Nombre total de pages vues

dimanche 10 août 2014

L'amour pointe son nez dans le pré...



Bon, je me fais bouffer par les moustiques, je sens que ça va rendre mes commentaires pires que d’habitude… si c’est encore possible !!!

Ah oui, je sais depuis peu que la « levrette » dont parlait Virginie était une bière, mais jeu de mots… Pft ! Je ne suis pas Maître Capello !!!

« Je supporte pas le mode diesel du palpitant », dit Christophe de Caroline… Waouw ! Ça c’est de la métaphore philosophique !!


Ce soir :
Chrystèle de la Vienne,
Nicolas
François
Gilles
Marc
À la moitié de leur séjour à la ferme


En Haute-Saône avec François,  51 ans, éleveur de vaches laitières, de chevaux Comtois et céréalier en Franche-Comté.
Et vas-y que je me roule des pelles à pleine bouche avec la Marie-Line, 43 ans – j’ai vu que c’était écrit comme ça… D’un autre côté, vu la tête qu’elle a, Marie-Line écrit de cette façon, ça faisait un peu trop moderne et glamour…
Bon, bref… En tout cas, se rouler des pelles en public comme ils le font, je trouve qu’à leur âge, c’est un peu dégueu’…

Marie-Line a dû faire des folies de son corps, dans la nuit, et elle n’est pas fraîche du tout !!! Elle dit que malgré un café, il va lui falloir la journée pour s’en remettre…

François est heureux, Marie-Paule la Marseillaise est heureuse pour lui.

Marie-Line fait des photos des vaches, François dit qu’elles mâchent des chewing-gum… C’est vrai que les gens qui mâchent des chewing-gum ressemblent souvent à des vaches… car ils sont très rares ceux qui font ça avec classe et discrétion…

Devinette de François : « Le comble pour une vache ? Se faire peloter une fois par jour et niquer une fois par an… » Trop dure, la vie !!!

Ils traient 75 vaches « Oh la vache ! », dit Marie-Line… C’est le cas de le dire…

Marie-Paule dit qu’il ne peut pas faire ça tout seul, qu’il faudrait une femme pour l’aider… Si cette femme, c’était elle, je ne pense pas qu’elle dirait pareil… Mais elle, elle va retourner à Marseille, donc tant pis pour Marie-Line !

Finalement, Marie-Paule reste, elle prend goût à la ferme… Elle est très affect : le veau, c’est son amour, elle lui donne le bib’ ! Avant, elle demandait à la vache à quoi elle pensait… « Au taureau ? », suggère-t-elle.


Chez Nicolas, 36 ans, céréalier de Meurthe et Moselle.
Il dit qu’il a face à lui 2 femmes totalement différentes qui lui plaisent autant l’une que l’autre…

Au réveil : café pour Magali et pour Maryline. Maryline donne des ordres : tartines grillées, jus d’orange à servir sur la terrasse… Magali dit qu’elle les regarde, et Maryline dit que c’est ça depuis le début… Ambiance…

Nicolas dit que Magali le dérange, qu’elle cache quelque chose de plus resplendissant qu’elle : le soleil.

Ils vont voir un tournoi de horse-ball des filles de Nicolas. Passionnant… Ça fait chier les filles, je pense… Comme ça me prendrait la tête à moi-aussi… Ça n’intéresse que lui, en fait…

Pour une fois, Maryline est à part et Nicolas et Magali sont ensemble… Il a trouvé une oreille à qui faire ses commentaires.


Chrystèle, éleveuse de chiens de 42 ans, dans la Vienne. Jérôme, 40 ans, éducateur spécialisé dans le Nord, Yann, 46 ans, Consultant financier dans le Pas-de-Calais… que je déteste !!!

Oh, le chien en vaporisateur que Yann a offert à Chrystèle remue la queue, comme c’est original… Pft ! Très kitsch !!!

Jérôme et Yann rejoignent Chrystèle en Porsche et Chrystèle va les initier au toilettage des chiens. Les chiens sont très calmes, dociles, ils se laissent toiletter et dépoussiérer avec l’espèce d’aspirateur souffleur…
Démêlage des poils des chiens, sur toute l’épaisseur des poils. Yann s’occupe du chien. Il ne s’attendait pas à autant de poils sur un chien… Beh… C’est pas un Dalmatien !!!

