gilles et Carole la console.

Maryline, de François Hallyday, photographie un monument aux morts… Je comprends, ça va bien avec son personnage…

Comme j’en étais sûre, Caroline a rencontré le grand amour, et les prédictions de Christophe se sont avérées exactes !

Chez Virginie, rien ne change, sauf que Fabrice en a ras-le-bol de sa pseudo princesse… Il est excédé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire