Nombre total de pages vues

samedi 26 juillet 2014

La mauvaise foi est dans le pré...

La bande-annonce avec LE MEILLEUR DU PIRE…

« Tu veux de la bestiole, toi, ma coquine », KLM à Émeline… parce qu’Émeline lui avait dit qu’elle voulait un mec carré… « que ce soit un mec, quoi ! » C’est nul… Je l’avais déjà relevé, mais chaque fois que je vois cet extrait, ça me hérisse le poil…

Virginie à l’ouverture du courrier : « Pour lui, le sexe, c’est 75% du couple, c'est-à-dire qu’il me fiche la paix que quand j’ai mes règles, quoi ! »… Et KLM qui s’esclaffe !!! C’est vrai qu’elle n’a pas l’air super douce, ni sensuelle, comme nana… En même temps, 75% du couple, ce n’est pas 75% du mois, soit 3 semaines et la 4e : vacances !!! Et même pendant les règles, si le mec a envie, elle aurait d’autres moyens de le satisfaire… Les règles ne sont pas une fin en soi, et la nana n’est pas impotente pendant ces quelques jours…
D’un autre côté, si elle le prend comme ça, comme une corvée à faire et à subir, mieux vaut ne rien faire…

On revoit François Hallyday au speed-dating avec une pauvre fille, la blonde aux yeux bleus et aux cheveux longs… trop longs pour son âge… qui dit : « C’est vrai qu’t’es un fan de Johnny, alors donc c’est un plus, quoi… », et lui, un œil ouvert et un œil fermé, qui dit : « Ouais… »… pas hyper convaincu…

Chrystèle qui se plante de prétendant et qui demande : « Mise à part en Corse, tu voyages où ? »… et le mec : « Ah, la Corse, c’est pas moi… »… Malaise…

On voit Thierry le Vieux, qui fait un signe de la main avec le pouce en l’air pour dire « Elle est impeccable ! »… Mais il craquait sur toutes !!! Il lest trouvait toutes « Belles, belles, belles, comme le jour… Belles, belles, belles comme l’amour… »

On voit aussi Marie-Noëlle, la blonde de chez Christophe-le-Puceau, qui dit que quand on a trouvé l’homme de sa vie, on va pas attendre que le train passe… Oui, c’est une façon originale de parler des mecs… de les comparer à des trains… D’où l’expression « il n’y a que le train qui ne lui est pas passé dessus » !!!

En parlant de la crinière du cheval : « On dirait qu’il a fait des mèches », ça c’est Marie-Paule la cagole de Marseille…

Re-Marie-Noëlle qui fait la djeun’s en disant qu’elle a kiffé le tracteur… Je te jure… Ça ne lui va pas du tout, de parler comme ça !!! Elle fait limite nana qui sert la messe, et elle parle comme une « kaïra » !!!

« Le fumier, c’est le caca des vaches »… phrase interro-affirmative de Marie-Paule à François qui répond bien sûr………. « voilô »   ça c ’est Marie-Paule, la Marseillaise… qui découvre la campagne…

Chrystelle, l’éleveuse de chiens, qui dit à ses prétendants qu’elle a plus l’impression qu’ils sont là pour une visite d’élevage que pour moi…

On voit ensuite Gilles et ses prétendantes, la peste de Carole et Michèle, avec Michèle qui dit à Carole : « T’es pas jalouse ? »… Tu parles, pas jalouse ?! C’est une furie, cette Carole, avec son air de zen attitude qui met tout le monde au yoga… Pft !!! Et Carole : « Ah ben maintenant, ma chérie, ça se resserre, l’étau »… On ne rigole pas avec cette soupe au lait-capricieuse qu’est Carole… Elle est venue pour de la compétition, vraiment, et sans concession.

On voit les prétendantes de Marc le Queutard qui lui disent qu’il a voulu bien faire et que du coup il a fait trop vite… C’est sans doute Aude qui lui dit ça… Et lui ne peut répondre que « C’est possible… »

On voit aussi la Carmen, la mère du Thierry de 50 ans, qui dit : « Maintenant, qu’il reste avec, c’est tout ce que je demande »… Beh, alors………. ARRÊTE DE LEUR CASSER LES COUILLES, VIEILLE BIQUE !!! Quel morpion, cette nana ! Elle est toujours là, toujours accrochée à son gamin… de 50 balais, le gamin, quand-même…

Re-Virginie avec sa finesse légendaire : « On va se faire une petite levrette en fait »… Je ne sais pas dans quel contexte elle a dit ça, mais bon… c’est toujours fidèle à elle-même : tout en finesse et en élégance… C’était pour une histoire de bière ou de je ne sais quoi.

On voit François Hallyday qui dit qu’il est en couple, ça y est… et Émeline qui dit qu’elle « en a trouvé UN qui correspond exactement à ce qu’elle cherchait »… Elle parle d’un mec, d’un chien, d’un ustensile de cuisine ?! Il faut vraiment qu’elle ait rencontré une carpette, pour que ça lui convienne, mais une carpette qui ait quelques sursauts de caractère parfois…

Et on voit Cyril, de chez Émeline qui tourne l’aligot – pour le faire épaissir alors qu’il restera comme de la purée Mousline dans laquelle on a mis trop de lait… - et Aurélien qui lui dit : « Tu sais que ça commence à devenir chaud entre nous »… C’est pour la concurrence entre les deux mecs, que c’est chaud entre eux, j’imagine… Ouais… Pour une nana pareille, c’est sans intérêt, de se bagarrer…

On revoit Carole qui fait sa crise de jalousie à Gilles : « Moi je suis toujours en train de la rassurer, et moi y’a PERSONNE qui me rassure ! Èh ouais !!! » ; Thierry qui trinque à l’amour et « à dix brouettes d’enfants derrière »… Déjà qu’elle n’est pas maigre, loin de là, il ne manque plus qu’Aurélie fasse encore des dizaines d’enfants !!! Alors là, elle aura du mal à escalader dans les alpages !!!

On revoit aussi Virginie qui était « scotchée » par Mathieu qui avait super bien fait les pompes à la fin de leur séance de sport de combat. Et quand elle est scotchée elle se dit : « Ah ouais, èh ouais »… Un drôle de son… et un air bovin et abruti… Et Bertrand à qui sa mère demande s’il a fait son choix… Il dit qu’il en a une de chaque côté, et Marisa lui dit qu’il n’allait pas pouvoir partir avec les deux… Ça, c’est la voix de la raison, au moins…

Et n’oublions pas François Hallyday qui roule une pelle à Maryline… enfin, je ne crois pas qu’il y met la langue, en fait… Il dit être content, heureux et fier de lui… sans oublier VOILÔ !!!!!!!!!


Ce soir :
Thierry06… Le Montagnard……. encore…….. C’est bon ou mauvais signe ?!
Christophe l’Auvergnat... le naïf qui va se faire bananer...
Émeline l’Insupportable,
Nicolas l’Adorable Insupportable,
Marc… le faux-beau, faux-gentil……… mais vrai queutard…


Christophe, en Auvergne, dans l’Allier, 38 ans, éleveur de vaches allaitantes, vit avec sa mère Brigitte et sa sœur Christine depuis la mort de son père il y a 7 ans. Ses vœux les plus chers, désormais, sont de vivre une grande histoire d’amour et d’être père.
Chez lui il y a Christelle, de Toulouse, secrétaire médicale de 31 ans et un enfant, et Eulalie, qui va arriver 2 jours plus tard car empêchée avant. On revoit Christelle demander, au resto, s’il « espère un rapprochement tactile ou autre chose »… Demander à un mec s’il espère un « rapprochement tactile »… Je rêve… Et à un aveugle s’il veut voir, aussi, non ?! Lui, bien sûr, comme prévu, il dit que si elle veut, il dit pas non… Mais elle ne le regarde pas dans les yeux… J’ai rarement du pif pour juger les gens, mais là, elle, je ne la sens pas du tout du tout !!!

« Christelle affiche une toute petite forme », selon KLM. En réalité, elle fait surtout la gueule parce qu’Eulalie est sur le point d’arriver… et qu’elle va perdre – ou pense perdre – sa place de chouchoute exclusive de Christophe et de son matriarcat…
Elle se fait donc plaindre, quasiment mourante, et va se recoucher jusqu’à midi… Quelle comédie !!! Incroyable !!!

Christophe espère que ça marchera avec Christelle. Ils ont bien discuté au resto et il espère que ça va continuer. Par contre, il appréhende l’arrivée d’Eulalie.

La belle-doche va au chevet de la comédienne… enfin, pardon, la mourante-agonisante… qui d’un coup va beaucoup mieux, et elle la rassure pour la suite. Soudainement, comme par enchantement, Christelle se porte comme un charme…

Bon, enfin, c’est elle qui passe pour une idiote devant la France entière… pas grave…

Les cousins de Christophe arrivent, et Christelle, maintenant, va vraiment beaucoup mieux… C’est incroyable les miracles de la guérison, parfois, quand-même… Quand elle doit se montrer sous son meilleur jour, pour plaire à sa famille et tous se les mettre dans la poche, elle est très à l’aise, et va réellement beaucoup beaucoup mieux !!! Je voudrais connaitre son remède miracle pour passer aussi rapidement et radicalement de « à l’article de la mort », « agonisante au dernier stade » à « je vais on ne peut mieux » !!!

Quelque part, Christophe devrait se méfier de cette nana, parce qu’être capable de mentir, de se donner une tête aussi défaite, juste pour se faire plaindre et pour mettre en scène un malaise fictif, je trouve que c’est super grave et dangereux.
Ça veut dire qu’elle joue avec les gens, manipule très clairement, qu’elle n’est pas sincère, qu’elle ne s’exprime pas mais passe par des moyens détournés pour faire passer les messages…
J’avais déjà remarqué qu’elle ne regardait pas dans les yeux, qu’elle avait un regard fuyant, et ça c’est un truc que je déteste et interprète très mal, donc je suis moyennement surprise…

Il est gentil, Christophe… mais surtout naïf et amoureux… donc il s’inquiète pour elle… Et comme il n’est pas comédien, il ne doit pas imaginer qu’une telle mise en scène soit possible.

L’arrivée d’Eulalie approche et Christelle, d’un coup, se sent mal, n’a pas faim, n’a pas soif… Mais quelle chieuse, c’est pas possible !!!

Comme par hasard, dès qu’elle sent qu’Eulalie n’est pas très loin, que ce soit le jour de son arrivée, ou l’heure à laquelle elle pourrait débarquer qui est proche, Mémère est en transe et ça la rend malade…

Eulalie arrive au bout de 5 heures de route, et elle a raison d’appréhender la présence de Christelle, qui parle beaucoup, qui est déjà sur place depuis 2 jours… et donc a planté ses jalons…
Car il est vrai qu’elle a mis le paquet, qu’ils ont beaucoup avancé dans la relation et dans la phase de séduction, donc Eulalie va arriver comme un cheveu sur la soupe… et la situation ne va pas être facile pour elle…


Marc, 29 ans, céréalier et éleveur de vaches allaitantes du Sud-Ouest, le benjamin de l’émission. Le plus jeune et pas le plus sympa, loin de là… Il fait partie de la Génération Plan Q et c’est pas ce qu’il lui arrive de mieux…

Son cœur balance entre Aude, Savoyarde de 26 ans, travaillant dans l’agro-alimentaire, et Audrey, 25 ans, secrétaire de direction en Lorraine…

Audrey dit que si elle voit un rapprochement – sous-entendu, avec Aude – elle n’attendrait pas et elle partirait. Marc dit, et c’est noté en sous-titrage : « Non mais d’abord j’essaie de coucher avec les deux ! »… Au moins, pas de doute sur le fait qu’on nait pas compris ou pas bien compris… Elle le traite de salaud, ce qui est bien mérité !!! Le queutard des campagnes, le mort de faim qui est en manque cruel de Q et ne pense qu’à ça… Lamentable…

Il y a un vêlage difficile, donc Marc part en urgence. Les nanas angoissent un peu... même beaucoup… Le George Clooney de la ferme et des urgences vétérinaires……….
Il donne aux filles la responsabilité de certains médicaments, si j’ai bien compris… Au secours…

Tiens, ce matin sur RTL, la nana qui faisait la chronique sur le programme du soir, avant 9 heures, disait que c’était chez Thierry06 que le vêlage difficile allait se dérouler !!! Comme quoi, les journalistes ne sont vraiment fiables en rien, y compris pour des trucs basiques et sans importance…

Donc, Marc et un mec font sortir le veau avec des forceps………. de cheval… Horrible !!! Audrey pleure et ne regarde pas… Le veau n’est pas très vigoureux… mais finalement il ouvre les yeux et respire… Ouf… Audrey a eu très peur…


Chez Thierry06, 37 ans, éleveur de vaches allaitantes. Avec Aurélie, seule prétendante, Auxiliaire de vie scolaire de 31 ans, un enfant de 6 ans, de Haute-Savoie… Madame pleine de superlatifs mais superficielle, au fond… Je ne la supporte plus, à la fin !!!

Elle fait remarquer à Thierry qu’il ne mange pas vite et pas beaucoup, et Thierry la taquine déjà sur son poids, lui disant qu’il faudra qu’ensuite elle aille faire du sport… C’est agréable !!! Encore un qui va choisir une grosse et qui va, un jour, vouloir la faire maigrir ou lui renverra à la figure…

Oh, le chien qui lèche le chat… c’est trop mignon…………

Pas de ballade car 2 vaches ont vêlé… Départ en courant et tenue crade… Décidément, c’est « Les urgences vétérinaires sont dans le pré »…

Madame Et-Voilà… et Madame Voilà « tout court » ! Elle est chiante ! Aurélie a toujours son appareil photo à la main… Elle veut appeler les veaux : Joyeuse et Joviale… Débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est trop beau, le petit veau avec plein de paille collée sur sa tête encore mouillée du liquide amniotique de sa mère…


Dans le Gers, chez Émeline, cunicultrice de 32 ans, qui a tout réussi ce qu’elle entreprenait professionnellement. En effet, non seulement elle a un élevage de lapins qui doit bien fonctionner, mais en plus elle est présidente du syndicat des jeunes agriculteurs. C’est vrai qu’à 32 ans, c’est un beau cursus, et d’autant plus pour une femme dans un milieu principalement masculin et quelque peu macho…
Elle a invité Aurélien, cadre de 31 ans, travaillant dans une coopérative agricole en Champagne-Ardennes, et Bruno, 33 ans, gérant de magasin d’articles de chasse en Bourgogne.

Lors du dernier passage d’Émeline, on la voyait au resto avec Bruno, son premier coup de cœur qu’elle n’avait pas du tout hésité à choisir – alors qu’elle avait beaucoup hésité entre Cyril et Aurélien – à qui elle balançait, au dessert, qu’elle était déçue par son comportement, et qu’elle était comme un soufflé… qui une fois tombé ne remontait plus. C’est-à-dire que, quand elle est déçue et que son enthousiasme disparait, il ne revient jamais… Il est là, le parallèle avec le soufflé…
Donc Émeline est un soufflé glacé au citron : glacé… pas besoin de commentaire là-dessus, c’est très clair… et au citron, car très acide…

Bruno s’est mis à pleurer, M6 a dû adorer : bien le montrer pour émouvoir la France entière, faire le buzz et de l’audience… En même temps, ça la fait aussi passer pour une nana sans cœur et tyrannique…

Aurélien se retrouve donc tout seul et a sans doute l’espoir de le rester, il ne sait pas trop ce qu’il s’est passé, mais il doit croire que c’est gagné pour elle et doit jubiler… Il dit qu’Émeline est très directive et qu’il n’est pas facile pour un homme de prendre sa place de mec…

Elle le fait monter à cheval, sur Solitario, et même s’il n’est pas à l’aise, il joue le jeu… Parce qu’avec cette nana, mieux vaut qu’un mec ne montre pas ses faiblesses…

Je m’imagine à la place d’Aurélien, et ça serait pire… D’abord je ne suis pas dingue des chevaux, même si j’ai déjà vu des spectacles équestres et que c’est magnifique…

Émeline dit à Aurélien qu’il faut être fier, sur un cheval, hausser les épaules, alors qu’aux nanas on dit « sors tes seins ».

Aurélien dit avoir pris sa dose de cheval pour 4 ou 5 ans… ce qui prouve bien que le cheval n’est pas sa tasse de thé…

On voit un cheval noir superbe, qui me fait penser à Prince Noir… la série du mercredi en fin d’après-midi de mon enfance…

Pour lui, Émeline a toutes ses chances, car elle lui plait, mais Aurélien plait-il à Émeline ??? Mystère…

Quant à Aurélien, en effet, là je suis tout à fait d'accord avec toi... Après l'avoir traité de "séminariste", quand on le voit un peu plus et qu'on approfondit, on lui découvre des tonnes de qualités........... MAIS UN IMMENSE DÉFAUT.......... avoir répondu à Émeline... D'ailleurs, d'après certains de ses commentaires, je pense qu'il se rend compte qu'il y a erreur de casting et qu'elle ne lui convient pas...