Jérôme est avec Chrystèle, seul. Lui, il fait carrément beauf avec sa veste de survêt’ Adidas noire à rayures vertes et en matière hyper synthétique brillante... Il y a des cerisiers, Chrystèle dit faire des confitures.

Jérôme est content d’avoir un moment seul avec Chrystèle mais n’ose pas lui poser de questions.

Retour auprès de Yann qui continue à peigner le chien, et dernier coup de « pulseur »… et non ce que j’appelais « l’espèce d’aspirateur souffleur… »


Commentaires bidons de KLM… Je ne relèverai pas…


Dans le Lot-et-Garonne, Marc, 29 ans, éleveur de vaches allaitantes. Il ne reste plus qu’Audrey, secrétaire lorraine de 25 ans, puisqu’Aude est partie après avoir dit à Marc qu’il lui plaisait et que celui-ci lui dise que ce n’était pas réciproque…

Quand il parle, il zozotte, c’est bizarre… Marc s’est réveillé tôt pour s’occuper de ses bêtes et pour pouvoir, ensuite, consacrer du temps à Audrey… Apparemment il s’est un peu dévoilé la veille, elle a dit qu’il lui plaisait, il en déduit qu’il n’est « pas complètement une tâche »… Non, pas complètement, mais… pas complètement pas une tâche non plus… LOL !

Audrey se réveille, je la trouve bizarre… Marc veut envoyer un message à Aude pour savoir si elle est bien arrivée, et Audrey lui a déjà écrit : Aude est chez elle et contente d’y être.

Marc et Audrey dans le tracteur. Il pose des questions à Audrey, il lui dit qu’elle n’a pas l’air d’être attirée par lui. Elle dit qu’elle n’est pas du tout tactile au départ, et qu’elle le devient avec le temps, elle en a même besoin, après. Ça n’a rien à voir avec lui, parait-il. Lui, il ne le serait pas avec sa famille, mais en couple, oui.

Audrey conduit le tracteur.


Chez Gilles, dans le Gers, 52 ans, céréalier et meunier bio. Cherche une vie passionnée.
Avec Michèle, agent d’entretien dans la Région Parisienne et Carole, coiffeuse et esthéticienne de Genève en Suisse.
Crise de jalousie de cette capricieuse de carole… Pitoyable et lamentable !!!

Visite du mobil-home dans lequel Gilles vit, en attendant de construire la maison bio de ses rêves avec sa future chérie. Passionnant, comme visite…

Il est bien foutu, son mobil-home, assez grand. C’est sympa. Mais vivre dans un mobil-home, bof-bof…

Le lit ne serait peut-être pas feng shui… Quelle horreur ! Punaise, ça c’est super grave !

20 km pour aller à la laverie… donc c’est sa mère qui lave le linge. Michèle dit que c’est une maison d’homme et qu’il faut une femme… Suivez mon regard…

Carole se retrouve face à Michèle et lui fait des commentaires sur sa crise de jalousie de la veille. Quelle casse-couilles, c’est terrible !!!

Carole se sent triste, elle a peur, ne veut peut-être pas s’engager plus, car elle a peur de pleurer, elle connait ses limites… Et elle se met à chialer… Mais quelle conne, j’y crois pas !!!Elle a quel âge déjà ?!


Chez François Hallyday, il doit aller à un repas chez Édith, sa sœur, avec 30 personnes. Pour nnocer son verdict. Mais tout le monde a compris.

Les gens sont gentils, ils trinquent à Marie-Paule et à Marie-Line, lui à Marseille et « à le Nord »… Marie-Paule à la « cancaillole »… Ah, ça lui a plus, ça !

Le cousin offre un cadeau à chacune : ça fait pleurer Marie-Paule. Ce sont des produits régionaux. Ils sont vraiment très accueillants et gentils… Marie-Paule dit que c’est trop isolé pour elle, mais qu’elle a aimé la région.

Marie-Line, vient de la campagne en Bretagne, et ça ne la gênerait pas de quitter sa campagne pour la campagne de François.