C'est vrai qu'elle est odieuse et que je plains le pauvre mec qui tombera amoureux d'elle, parce qu'elle n'a pas le sens de l'humour... mais surtout elle a un punaise de mauvais caractère, que toute une vie avec un énergumène pareil, je préfèrerais crever !!!

Ils ne sont pas dans la séduction, tous ces agriculteurs… sauf Nicolas et ses « bombasses » !!!


Nicolas, céréalier de Meurthe-et-Moselle de 36 ans. Magali, 31 ans, lyonnaise, secrétaire médicale,  et Maryline, 42 ans, de la Gironde, « cadre dans une société de transport »… la SNCF en fait !!! Pft, quelle gourde cette KLM !!!.

Nicolas relance la compétition entre ses 2 prétendantes, en les mettant en compétition… justement.
L’épreuve ? Utiliser un engin agricole inconnu aux 2, le sortir du hangar. Il dit que l’épreuve est éliminatoire… mais ça c’est son humour à la noix… que j’adore…

Nicolas demande à Maryline de lui avancer le tracteur géant, et elle se lance… Quel courage !!! Pas facile d’avancer et de coordonner les pédales… Du coup, le tracteur a des ratés…

Maryline et Magali montent dans un tracteur que Nicolas a sorti, et heureusement, car il y avait 5 cm de chaque côté. Les filles rigolent, Maryline conduit, elles ont un peu peur de la vitesse, doivent freiner…
En fait, il y a un tracteur et pour remorque, une herse rotative très large. Il faut passer cette herse rotative sur le sol pour préparer le lit de semence… C’était ça le gros engin du défi…

Nicolas a gratifié Maryline de 2 bises car c’est elle a bien bossé : les sillons sont bien droits.

C’est la compétition et Magali veut avoir ses bises aussi, j’imagine…. En tout cas, à sa place, je me défoncerais pour les avoir, ça c’est sûr !!!

Les prétendantes, dans le tracteur, sont très complices. Elles disent que Nicolas est l’inspecteur des travaux finis… car il marche à l’extérieur et téléphone sur son portable… pendant que les nanas passent l’engin….
Nicolas dit au téléphone qu’elles sont à 2 dans le tracteur, qu’elles ne sont pas en bikini, qu’elles ont des vestes, mais bon… Coquin, le mec, mais ça on l’avait compris depuis longtemps…


Chez Christophe, dans l’Allier, avec Eulalie, jeune maman de 30 ans qui arrive enfin de la région nantaise après avoir fait 450 km… D’ailleurs, elle aurait mieux fait de rester chez elle, la pÔvre !!!

Elle arrive pendant la sieste de Christophe et de Christelle… dans 2 chambres différentes, ne vous méprenez pas et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… La pauvrette frappe à la porte, sonne, et personne ne répond. Le silence est pesant, si ce n’est qu’on entend ronfler, mais à mon avis, ça c’est un montage pour nous faire comprendre le motif des non-réponses... Sinon, si Christophe ronflait comme ça, il s’apparenterait à lui seul à une nuisance sonore du niveau d’un avion à réaction au démarrage, proche des pistes de Roissy…
Finalement, c’est la belle-doche qui vient ouvrir, pas très chaleureuse. Elle annonce à Eulalie que Christophe dort, et là, en effet, on entend ses ronflements… Un truc de dingue ! Franchement, moi, un mec qui ronfle comme ça, je ne pourrais jamais dormir avec, c’est impossible !

La mère de Christophe, on dirait une secrétaire médicale qui fait de l’accueil… Je précise « médicale », parce que je les trouve encore plus froide que les autres… Mais elle pourrait y mettre un peu d’affect, la vieille… qui n’a pas l’air si vieille que ça d’ailleurs…

Finalement, la mère réveille Christophe, qui montre sa chambre à Eulalie. Chambre dans laquelle il y a son bouquet de fleurs qui l’attend. D’ailleurs il précise que c’était le même pour toutes les deux… Il peut toujours préciser… Les différences viennent après…

Christophe remarque qu’il fait froid, il met le chauffage, mais c’est surtout l’accueil et les gens qui sont glacials !
Christelle fait la nana sympa et gentille, elle discute avec Eulalie, lui demande des nouvelles de sa fille. Elle a même le culot/l’hypocrisie de lui dire que c’est dommage qu’elle ne soit pas arrivée avant… Eh bien, elle ne recule devant rien, la nana…

Christophe va prendre l’air avec ses prétendantes pour « briser la glace » selon KLM… Pas gagné, à mon avis… car il y a du boulot…

Finalement, ils vont partir pour visiter Montluçon. Ils ont tous de belles voitures, les prétendants, cette année !!!

Dans la voiture, derrière, Christelle dort, et devant Eulalie rigole… Pas pour longtemps, d’ailleurs… Elle fait vraiment très très jeune, cette fille.

Ils vont visiter le vieux château de Montluçon… Christophe fait le guide pour la visite du château. Il y a « quelques marches » comme, d’après Christophe, le dit sa mère.
Il est joli, ce château, avec les colombages.

Les prétendantes ne parlent pas. Pour se moquer, Christophe leur dit que, si elles ont des questions, surtout qu’elles ne les posent pas. Et en effet, c’est le silence le plus total, et Eulalie ne dit rien…

Bonjour l’ambiance de mort !!!

Ils rentrent dans un bar, Eulalie, veut savoir pourquoi il avait choisi seulement 2 courriers. Il répond que c’est parce que les autres ne correspondaient pas.
Eulalie rétorque : « Alors ce n’est pas un coup de cœur que t’as eu »… Beh, ça veut dire quoi ?! Quelque part oui, un peu, non ?! Enfin, c’est pas forcément à interpréter du mauvais côté, comme elle le fait… Je ne vois pas où est le problème, pourtant Dieu sait que couper les cheveux en 4, en 8, en 16, en 32, etc., je suis spécialiste !!!
À cette réponse, Christophe dit qu’il ne répondrait pas… avec une froideur incroyable… Et on voit Christelle, affalée comme toujours, mais pas sur la table, dans un coin de banquette entre le mur qui lui sert à s’appuyer le dos, et la fenêtre, qui lui sert à la caler pour ne pas qu’elle s’écroule… et qui fait la tronche…

Christophe dit qu’il a eu un coup de cœur et qu’il ne répondrait « pas plus loin »… Tiens, c’est de la réponse, ça !!! « Voilà »… Au moins ça clôt le débat… Il a un petit sourire narquois de vainqueur, mais à mon avis, il n’a pas gagné pour longtemps, ou du moins autant qu’il ne le croit… et autant que la peste de Christelle ne veut lui faire croire !!! Christelle le regarde avec un petit sourire en coin et complice.

Eulalie commence à bouder, et même si je ne trouve pas ses questions très malignes, je lui donne raison. Le ton et la gueule que Christophe a quand il lui répond, ça calmerait n’importe qui…
Du coup, Christophe se rend compte qu’elle change, qu’elle se ferme, et il lui demande si ça va. Elle a raison de lui répondre que, si à la seule question qu’il lui pose il ne répond pas, ça ne sert à rien qu’elle lui parle… Et elle a raison de lui dire que la seule question qui l’intéresse, il ne lui répond pas, donc tant pis… Il a la main qui monte et qui descend… signe d’ennui…

Elle veut aussi savoir pourquoi il a choisi sa lettre… Il répond de façon mitigée et très moyennement sympa. Christelle part, revient…
Christophe ne veut pas qu’Eulalie lui prenne la tête avec ses questions, je pense qu’il ne veut pas non plus qu’elle se fasse des films, donc il lui dit de profiter de l’instant présent… ce qui, en langage actuel des villes veut dire : plan Q sans prise de tête…  Il veut juste ne pas être emmerdé et être débarrassé de ses questions embarrassantes auxquelles il ne veut pas répondre et/ou ne sait pas quoi répondre. Bref, elle le saoule et il esquive à sa façon…


Chez Marc, le chat est trop rigolo d’escalader de partout… sur les rouleaux de foin !!! D’ailleurs, chez Marc, c’est bien tout ce qui est drôle et attachant… LE CHAT !!!