Marie-Paule dit avoir eu un coup de cœur pour François, et une nana de la famille raconte que, quand elle a rencontré son mec, elle a dit que c’était lui et ça a été lui… Bravo !!!


Chez Nicolas, en Lorraine, car entre 2 matches de horse-ball, Maryline remarque un rapprochement entre Nicolas et Magali et elle fait allusion à leurs petits regards. Elle fait sa crise de jalousie, dit qu’elle va retourner à sa vie, « et voilà », « et voilà »… Finalement, Magali, c’était son coup de cœur, et Maryline, il se sent plus copain avec elle… Je n’avais pas vu et ressenti les choses ainsi !!!

Maryline dit le ressentir depuis le premier jour, mais elle a patienté, ne voulait pas partir le lendemain ! Elle est pire que François avec ses « voilà » !!! Elle fait chier !!! Pour une cadre, elle manque de vocabulaire !!!

Nicolas reconnait que Maryline a eu raison… et il demande à Magali si ça se voit autant que ça… Du coup, il met peut-être ses lunettes pour pas qu’on voie ce qu’il ressent… Humour…

Magali veut rester, passer plus de temps avec lui.

Nicolas entraine une équipe de horse-ball, apparemment.

D’après KLM, Maryline qui est cool et fait mine d’accepter sa défaite, va changer…


Chrystèle a 2 chiennes qui risquent de mettre-bas sous peu… Elle voit l’évolution de la mise-bas grâce à la température du corps des chiennes…

Yann propose une balade, car la chienne ne devrait pas mettre-bas avant 2 heures, en voiture… Elle veut amener un chien avec elle, mais s’ils prennent la Porsche de Yann, il faut prendre un petit chien… Enfin, petit… pas tant que ça…

Gentleman, il lui ferme la portière de la voiture.

Ils sont en décapotable, malgré le temps bof-bof.

Ils vont dans le parc, avec le chien en laisse… Pas sympa, car elle n’est pas totalement avec lui, du coup. Le monde tourne autour d’Électra, la chienne. Et du coup, ils ne parlent que de la chienne !!! Et l’amour et la séduction, dans l’histoire ?!

Chrystèle est toujours étonnée qu’il ait écrit à une éleveuse de chiens… Yann s’explique : ils aiment la nature, ont les mêmes centres d’intérêt, et ne pense pas qu’ils soient vraiment différents… Qu’ils verraient les jours suivants…

À cause du chien, ils n’ont pas pu trop parler d’autre chose… Quelle plaie, celle-là, avec ses clébards !!!


En Aquitaine, Marc attend qu’Audrey prenne la main que Marc lui tend. Audrey parle d’Aude, elle dit qu’avec elle ça aurait pu fonctionner, et là, elle dit à Marc qu’elle est très proche de sa famille, et que finalement, contrairement à ce qu’elle lui avait dit la veille, elle ne serait pas prête à tout quitter pour lui. Là, qu’elle voit qu’il la choisit, elle dit qu’elle ne sait pas, qu’elle ne sait plus, une fois que c’est plus concret, et ça a fait chialer Marc. Il pense que ce n’était pas Aude, et que si ce n’était pas Audrey non plus, tant pis, mais pour lui ce n’est pas Aude.

Du coup, Marc tourne le dos, et se renferme. Pourtant, elle dit qu’il lui plait toujours, qu’il lui faudrait du temps pour tout quitter, et blablabli et blablabla………..

Marc demande à Audrey si elle va rester jusqu’à la fin, et elle ne sait pas, mais en tout cas, elle ne va pas partir le jour même.

Marc dit qu’il y a 800 km de trop entre eux, elle lui demande si lui déménagerait… mais il a raison, il dit que lui, il n’a pas écrit ! Il lui dit qu’elle a un charme fou, qu’elle est ravissante.


Gilles, 52 ans, du Gers, avec 2 pestes, surtout Carole.
Pour monter dans la voiture, c’est moitié-moitié : un coup une devant, un coup une derrière : n’importe quoi !!!!!!!!!!!!! Des gamines !!!!!!!