Marc veut parler avec Audrey, touché par ses larmes lors du vêlage… KLM ouvre le débat, et avec ses questions débiles, demande s’il aurait fait son choix…

Lui, il trouve qu’Audrey ne lui pose pas assez de questions, et elle dit que ce n’est pas parce qu’elle ne pose pas de questions qu’elle n’est pas intéressée… Elle dit aussi ne pas être pour les relations à distance, mais prête à déménager… Pas de suite, bien sûr, sans doute le temps de voir comment évolue la situation et la relation… Rien que de plus logique, d’ailleurs…

Il prend aussi à part Aude, pour discuter. Elle lui dit qu’elle est gênée par le fait d’être 3… ce qui est logique… mais qui est aussi la règle du jeu et de l’émission, quand-même… Elle sait qu’elle n’est pas démonstrative, mais elle se sent bien. Marc précise que, quoi qu’il en soit, ni lui ni Audrey ne le sont non plus…

Marc est perdu, suite à ces apartés avec ses prétendantes, car il  n’est pas plus avancé qu’avant… Il ne veut se précipiter ni vers l’une, ni vers l’autre… Un peu déstabilisant… Pour lui peut-être, mais pour les prétendantes aussi…


Émeline a convié son père pour un repas. Elle avait prévu qu’ils soient 6 au repas, et comme Bruno est parti le matin, elle aimerait que celui qu’elle n’avait pas sélectionné parce qu’il ressemblait trop à son ex, vienne. Du coup, comme elle n’a pas de figure – c’est ça les gens qui n’ont pas d’affect et qui veulent arriver à leurs fins par tous les moyens… le machiavélisme… - elle l’appelle. Elle a réussi à négocier d’avoir son numéro de téléphone par la production et, chose inédite dans l’histoire de L’Amour est dans le Pré, un candidat est parti et un autre va le remplacer… De toute façon, elle avait eu pas mal de courrier, mais seulement 3 mecs avaient finalement répondu présent à son speed-dating, donc elle les aura tous eus !!!
Donc, elle appelle Cyril… Je ne sais pas s’il y a eu trucage, mais elle se présente, Cyril est agréablement surpris. il lui dit que ça fait chaud au cœur de l’entendre. Elle lui propose son invitation, et il lui répond qu’il finit tranquillement son boulot et qu’il la rejoint.

Elle annonce la nouvelle  à Aurélien, à savoir que Cyril va se libérer et débarquer, soit le soir-même, soit le lendemain. Elle précise, avec son élégance et sa diplomatie légendaires, qu’elle a choisi le « mauvais » au speed-dating… Sympa… Quelle conne !!!

Aurélien est dans le flou, il y a un autre prétendant qui va arriver, à qui il va falloir s’habituer. Tiens, finalement, Aurélien est mignon.

Elle peut quand-même ne s’en prendre qu’à elle si elle s’est plantée, et vraiment dans les grandes largeurs, parce qu’elle avait choisi Bruno, sans hésiter, et le dilemme cornélien, ça avait été entre Aurélien et Cyril… Pas de pif, la nana ! Heureusement qu’elle est plus douée en affaires professionnelles… qu’en affaires de cœur…


Nicolas, vice-champion de France de horse-ball en équipe. Il va faire découvrir ce sport à ses prétendantes. Il leur demande leur aide pour lui faire passer les accessoires… L’amortisseur… Magali répète, avec une drôle de mimique, style : « Comme si j’étais sensée savoir ce que c’est ! »… Elle n’est pas du tout sympathique, cette fille. Et elle souffle… Nicolas : « La selle ensuite »… « Le collier d’chasse »… Du coup, ça fait penser à Magali à des demandes formulées par les chirurgiens dans une salle d’opération, et pour se moquer elle dit style : « couteau », « ciseaux », « compresses », etc.  comme si c’était dans une salle d’opération.

Il fait également tenir le cheval par une des deux, et il dit à Maryline que c’est un amour… Elle, elle a droit à tous les honneurs… Les bises, les compliments : tout ! Et c’est vrai qu’elle les mérite, en plus, même si a priori, au départ, je préférais Magali…

Nicolas en plein exercice de son art……. enfin, de son sport… Il est super à l’aise sur son cheval, il ne se tient pas. On ne dirait même pas qu’ils sont sur un cheval, tellement ils sont décontractés… On dirait qu’ils sont sur ressorts, c’est dingue ! Ils s’envoient le ballon les uns aux autres, et finalement, on dirait que c’est le cheval qui fait tout. C’est sympa et convivial, apparemment, comme sport…

Les prétendantes, au lieu d’admirer leur « chevalier servant » - … je fais du KLM moi-aussi… mais je dis ça juste pour le parallèle cheval et chevalier, pas plus… D’autant plus que ce sont elles les « « « servantes » » » par certains aspects… - sont admiratives et amoureuses de Justin, lire comme Justin Bieber et pas comme Justin Bridou…, le cheval…

C’est pas sympa pour Nicolas, mais bon…

Nicolas à un pote : « Tu vas le rattraper, ton mulet ! ». J’adore son humour et sa façon de parler...

Comme récompense à Justin, les filles donnent à Justin des carottes.


Chez Thierry06, Aurélie met le paquet, elle se fait belle car ils sont invités chez des amis à Thierry. Thierry aussi, s’est habillé de façon élégante.
Elle est contente, veut connaitre ses amis, et dit, en parlant de Thierry si beau bien habillé, que quand on a de l’allure, tout va bien.

Aurélie est super à l’aise : tout le monde est présent dans la ferme où ils sont invités, car personne ne voulait manquer la présence – enfin ! - de la prétendante de Thierry.

Aurélie parle beaucoup… beaucoup trop… Thierry est plus réservé… Mais le plus réservé est le plus sincère… Elle n’arrête pas de parler, et dit que, tous les soirs qui ont suivi le passage de Thierry à l’émission, elle a pensé à lui, et elle regardait le ciel en se disant que ce qu’elle voyait, il le voyait aussi… Ça c’est du romantisme à la guimauve…
Les avis sont unanimes : tout le monde la sent bien, tout le monde est enthousiasme à fond la caisse, tout le monde y croit… et moi elle me gonfle, maintenant !


Chez Christophe dans l’Allier. Repas avec ses prétendantes et une quarantaine d’amis. Christelle dit qu’elles vont rentrer dans l’arène, et à moins d’être le torero, mais si c’est en tant que taureau, ils en ressortent rarement vivants… ou alors bien amochés, en tout cas, ça c’est certain !!!

Eulalie trouve qu’il est important de connaitre les amis car ils donneront leur avis sur les prétendantes… Christophe présente ses prétendantes et dit qu’à l’issue de l’émission, il espère trouver chaussure à son pied.

Elles sont toutes les deux bien en chair, les prétendantes… et même plus que ça, d’ailleurs !

Christelle s’est éclipsée, elle dit qu’elle avait besoin de s’aérer… La belle-doche lui demande si ça va, et elle répond que oui, comme si c’était évident, mais d’une façon où on comprend très bien que ça veut dire non !!! Christophe est allé la rejoindre. Elle pleure. Christophe lui demande d’arrêter de pleurer. Elle dit qu’Eulalie est gentille, mais ça n’empêche que la jalousie est la plus forte… Ils rentrent tous les deux, elle s’est un peu calmé… Elle, c’est bien ce que je disais, c’est une vraie comédienne, qui passe du rire aux larmes… Jean qui pleure et Jean qui rit…

Christophe se confie à son meilleur ami, lui dit qu’il aurait dû n’en faire venir qu’une… oui mais laquelle aurait-il choisie ? Peut-être Eulalie et il se serait planté ? Il regrette d’avoir fait venir Eulalie et son ami lui dit que ce n’est pas facile pour elle d’être arrivée comme ça, en début de soirée.

Son ami lui dit une phrase sympa : « Au début t’avais l’embarras du choix, quand tu auras fait ton choix il te restera plus que l’embarras ». Christelle est un peu agressive, donne des ordres… Ouais… Je ne la sens pas, cette nana…

L’ami lui propose de prendre du temps avec chacune des prétendantes, comme Christophe disait devoir le faire, et l’ami précise que les 2 le méritent.