Visite à un ami qui organise des balades à dos d’ânes. Il a mis des selles et des ânes au dos un peu rond. Huuummmmmmm……. Les ânes, j’adore !!! Et là, les ânes sont plutôt dessus que dessous…

Carole fait très peste, elle est très contente de voir que Michèle galère… Toujours des sous-entendus et des commentaires de merde, de Carole ! Carole dit à Michèle qu’elle n’a pas beaucoup d’autorité, et Gilles dit que ça lui va l’autorité comme ça… pour la remettre un peu à sa place, parce que c’est pénible ! Carole dit qu’elle les surveille. Carole veut que Michèle passe devant, pour se rapprocher de Gilles, pour ne pas les laisser derrière et ne pas voir ce qu’ils font ! Quelle conne, c’est grave !!! Elle n’arrête pas de parler de surveillance, de jalousie. Michèle demande à Carole si elle n’est pas jalouse, elle Carole lui dit à Michèle : « Ma chérie, l’étau se rapproche » et que les choses et le choix se précisent, qu’il n’est plus du tout gentleman. « Ma Chérie » ! Quelle faux-cul !

Carole trouve que le temps passe vite, qu’il y a peu de temps et elle aimerait être à la fin pour savoir le résultat………… ET 3 « VOILÀ » !!!!!!!!!! Oh la vache qu’ils m’emmerdent tous avec leurs « voilà » !

Radinasse, Gilles propose un café au mobil-home avec un petit gâteau…

D’un coup, Carole se met à chialer dans la bagnole, elle a besoin de s’isoler. Dans le mobil-home, Gilles la serre dans ses bras et l’embrasse… Elle a des problèmes psy, la nénette !!!


Nicolas entre Maryline et Magali… et ensuite seul avec Magali… Il devient tout mignon… Je crois qu’ils sont en train de s’embrasser… Huuummm…….. Il est trop Z’adorable ce mec… Et elle, elle a ENFIN arrêté de faire la gueule…

Il avait eu un petit coup de cœur pour Magali, et ça se confirme… Elle aussi… Il dit que le coup de cœur est mieux que le coup de foudre… Il dit que ça fait du bien… Et est-ce que ça fait du bien de partager tout ça… Oui, apparemment…

Il aimerait un couple heureux, fusionnel, comme il le voit parfois chez d’autres… Il devient tout doux, tout romantique, tout mignon… Plus du tout cynique et macho…

Il pleure ou je rêve ? Je crois que oui… Oh, que c’est touchant…

Ils s’embrassent, tendrement, c’est waouw !!!!!!!!!!

« L’amour est dans le pré… » dit-il, « on ne peut pas faire mieux »

Ils vont près de Maryline, et la mettent au milieu d’eux.


François Hallyday, en Franche-Comté, avec la fin du repas où il chante et quelqu’un joue de la guitare. Il chante bien, quand-même !!!

Il demande à Marie-Line si elle l’aime, elle répond qu’elle l’aime très fort !

Marie-Line a toujours l’appareil photo à la main, et ils n’arrêtent pas de s’embrasser… C’est beau l’amour !

Marie-Paule et Marie-Line partent visitent un village typique de Franche-Comté. C’est bizarre, cette jupe transparente de Marie-Line. Ça fait un peu cagole, un peu réveillon du 31 décembre, une jupe en voile noir…

Elle « sait pas c’est pourquoi », ce monument, dit Marie-Line. Elles sont aussi cultivées l’une que l’autre, les filles !

Elles photographient un monument aux morts en mémoire des tués de la 1ère guerre mondiale… Je rêve. Il y en a 30000 en France… Tu parles d’une originalité !!!


Dans le Lot et Garonne, chez Marc avec Audrey : il continue à lui faire un programme comme si de rien n’était : un pique-nique romantique. Elle dit que, quand il fait beau, ça doit être encore mieux.

Elle reproche à Marc qu’il n’ait pas mis son portable sur silencieux, elle lui dit : « C’est romantique aussi, le portable qui sonne… Tu aurais pu faire un effort ». Elle ne serait pas un peu chiante, la gamine ?!
Audrey est honnête, donc ne se sent pas bien par rapport à Marc.
Il plaisante sur le fait que le dimanche soir, elle était ok, et le lundi matin, c’est plus bon… Ouais, pas drôle…

Il dit que le mec qu’elle rencontrera devra faire preuve de beaucoup patience et de douceur, et qu’elle sera très heureuse.

Audrey ne comprend pas, car elle trouve Marc super, super physiquement, mais n’est pas attirée, n’a pas envie d’être dans ses bras… Et le couplet habituel : « Tu rencontreras quelqu’un de bien, tu le mérites… » Pft ! Sauf qu’au moment où elle lui dit ça, c’est avec elle qu’il voudrait vivre cet amour !


Chez Gilles, qui a été touché par le coup de blues de Carole… Il lui propose un petit tour avec elle, pour lui faire visiter la piscine… Ça lui fait plaisir. Quand on s’occupe d’elle, elle est contente. Une vraie capricieuse…

Géniale, la piscine couverte !

Gilles lui demande comment elle voit les choses, et elle, elle savait en écrivant que, si ça marchait, il y aurait « déracinement ». Franchement, ça fait super pas naturel, et très « entretien d’embauche », la demande de Gilles et les réponses de Carole !!!

De chez Carole, il y a 7 minutes en train pour arriver à l’aéroport. Il parle de l’aéroport de Toulouse, mais pas sûr qu’il y ait un Toulouse-Genève…

Carole fait la nana prête à tout, optimiste, qui y croit… Elle est soi-disant plus sereine, parce qu’elle croit qu’il va la choisir… Mon œil !!!

Gilles amène ses prétendantes chez sa meilleure amie, Monique, Momo… Ils sont une dizaine… Gilles dit que le lendemain il allait faire une annonce qui ferait mal, mais qu’il la ferait… Je pense qu’il va n’en prendre aucune des deux…


Dodo chez tous les agriculteurs… Apparemment, François et Marie-Line ne dorment pas ensemble…


Chez Nicolas, nouvelle journée.
Maryline s’apprête à quitter la ferme. KLM et ses commentaires à la con, disant qu’apparemment elle le prend bien, mais elle ne cache pas avoir une « petite dent contre Magali »… Punaise, elle appelle ça « une petite dent » ?! Mais c’est un dentier, pas une dent qu’elle a contre elle, et pas qu’une petite en plus !!!  Pour le petit déj’, ils sont seuls sans Magali. Maryline est contente que ce soit le premier petit déj’ sans Magali. Nicolas lui beurre ses tartines, et elle fait sa chieuse, car il a oublié du beurre sur un bord… Je rêve !!! Maryline est super contente d’être seule avec lui pour leur premier petit déj’ ensemble… premier et dernier en l’occurrence… et Nicolas lui demande si elle en était au stade de la « Magaliphobie »… Elle confirme, fait des variations avec le suffixe –phobe, « Nicolaphobe, Magaliphobe », et elle en déduit que, « Magaliphobe, ça colle bien ». Beh, elle serait plutôt Nicolaphile… d’ailleurs…
Et cette espèce de garce qui balance, à l’arrivée de Magali : « Le plaisir ne pouvait pas durer… »… Elle, elle mérite des tartes, quand-même !!! Et Nicolas qui, peu importe l’arrivée de Magali, répond à Maryline : « Comment tu t’es contenue comme ça aussi longtemps ?! »… Ils continuent à discuter, comme si Magali n’était pas là. Nicolas lui demande si elle est contente de partir, et elle répond que « Ouais », ce qui fait rire Nicolas, car elle a l’air, en effet, tellement contente… mais elle est aussi tellement fière, que c’est de la grande comédie… Finalement, elle est parfois faux-cul, parfois non ! En réalité, je suis sûre qu’elle a la haine et que fait la nana désinvolte pour ne pas perdre la face alors qu’au fond d’elle-même elle a la haine !!!