On voit Christelle qui coupe le gâteau, sur lequel est marqué L’Amour est dans le Pré, et qui dit à Christophe que maintenant c’est lui qui va le servir aux invités. Lui, vu comme elle lui parle, lui demande pourquoi elle est si agressive avec lui, et elle lui répond, comme un très très vieux couple qui  ne peut plus se supporter et se fout donc bien sur la gueule : « Parce qu’à un moment donné, merde ! »… Oui, c’est une excellente raison !!!!!!!!!!!!!!! Pft !!!!!!!!


Émeline s’apprête à aller manger au resto avec Aurélien, cadre de la Marne. Elle allait prendre son véhicule, et il lui dit que non, qu’il a pris le GPS et qu’ils prendraient la sienne. Il lui ouvre la porte, très gentleman. Elle a l’air étonné… et dit merci d’une drôle de façon. Quand elle a su qu’ils prenaient sa voiture, elle a dit « Putain, ça c’est chouette ». Mademoiselle n’a pas l’habitude qu’on lui résiste ou qu’on la contrarie… et ça lui plait…

Il a une voiture automatique, « de papy », comme il dit…

Dans la voiture, elle baille, dit qu’elle est cuite, et lui, il la secoue un peu en lui disant qu’elle ne fasse pas chier, qu’elle va se remettre. C’est tout ce qu’elle attendait, on dirait... Elle dit qu’elle a vu le pire d’elle, « pas maquillée, habillée super crado », à ignorer Aurélien parce qu’elle était avec ses chevaux, etc. En arrivant devant le resto, elle dit qu’elle a faim, et Aurélien en déduit qu’elle avait donc oublié qu’elle était fatiguée ! …

J’aime l’humour d’Aurélien… Il propose une coupe de Champagne… Il dit qu’elle fait bien de dire qu’elle a un sacré caractère, car il ne s’en serait pas rendu compte… Elle dit qu’elle ne rencontre que des mecs moins balèzes qu’elle dans la vie, comme Bruno, que merde, elle veut qu’on s’occupe d’elle et pas elle s’occuper des autres… Aurélien est surpris d’avoir été choisi, il n’est pas sûr d’être celui qu’il lui faut… C’est vrai qu’être toujours en compétition avec une nana au caractère bien trempé, ça doit être épuisant, à force, le rapport de force permanent…

Émeline dit qu’il lui faut un homme brillant, avec un certain caractère, qui a de la répartie, qui soit intelligent. Et même si Aurélien n’a pas 100% de ce qu’elle rechercher mais 95% c’est déjà bien… Je voudrais savoir ce que sont les 5% qui manquent… Peut-être le physique pas assez carré et protecteur…

Aurélien, après l'avoir traité de "séminariste", quand on le voit un peu plus et qu'on approfondit, on lui découvre des tonnes de qualités........... MAIS UN IMMENSE DÉFAUT.......... avoir répondu à Émeline... D'ailleurs, d'après certains de ses commentaires, je pense qu'il se rend compte qu'il y a erreur de casting et qu'elle ne lui convient pas... même s’il dit qu’il commence à avoir des sentiments pour elle, ou qu’elle lui plait…

C'est vrai qu'elle est odieuse et que je plains le pauvre mec qui tombera amoureux d'elle, parce qu'elle n'a pas le sens de l'humour... mais surtout elle a un punaise de mauvais caractère, que toute une vie avec un énergumène pareil, il vaut mieux crever !!! Avec elle, on ne sait pas si le Paradis est au ciel, mais l’Enfer est très certainement sur Terre…

Cyril, le repêché, je ne suis pas sûre du tout qu’il lui convienne, car ok, il est/fait plus athlétique - à moins que ça ne soit du gras car il ne fait pas très sportif… - mais aussi davantage « gros nounours ». Il est totalement sous le charme d’Émeline, il n’a pas l’air d’avoir énormément de caractère, mais bon, elle va tenter le coup… Pour moi, il y a une très grosse erreur de casting.

Pour en revenir à Aurélien, KLM dit qu’Émeline est à 95% séduite, mais elle rajoute que le lendemain un candidat bien charpenté allait arriver qui pourrait bien tout changer.

Mon avis, c’est que si Cyril « gagne son cœur », ou si elle le sélectionne du moins, c’est qu’elle est totalement incohérente, dit n’importe quoi et ne sait pas où elle a mal !!!!!!!!!


PUB


Nicolas amène ses prétendantes dans une pizzeria. Il raconte à ses prétendantes, impressionnées, qu’il a commencé le horse-ball à 16 ans. Maryline raconte la première fois où elle a fait du cheval, c’était sur une plage, et en Tunisie.

Nicolas fait voir une belle cicatrice qu’il a en haut du bras, suite à une chute de cheval. Il s’était carrément pété l’humérus… Il propose à ses prétendantes de le masser toute la nuit… Tiens, il a de bonnes idées, lui !!!

Magali, toujours guerrière et revancharde, dit qu’elle s’était fait mal et qu’il ne lui avait pas proposé de la masser. D’un autre côté, c’est elle qui n’avait qu’à lui demander… comme lui est en train de faire… Maryline remarque qu’il a de grandes mains, et l’une après l’autre se les mesurent par rapport à celles de Nicolas.

Elles ne mangent que la moitié de leur pizza… Punaise, c’est pas possible !!! Comment peut-on ne pas finir une pizza ?! C’est normal qu’elles soient filiformes !!!

Nicolas sait qu’il plait à toutes les deux… Tu m’étonnes…

Il voit que Magali est parfois dure. Que Maryline est toute tranquille, toute contente… Alors ?????????? MDR !!!


Marc, dans le Gers, tard dans la nuit, avec ses amis. Les amis discutent avec les prétendantes, et Audrey dit, à raison, que c’est toujours humiliant pour la nana qui s’en va, et qu’elle stresse pour ça.

Aude dit à un de ses amis ce qu’elle ne peut pas dire à Marc parce qu’ils sont toujours à 3. Le meilleur ami de Marc lui suggère de dire à la personne concernée tout ce qu’elle lui dit à lui… Du coup, elle va lui parler… Et « le » Marc, quelle question pose-t-il ? « Le sexe, c’est tabou pour toi ? »… Il pose des questions de queutard de sites de cul pourris, ce crétin !!!

Décidément, il m’est antipathique depuis le départ, ce type, je ne comprenais pas l’engouement qu’il avait suscité en KLM et en pas mal de nans, et là ça corrobore tout ce que je pensais : ce mec est un cas !

Aude dit que, comme il ne montre rien, c’est qu’il s’en tape… Elle pleure devant Nicolas, un des meilleurs amis de Marc, et du coup, touché, il va dire à Marc de se bouger le cul…  Et lui, cette espèce de débile mental, ça le faire rire…

Le meilleur ami dit qu’Aude mérite vraiment qu’il l’écoute… Marc ne comprend rien, il veut n’en faire qu’à sa tête… Abruti…

La soirée finit avec des jeux débiles, comme certains mariages à la noix… Je ne dois pas être rigolote, car ça ne me fait pas rire, ça ne m’amuserait pas, et eux ont l’air de prendre leur pied, donc chacun son trip…


Allez, tous au dodo…


Chez Christophe, dans l’Allier. La veille, il a dit à ses amis qu’il allait passer du temps avec chacune de ses prétendantes : Christelle appréhende, Eulalie doit espérer…

Nouvelle invitation, mais cette fois-ci de la famille. Ils doivent arriver dans 2 heures, et Christophe propose que les filles aident sa mère et sa sœur. Faire 450 bornes pour faire la boniche, que du bonheur…
Eulalie va donc faire connaissance avec la belle-doche, comme Christelle l’a fait avant.

Christelle est toujours plus à l’aise, elle n’est pas désagréable pour autant avec Eulalie… Elle dirige le nettoyage des verres, surtout… Comme toujours… très à l’aise et très directive…

Christophe, lui, s’est isolé dans son étable… Il a fui, en réalité, à mon avis… Il nous raconte comment les veaux se jaugent… Et il dit qu’il y a toujours une dominante… Si c’est une comparaison avec ses prétendantes, on ne pouvait pas trouver mieux, car on le voit bien qui est dominante et qui est dominée…

La famille arrive.


Chez Émeline, aligot géant avec les gens du syndicat des jeunes agriculteurs dont elle est présidente. Quand elle est fatiguée, elle sait qu’elle est exécrable… et d’ailleurs elle est déjà en temps normal… Enfin, elle n’a surtout pas un super caractère…

En parlant d’Aurélien, elle dit qu’elle ne peut rien faire tant qu’elle n’a pas d’attirance physique…
Elle réfléchit trop, cette nana, elle a une trop haute opinion d’elle-même et elle est exigeante à l’excès et à l’extrême et elle n’est jamais contente !!!