Nicolas dit qu’il va verser une larme sur le quai de la gare, et Maryline ne l’imagine pas comme ça. Elle dit que c’est elle qui est émotive… Et en fait ils font comme si Magali n’existait pas… C’est très poli, de la part des deux, mais je pense qu’il y a dû y avoir montage de la séquence… Il demande si lui ne l’est pas, peut-être… Et elle lui répond qu’il ne le montre pas… D’un autre côté, elle non plus, au contraire !!!
Nicolas, pour faire « marronner » Magali, dit à Maryline qu’ils vont être tous les 2 seuls dans la voiture, et qu’il attend ce moment depuis si longtemps… Peut-être en parodiant je ne sais quelle chanson… Elle lui dit de ne pas faire le coup de la panne. Ils polémiquent autour du plein, et Nicolas, toujours taquin, dit qu’elle l’a perturbé et qu’ils restent là, qu’elle ne part pas… Il faut que Magali soit zen et ait le cœur bien accroché, pour supporter leurs conneries, sans broncher ou faire la moindre réflexion, quand-même !!!

Marie-Line part en disant à Magali qu’elle ne lui fait pas la bise parce que le cœur n’y est pas ! Quelle conne !!! Beh, en même temps, on ne pourra pas lui reprocher d’être faux-cul !!!
Magali trouve que Nicolas est très calme, car à sa place, elle aurait envoyé chier Maryline. Eh oui, les mecs ne sont pas comme nous…

Dans la voiture, Nicolas dit qu’il boirait la bonne bouteille de vin – que Maryline lui a offert - avec Magali, apparemment ça la gêne donc il ne le fera pas.

Il se confie à Maryline, dit que ça ne veut pas dire que c’est gagné, et elle lui dit qu’elle ne le sent pas, par rapport au côté « rapport de force »… Et vas-y, encore plein de « voilà » !!! Quelle casse-couilles !!!

Avant de partir, elle serre fort Nicolas dans ses bras… Lui frotte le dos… Elle était amoureuse…


Chez Gilles, dans le Gers, journée capitale car il va annoncer sa décision. Carole se dit sereine, c’est son anniversaire… Elle est bélier ? Pas étonnant…

Michèle arrive…

Carole demande à Gilles s’il ronfle, Michèle voulait le savoir aussi… Il dit que si c’est la personne qu’on aime qui ronfle, on l’embrasse… Ouais, mais dormir à côté d’une machine à vapeur, pas facile pour dormir…

Gilles dit qu’il aime qu’une femme le réveille et lui dise qu’elle a envie de lui… et qu’il serait prêt !!!

Il fait très coq, très orgueilleux, dans son port de tête… Je déteste !

Carole lui dit qu’il n’avait qu’à tester avant, pour voir comment elles étaient… Mouais…

Gilles a un peu les boules, il dit que ce qu’il va annoncer va être terrible, peut-être qu’il va les renvoyer toutes les deux dans leurs pénates et ne se décider pour aucune d’elle !!!


En Poitou-Charente chez Chrystèle… « Où Yann et Jérôme vont se rendre compte qu’une vie de chien ce n’est pas toujours si déplaisant »… Ils vont balader avec 7 chiens, et elle dit qu’il y a une saillie à faire.

Chrystèle va leur dire ce qu’elle pense, leur demande ce qu’ils pensent de ces jours. Jérôme trouve que c’est fort en émotion, elle ne trouve pas qu’il y a des émotions. Elle leur dit qu’on dirait qu’ils sont venus pour une visite d’élevage, qu’il n’y a pas de sentiments, de séduction, Jérôme dit qu’elle non plus, et elle, elle a bien écrit ce qu’elle voulait, mais apparemment ils n’ont rien compris. Elle voulait des mecs qui lui fassent la cour, Yann se trouve des excuses en disant qu’ils voulaient percer la carapace et qu’ils n’y arrivent pas. Un des deux demande si elle cherche quelqu’un pour bosser avec, et elle dit qu’elle avait précisé que non, dans son portrait ! Quels lourdingues !!!

Du coup, Jérôme propose un après-midi ensemble.

Chrystèle et sa stagiaire organisent une saillie, on voit le chien sur la chienne, et un des deux dit qu’ils se posent moins de questions… Pft !!! Prenez une chienne, espèces d’abrutis de mecs !!! C’est sûr que, la phase de séduction est beaucoup moins longue et compliquée, que la chienne n’a pas de questions existentielles ni ne cherche à avoir de certitudes sur le sérieux et l’avenir de leur relation…


Chez Marc, dans le Lot-et Garonne, Audrey prépare ses bagages pour retourner en Lorraine, à plus de 1000 km de chez l’agriculteur. Elle ferme sa valise et dit que si elle a oublié quelque chose, il lui enverrait. Beh voyons !!!

Il aurait aimé être papa pour ses 30 ans, et ça sera peut-être pour ses 35 ans… Les étreintes sont très tendres, lors du départ à l’aéroport d’Agen. Il lui dit d’être heureuse, elle dit juste « merci ».

Marc se retrouve seul, il était sincère et y croyait… Il est donc forcément déçu.

KLM annonce un retour au bilan avec une nouvelle inattendue… Apparemment, d’après les potins du net, il aurait revu Audrey, ils se seraient embrassés, et maintenant il serait avec Aude… Tout ça est au conditionnel…


Chez François : balade en tracteur avec Marie-Line, sa « dulcinée », en priorité, logique. Dans le tracteur, il y a la musique, il dit qu’il y a aussi le réfrigérateur, mais ça m’étonnerait ! La balade avec Marie-Line est de courte durée, François fait alors monter Marie-Paule avec l’accent du Midi à la Pagnol : « Allez, monte petite ! »… Et elle qui dit « Boudiou ! »… On se croirait dans un film de Pagnol…

Marie-Paule s’est passionnée pour le tracteur sous tous ses aspects, y compris mécanique : entretien, etc.

Ils allaient bien ensemble tous les deux, aussi…

Marie-Paule dit que c’est hyper facile à conduire… Oui, faut pas avoir fait Polytechnique pour conduire un tracteur… « De la caresse, de l’élégance et du style », dit François !

Pour une fois qu’il veut que la vache lui enlève la casquette, là elles ne veulent plus ! Marie-Line dit à Marie-Paule : « L’esclavage a été aboli, et nous on travaille ! ».

Même si elle n’apprécie pas spécialement les travaux de la ferme, Marie-Line est à fond amoureuse.


Chez Chrystèle : balade avec Jérôme et un chien. Il a 40 ans et est éducateur spécialisé. Il dit qu’il est mystérieux et qu’elle est pleine de questions. Il veut qu’elle lui pose des questions, et lui en a une ou deux à lui poser… Pas plus ???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!

Il veut savoir pourquoi sa lettre ? Parce que sa lettre lui avait plu, lui avait laissé entrevoir quelqu’un de différent. Elle dit qu’elle n’a pas le coup de cœur, l’étincelle. Elle attend quelqu’un avec un grain de folie qu’il n’a pas. Elle pense qu’elle peut changer d’avis, même si aujourd’hui elle pourrait dire non.

Il croyait que la lettre suffisait à tout faire, et après, il n’a rien fait ! Lui, c’est encore M. Voilà !!! 6 en moins de 2 minutes. Jérôme décide donc de partir !!! Mais franchement, il n’a fait aucun effort !!!

Yann est content d’avoir la voie libre, il pense que Chrystèle se laissera plus aller et que, seul avec elle, ils feront plus facilement connaissance. Chrystèle pense que Yann pourrait lui faire vivre des choses avec un peu plus de folie… Ouais… À voir !!! C’est vrai qu’il a plus de moyens financiers, apparemment, et une belle voiture, mais est-ce que ça fait tout ?!


Chez Gilles, le grand jour et le grand moment sont arrivés : du coup, Carole et Michèle font une séance de yoga ensemble, pour chasser leur anxiété.

Gilles les appelle pour un café dans le jardin. Alors qu’elles étaient au calme, en pleine « zenitude », lui les appelle, comme un sauvage : « Vous venez, je vous prie, je vous attends dans le jardin ! »… Non mais il se la pète et se la joue prout-prout, le mec !!! Ça fait un sacré contraste par rapport au calme du yoga.

Juste avant de descendre, Michèle pleure et Carole la console, lui dit de ne pas s’inquiéter… Au nom de quoi, dit-elle ça ?! Parce que Carole est rassurée et sûre d’être choisie, et qu’elle est optimiste pour 2 ?!