On voit Cyril faire sa valise, et il doit faire 80 km pour retrouver Émeline… Il n’est pas rancunier, il est content d’y aller, et il dit que si elle le choisit, elle ne le regrettera pas… En attendant, c’était le plan B, il s’est fait jeter, et comme elle avait besoin d’une roue de secours, elle a fait appel à lui… C’est moyen, comme

Il part, il a une belle voiture lui-aussi…


Chez Nicolas : visite touristique de Nancy et Nicolas qui s’improvise guide… Je veux le même !!! La place Stanislas… 4e plus belle place du monde, parait-il, et c’est vrai qu’elle est superbe !!! Très « grandeur de la France »……. désormais perdue……………….

Sur la place, un couple de mariés. Nicolas demande aux filles si ça ne les fait pas rêver, une petite mariée, mignonne, avec une taille de guêpe… Je te jure, quel dragueur, celui-là !!! Il n’en perd pas une !

Il n’habite qu’à 15 minutes de Nancy « la ville aux portes d’or ». Du coup, c’est sympa pour les filles, parce que malgré tout, il est dans la campagne, mais pas très isolé…

Ensuite, Nicolas dit qu’ils vont voir les daims. Peut-être dans un jardin public ou je ne sais quoi, comme le parc ou le jardin de la Tête d’Or, à Lyon. Il demande à Maryline si elle sait ce qu’est un daim… et elle répond : « Un bonbon »… Trop drôle !!!!!!! Nicolas rigole, croit que c’est vrai… Il serre Maryline dans ses bras… Mais non, elle plaisantait, même si c’est AUSSI un bonbon, qui se vend principalement chez IKEA je crois, et c’est une tuerie… C’est du caramel croquant enrobé de chocolat au lait… Avec une tonne d’huile de palme, mais pas grave, c’est trop bon quand-même…

Ils mangent dans un resto italien, la Salumeria. Décidément, entre les pizzas et ce resto, Nicolas a l’air d’être un adepte de cuisine italienne… Il a bon goût…

Le local est superbe. Il ressemble à un resto situé en sous-sol, dans une petite rue très très proche du Colisée à Rome… La même déco, le même plafond en pierre : tout pareil ! Incroyable…

Maryline n’est pas sûre de vouloir des enfants, elle dit que Nicolas fait très « gros nounours »… qu’il a l’air d’être un cœur d’artichaut derrière cette apparence de gros nounours, justement… Magali dit qu’elle fait froide… Maryline dit qu’à elle on ne lui dit pas, qu’elle fait froide, parce qu’elle ne l’est pas… Bien sûr, Nicolas saute sur l’occasion… qui était trop belle : « Alors t’es chaude ! Si t’es pas froide, c’est que t’es chaude »…

Il dit que s’il les a choisies, c’est qu’elles l’ont touché, et elles veulent qu’il continue à se livrer… parce qu’elles aiment l’entendre se dévoiler.

Finalement, c’est plus calme et plus pacifique… les filles entre elles se prennent moins la tête…

Maryline dit qu’elle aime les choses simples, et Nicolas a une préférence pour elle.


Chez Marc, l’ambiance est glaciale car Aude a décidé, en disant que c’était mieux pour tout le monde, de partir… et c’est ce qu’elle avait de mieux à faire, plutôt que de continuer à se retrouver face à un rustre sans cœur et sans affect…

Marc, part aussi, fuit au lieu d’affronter les choses en face. Audrey dit : « Ça craint, ça craint ».

Si c’est parti en cacahuète, c’est qu’Aude a parlé à Marc, la veille, s’est confiée, comme lui avait préconisé le meilleur ami de l’agriculteur, et ce dernier, au lieu d’apprécier, de s’émouvoir, d’être content qu’elle se confie et qu’il lui plaise, il lui aurait dit très froidement que ce n’était pas elle… Sous-entendu : elle qu’il préférait et elle qu’il choisirait.
Il l’aurait repoussée un peu sèchement et pas prise dans ses bras, comme elle s’y serait attendue…

Marc et Aude discutent ensemble : Aude lui dit qu’elle trouve ça nul, qu’il ne la connait pas, que quelqu’un qui dit qu’il veut apprendre à connaitre ses prétendantes, eh bien elle, il n’a pas cherché à  la connaitre.

Lui, dans le déni, comme souvent les gens qu’on accuse, se trouve des excuses en disant que ce n’était pas le bon moment. Et ça aurait été quand, le bon moment ? Quand il bossait ? Quand il mangeait ? À table devant tout le monde ? Au petit déj’ devant Audrey ?! Il n’a aucun remord, et est même assez odieux, comme mec. En réalité, il a fait le faux-cul pour attendrir tout le monde, pour faire craquer KLM, et finalement, ce n’est qu’un gros rustre, un gros paysans de base… et j’espère qu’il va se faire planter par Audrey aussi, comme ça ça lui apprendra à vivre !!! Na !!!
Tiens, il a un sursaut d’humanité et de douceur, il prend Aude par l’épaule et lui caresse la tête… Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Il dit « Vous pouvez pas être vous parce qu’on est 3 », quand Aude lui reproche de l’avoir jugée sur 4 phrases !

En tout cas, les 2 filles s’entendent très bien et sont toutes les 2 très jolies et douces.

Allez, 2e départ anticipé – après celui de Bruno de chez Émeline - avec Marc qui porte la valise… Au moins ça… Aude dit : « Ah, t’es galant, toi ?! ». Elle fait une découverte, car ça ne sautait pas aux yeux, c’est sûr… Il a dit qu’il avait un petit « + » pour Audrey…

Dans la voiture, quand Marc ramène Aude à la gare, il a la main sur la cuisse d’Aude et elle lui caresse la main… Si on ne savait pas ce qu’il s’est passé avant, on pourrait presque croire que c’est un petit couple d’amoureux qui vont se séparer dans un déchirement insoutenable…
C’est nul, ce geste de tendresse, à ce stade-là… Du coup, eh bien contrairement à ses prévisions ou/et ses intentions, eh bien il ne l’a pas sautée !!!

Au moment de se quitter, Marc dit à Aude qu’il est peut-être passé à côté d’elle, il la prend dans ses bras, il est affectueux, tendre, enfin chaleureux… Enfin…

Ils se quittent en se prenant dans les bras l’un de l’autre, il l’embrasse dans le cou… Elle ne pleure pas, car elle a décidé qu’elle ne pleurerait pas et elle est forte car elle tient bon, et elle part avec un très beau sourire… C’est la dernière image d’elle qu’on verra...

Il est dur, ce mec…

En attendant, il espérait les sauter toutes les deux avant qu’elles partent – c’était peut-être de l’humour, ou peut-être pas - eh bien c’est grillé ! Tant pis………. et BIEN FAIT pour lui !!!

KLM dit qu’il espère qu’il ne s’est pas trompé. Beh, comme dirait Julio Iglesias… « En amour il faut toujours un perdant… »… Et s’il s’est planté, il ne pourra s’en prendre qu’à lui, il faudra qu’il assume ses erreurs…

Pour moi, ce mec est un abruti, et je pense qu’il a fait une grosse erreur en étant désagréable avec Aude... À mon avis, il a "pris le melon" et avoir 2 nanas à ses pieds, ça lui est monté à la tête...

Et puis, comme dit la chanson "N'avoue jamais, jamais, jamais, jamais, jamais / N'avoue jamais, que tu l'aimes"... Aude a eu le malheur/la faiblesse/l’honnêteté d’avouer, et lui, au lieu d'apprécier, il l'a rembarrée vertement... voire cruellement.

Audrey, qui gagne par abandon, disait que ça craignait et je suis bien d'accord avec elle. Et ça craint même plus qu’elle ne l’imagine, d’ailleurs. Parce qu’en voyant comment Marc peut traiter une nana, et en plus une nana jolie, gentille, etc., elle devrait réaliser que c'est mauvais signe pour les nanas en général et, à sa place, je me méfierais. En effet, ce qu'il a fait à Aude, la façon dont il l'a traitée, sa dureté, un jour ça pourrait être elle qu'il traite ainsi...

Voir Hollande qui a trompé Ségo avec Trierweiller, puis Trierweiller avec Gayet, etc...

Un homme ne change pas...


Chez Thierry06, ils sont en retard pour aller voir la mer !!! Drôle de façon de dire ça !!! En réalité, ils parlent du retard comme du « quart d’heure savoyard », sauf qu’apparemment ça fait 3 quarts d’heures savoyards…

Ils sont invités à  Saint-Jean-Cap-Ferrat sur le bateau d’un ami… Dans la voiture, ils parlent de leur invitation de la veille, et Aurélie qui fait l’innocente : « Je leur ai dit « à bientôt », j’ai bien fait ? » Thierry dit qu’il espère que oui… Elle attend toujours son approbation, pour qu’on lui dise qu’elle fait tout bien, qu’elle a toujours raison, pour tester/jauger/analyser/quantifier/évaluer/mesurer l’amour de Thierry à son égard… et voir où elle met les pieds… Sauf que Thierry est honnête, transparent, donne tout, s’est lâché totalement et l’exprime très clairement par les mots, alors qu’elle, elle est calculatrice.

Aurélie et Thierry arrivent sur le bateau : « On est contents de vous rencontrer », dit Aurélie, et elle se reprend : « Je suis ravie de vous rencontrer ». Les amis de Thierry demandent à Aurélie s’il lui a fait à manger. Elle dit que oui, le premier soir, et qu’elle-même aime bien cuisiner aussi.

Le menu a l’air très sympa : pizza, brochettes tomates et volaille ou tomate et fromage. Pas mal pour un repas sur un bateau… Et très sympa, le bateau, en plus… Thierry a beaucoup d’amis, qui ne font pas – et ne sont pas d’ailleurs ! - ploucs du tout…

Thierry dit qu’on dirait que ça fait 20 ans qu’ils se connaissent et que ça fait bizarre, Aurélie dit que c’est même effrayant. L’ami dit que c’est bien, qu’ils se sont trouvés… Les amis disent qu’il faut qu’elle voie toutes ses qualités… à savoir aussi ses défauts, qu’elle ne voie pas que le bon… HUMOUR…

Thierry et Aurélie disent qu’il leur faut du temps, qu’il faut aller doucement – JE CROIS RÊVER ! – et qu’il leur faut du temps pour se découvrir, qu’il faut qu’ils regardent et fassent grandir la petite flamme qui commence à bruler… Ils ne peuvent pas se dire des choses qu’il faut normalement attendre quelque temps avant de les dire, après seulement quelques jours de connaissance. Franchement, leur théorie est l’exact opposé à leurs actes. Elle, elle est super pressée, elle en fait des tonnes pour que tout aille très vite, et d’un coup, dans les mots, ils veulent freiner, tout calmer et aller piano-piano… Que ce soient eux qui tiennent ce genre de discours, c’est du grand n’importe quoi ! Les plus pressés et les plus rapides de la saison 9 qui disent ça… Je crois qu’ils sont graves, finalement !!!


PUB


Dans le Gers, chez Émeline, il faut éplucher 12 kg de pommes de terre pour un aligot pour 24 convives… Des amis d’Émeline de son syndicat ou autre des jeunes agriculteurs. Après une heure de route, le technicien agricole, Cyril, arrive d’Agen avec son petit bouquet de fleurs.
Cyril : « J’arrive à l’heure de manger », Aurélien : « Non, tu arrives à l’heure d’éplucher les patates »… Beh oui, pas de raison qu’il n’y ait que lui qui s’y colle !!!
Aurélien dit à Cyril qu’il faut qu’il bosse bien s’il ne veut pas se faire dégager… Non, c’était de l’humour… Mais c’est bien envoyé et ça donne l’idée de l’ambiance « marche ou crève » qui règne chez l’éleveuse de lapins…

Aurélien fait l’aligot avec un Braun Minipimer… pour écraser les pommes de terre, la tomme de vache, l’ail et la crème… Vu le plat qu’il y en a, il n’a pas fini !!! Cyril tourne l’aligot avec une cuillère en bois qui a un immense manche.

Quand ils servent l’aligot, je trouve qu’il fait un peu trop purée Mousline où on a foiré la recette !!! Trop liquide… Et tant mieux, parce que comme ça il ne me fait pas saliver… alors qu’en temps normal, un aligot bien ferme avec des kilomètres de fil de fromageça !!! Il est servi, comme toujours dans cette région, avec de la saucisse style Saucisse de Toulouse… Ils ne mangent que ça, dans le Sud-Ouest… quand moi je n’y vois aucun intérêt : beaucoup de gras, pas un goût extraordinaire… Quand on aime les merguez, c’est sûr que ça change et n’a rien à voir…

Émeline demande leur avis à ses amis. Les gens disent qu’Aurélien est dingue d’elle et ils pensent qu’il lui convient. Elle aime qu’Aurélien sache lui dire non, et elle a apprécié que la veille il lui dise « on prend ma voiture »… Elle aime qu’on lui résiste… comme tous les gens de pouvoir…


Chez Christophe, alors que le goûter bat son plein, il s’isole avec sa mère et lui demande qui elle préfère : elle dit Christelle, bien sûr, plus ouverte. Il lui demande si c’est pas parce qu’elle est arrivée avant. Christophe espère que c’est la bonne, car le ciment commence DE prendre…

Le cœur de Christophe penche pour Christelle aussi, et pas trop de feeling avec Eulalie… Il n’est pas très sympa avec elle, il est même hyper froid, distant et désagréable… C’est vrai qu’elle l’a saoulé dès le départ avec ses questions, mais il fallait bien meubler, commencer par quelque chose, faire une entrée en matière, et même si ses questions n’étaient pas terribles – faut l’avouer – ce n’était pas une raison pour la rabrouer, être dur, pas sourire, lui dire qu’il ne lui répondrait pas… Espèce de gros naze !!! Mais qu’il ne fasse pas le malin et qu’il ne croit pas qu’il a gagné la guerre, parce que la Christelle est une grande manipulatrice, une grande comédienne, et il se pourrait bien qu’il ait le revers de la médaille…

Si j’ai bien vu, sur le gâteau était marqué « L’amour est dans le pré »… Christophe trinque en disant qu’il espère que L’Amour est dans le Pré lui portera bonheur.

Christophe, parlant d’Eulalie, dit que s’il ne lui posait pas de question, elle ne lui en posait pas… alors qu’il ne lui a posé aucune question et elle oui… auxquelles il n’a pas répondu, d’ailleurs… Ok, elles n’étaient pas du meilleur goût, ni d’un intérêt extrême, mais bon… Quel connard ce mec ! Il dit aussi qu’elle « essaie pas de gratter la peau de l’ours pour savoir si y’a possibilité d’avoir quelque chose entre tous les deux, quoi… »… Il mélange les citations, cette espèce d’âne ! On dit « Vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué », mais gratter la peau de l’ours pour voir ce qu’il y a dessous, la nana y laisserait ses ongles et ses doigts… Enfin, c’est le crétin typique qui veut faire le mec cultivé et intelligent en sortant des formules toutes faites… mais fausses, pas de bol…

Et il continue sur sa lancée : « Je me mets à sa place, je sais que c’est pas facile d’arriver comme une cerise sur le gâteau, mais elle essaie pas de se défendre, enfin d’essayer à me séduire »… Non, mais ce mec c’est vraiment un débile profond quand-même !!! En plus, elle est arrivée « comme un cheveu sur la soupe », et elle a été loin d’être « la cerise sur le gâteau »… Au contraire !!!
Ok, Eulalie n’a peut-être pas cherché à le séduire, mais lui en a-t-il laissé la possibilité ?! Vu la façon dont il s’est comporté, comme il l’a rabrouée, remise à l’heure et été désagréable avec elle, pourquoi aurait-elle cherché à vouloir le séduire ?! Lui laissait-il entrevoir la moindre petite lueur d’espoir ? Pouvait-elle être conne/suicidaire/kamikaze au point de perdre son amour-propre à faire la geisha devant lui et essayer de séduire un mec, adorable avec une autre et odieux avec elle, qui n’a jamais eu le moindre mot, le moindre signe d’intérêt et le moindre geste gentils à son égard ?! Faut pas déconner, quand-même !!!