Gilles parle de travail d’équipe, de passion, et il dit qu’en amour c’est pareil. Il dit que pour la passion, pour l’instant, il ne l’a pas avec elles : il dit que le choix, il fallait le faire, qu’ils sont amis, mais que le cœur n’a pas parlé. Il veut rester amis avec elles, aller dans le 16 m² de Michèle et voir la Tour Eiffel, ou voir le Lac à Genève.
Ça, c’est la bonne excuse pour ne pas couper de façon brutale, mais l’amitié, déjà c’est à double sens, c’est la volonté de toutes les parties, ça ne se décrète pas comme ça, donc là, il parle pour elles, mais sans avoir leur avis et leur accord…

Michèle demande s’il n’a rien éprouvé… Il dit avoir quand-même éprouvé quelques trucs, mais pas plus.

Michèle pleure, Carole est contente car il n’a choisi personne. Gilles dit qu’est née entre eux une grande amitié, mais l’amitié ne se décide pas ainsi. Carole parle aussi d’amitié. C’est n’importe quoi.

Michèle pensait que Gilles l’appréciait, elle s’est fait des idées… Elle pense que peut-être il lui faut un peu plus de temps, mais bon… Donc elle retourne à Paris rejoindre son fils.

Gilles espérait que la flamme arrive. Il dit que ça ne devait pas être les femmes de sa vie… Beh, forcément, sinon ça aurait « matché » !!!

Gilles ne dit pas « adieu » mais une ouverture en disant « on se recontactera »… Ouais… Ou pas…


Chez Nicolas : seul avec Magali, enfin tranquilles sans la peste !!!
Il demande à Magali s’ils vont se supporter tous les deux. Elle répond : « Faut croire ». Magali est partante pour l’aider à ramasser les bottes de paille.

Il dit que c’était Magali, la bête à abattre, pas Nicolas, car Maryline ne l’a jamais agressé directement. Nicolas dit à Magali que Maryline pensait que ça ne marcherait pas entre eux !!! Mentalité de merde, cette chipie !

Franchement, pour Nicolas parce que je l’adore, je souhaite que ça fonctionne, son histoire d’amour avec Magali, mais encore plus pour faire chier cette mauvaise perdante de Maryline !!!


Marie-Line et Marie-Paule, chez François célibataire depuis 6 ans, a 2 nanas qui s’entendent super bien et qui gèrent super bien la maison ensemble. Un vrai bonheur.

Marie-Line dit ce que chacune des deux a fait, elle dit que c’est bien 2 femmes à la maison… Il n’y a aucune rivalité, aucune jalousie, c’est super !!!

François demande s’il sent la vache, elle dit que oui, qu’il sent la campagne…

Marie-Paule quittera la ferme le lendemain, et dit que la prochaine fois où elle viendrait ça serait pour son mariage. Elle dit que si Marie-Line habite chez François, ça ferait 156 personnes dans le village.

Là, il y a eu montage et coupure de séquence : on le voit à la jupe de Marie-Paule qui était à une certaine longueur et qui ensuite était un peu plus remontée…

François dit un peu des conneries pour dire qu’il aurait aimé aller dans la chambre de Marie-Line… et apparemment c’est Marie-Line qui envisage de descendre le retrouver…


Chez Chrystèle, première soirée en tête-à-tête avec Yann. Elle lui dit bien aimer sortir seule by night…………. avec un chien…….. pour changer……. C’est pénible ces chiens omniprésents !!!

Ils discutent, ils n’ont pas envie de se quitter. Chrystèle lui propose de faire un tour, Yann lui dit qu’ensuite il va falloir qu’il la laisse parce qu’elle doit dormir au cas où la chienne mette-bas dans la nuit…

C’est super romantique, la balade la nuit, nuit quasiment noire, car petit quartier de lune… Elle a proposé ça pour qu’il se décide, mais lui, il a du mal à passer sur le registre de la séduction, ils parlent de tout et de rien… Ils sont pénibles, ces mecs qui ne savent plus draguer !!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. toujours aussi passionnant ce débrief :)
    Virginie.

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage, aucun débriefing de l'épisode de la semaine dernière, j'espère que ce n'est que partie remise, car j'adore rire en lisant vos articles! Continuez!

    RépondreSupprimer