Il est d’une mauvaise foi effroyable, comme Marc, dans le déni complet… Il voulait des carpettes, des serpillères sur lesquelles s’essuyer les pieds ou de vraies femmes à respecter ?! À mon avis, c’est la première solution…

Christophe avoue à Christelle qu’il l’a choisie, que dès qu’elle est arrivée son cœur s’est emballé, etc., et  il lui demande si elle accepte de le recevoir chez elle… Elle rigole et elle dit que oui… Du coup, il lui demande s’il peut l’embrasser sur la joue… Elle qui semblait pouvoir être très audacieuse avant l’arrivée d’Eulalie, pour marquer des points et son territoire, prendre de l’avance, là, elle fait la chochotte et la vertueuse… Pourtant, je suis sûre que c’est le genre de nana qui a le feu aux fesses et qui ne reculerait devant rien, quitte à faire le premier pas…

En rentrant à la maison, Christelle va dans la chambre d’Eulalie, qui pleure. Elle lui demande si elle la dérange : Eulalie dit qu’elle n’en peut plus. Christelle lui demande ce qu’il se passe, et Eulalie répond qu’elle n’est pas venue faire la potiche… C’est vrai… Christelle ne sait pas quel conseil lui donner, et lui demande si elle a des sentiments pour lui, si elle a quelque chose… Eulalie demande à Christelle si elle serait allée chez Christophe si elle en avait eu rien à foutre, et elle répond bien sûr que non… Donc Eulalie, grâce au sous-titrage : « Bon, ben alors… Tu peux comprendre »… En vérité ils ont écrit « Bon bah »… Mais c’est faux !
« En même temps, je suis transparente… Je suis seule depuis là depuis une heure, alors… »… Et Christelle sort de la chambre.

Je ne sais pas pourquoi KLM fait l’étymologie du prénom Eulalie, qui viendrait du grec et signifierait : « Dotée d’un beau et doux langage »… et elle précise : « Reste à savoir si la jeune femme fera honneur à son prénom lorsque Christophe osera enfin lui annoncer officiellement son choix »… Pft, quelle conne !!! En même temps, Karine, en italien et sans doute en latin aussi du coup, ça veut dire « Mignonne », et donc ça colle, et Le Marchand, vénale comme elle est, ça lui va bien aussi…


Nicolas : repas aux accents du Sud-Ouest, avec des amis : Salade landaise, tarte aux figues et au foie gras. Magali écrase les croutons dans leur sachet, et Magali qui passe derrière dit, toujours avec ses réflexions de merde : « Elle est bruyante, cette petite ! », alors qu’elle a 11 ans de plus qu’elle, soit dit en passant…

Nicolas coupe le saucisson en rondelles.

Magali fait un fondant au chocolat.

Maintenant, Maryline fait des gésiers à la poêle.

Maryline dit qu’elle montre ses bonnes facettes, alors que Magali est dans une séduction plus offensive, le « je t’aime moi non plus ».

Maryline dit qu’elle n’est pas venue passer des vacances, mais qu’elle va rentrer dans l’offensive.

Les assiettes sont jolies, bien présentées.

 Les 2 filles sont dans la compétition… Une s’est chargée du salé, l’autre du sucré…

Maryline dit à une amie de Nicolas qu’elles sont là jusqu’à mardi, si elles ne sont pas virer avant, et qu’elles ont des points. Une amie de Nicolas demande qui donne des points, et elle demande si c’est « le Gros »… Nicolas précise, quand Maryline rit, qu’on les appelle tous « Gros » là-bas.
Maryline est très à l’aise…
Elles sont sympas, les amies de Nicolas.

Je trouve que Maryline et Nicolas sont bien assortis et vont bien ensemble : on dirait un vrai petit couple. D’ailleurs, Nicolas va vers elle, lui met les cheveux en arrière, veut lui donner un coup de main et lui dit : « Tu vas aller te recoiffer, te remaquiller, te refaire toute belle… » et quand elle revient, alors qu’il était en train de la chercher, il demande à ce qu’on l’applaudisse, et tout le monde l’applaudit. Il dit bravo, que c’est très bien réussi et qu’il va lui faire un bisou… Du coup il lui fait une bise en la tenant par les épaules.

Les amis de Nicolas lui disent qu’ils n’ont jamais aussi bien mangé chez lui…

Maryline aurait gagné la première manche… et KLM, toujours avec ses conneries, dit que Magali se réserve PEUT-ÊTRE pour le dessert… Donc ça ne veut rien dire… Parce que quand elle sous-entend très lourdement que ça va merder, tout va bien, donc avec le « peut-être », rien n’est moins sûr !!!

Mais à suivre…


En Auvergne chez Christophe, atmosphère mitigée, voire délétère je dirais, avec Eulalie qui fait la gueule, les bras croisés – car elle est fermée. Eulalie s’est isolée depuis 3 heures dans sa chambre, dans l’indifférence générale.

Je ne vois pas pourquoi cette naze de KLM dit qu’Eulalie veut dire beau langage, etc. du coup je m’attendais à ce qu’elle le jette comme du poisson pourri… ce, qu’en l’occurrence, il n’aurait pas volé…

Christophe va la voir, lui demande ce qu’il se passe, pourquoi elle s’est isolée toute seule. Elle répond qu’elle sert à rien, juste à faire la plante verte… Il dit qu’elle aurait aimé qu’elle essaie de lier conversation, et il se trouve des excuses… alors qu’il est inexcusable… Elle lui demande comment on fait, quand il n’a pas le temps et qu’il ne prend pas le temps non plus ?! Elle dit qu’il avait déjà choisi avant qu’elle n’arrive, et il finit par avouer qu’il avait eu un coup de cœur.

Elle lui dit qu’il n’a pas pris de temps pour elle, et c’est vrai que ça a été un connard avec elle.

Donc, elle va partir, de suite, même si c’est la nuit.

Il va faire le compte rendu à tout le monde dans le salon. Il dit qu’il a fallu qu’il fasse quelque chose de pas très agréable et précise : « Elle accepte pas, elle accepte pas ! Chose que j’comprends ». La mère demande ce qu’elle n’accepte pas, et il répond : « Que j’aie pas cherché à la connaitre »… Beh, c’est vrai, non ?! La mère fait une tronche d’un air de dire : « Eh oui, c’est comme ça ! », fataliste… Christelle a la tête baissée vers la table, ne dit rien… Elle est très strange, cette fille !

Il l’aide à porter ses bagages, il lui demande s’il ne l’a pas mal reçue, « si ? » Beh oui – et c’est moi qui le dis ! - il a été odieux tout le long et tout le temps qu’elle a été là.

Eulalie dit à Christelle de ne pas faire de mal à Christophe – moi, méchante, j’espère vraiment le contraire et je suis certaine que c’est ce qu’il va se passer, d’ailleurs ! Elle va lui en faire baver des ronds de chapeaux… Christelle dit qu’elle est sincèrement désolée…

La mère, faux-cul à fond et contente qu’elle dégage pour laisser la place à sa chouchoute, lui dit qu’elle a été contente de faire sa connaissance… Mon œil !!! Rien à foutre, au fond !!! Elle lui dit de prendre ses fleurs.

Bon, eh bien la pauvre Eulalie, non seulement elle n’est pas terrible physiquement, elle n’a pas inventé la machine à cambrer les bananes, mais en plus elle s’est fait traiter comme une merde au vu et au su de tout le monde. Et le pire, parce qu’il y a pire que tout ce qui précède et qui n’était déjà pas mal, c’est qu’elle s’est pris un méga-râteau devant toute la France… et vu les records d’audience, ça fait du monde… sans parler des gens qui vont la voir en replay… Et encore, toute la France, c’est le moindre mal, car elle ne les connait pas tous, cette foule d’anonymes, mais le « pire du pire » - parce que même là on n’est pas au niveau maximal de l’horreur… - c’est sa famille, ses amis, son enfant, les amis de son enfant, ses collègues de travail, et les gens qui la rencontreront dans la rue et compatiront ou se moqueront…

Eulalie reste est gentille, en partant elle fait 2 bises à Christophe et lui dit de faire attention à lui. Faut quand-même être une « vraie gentille »……. - ou une « vraie cruche »….… c’est plutôt ça d’ailleurs - pour souhaiter le meilleur à un connard qui n’a eu aucun égard pour elle !
Parce que la gentillesse, à ce stade-là, ce n’est pas toujours une bonne chose, une qualité, et ni un compliment, d’ailleurs… C’est plutôt de la connerie, de la faiblesse, de la soumission… pas loin du Syndrome de Stockholm où la victime a de l’affection pour son bourreau… En tout cas, moi je ne suis pas Jésus, et je ne tends pas la joue droite quand on me donne une tarte sur la joue gauche…

Enfin, elle veut peut-être partir en bons termes au cas où, au bout du compte, ça foire avec Christelle et qu’il la rappelle, comme porte de sortie………… ou roue de secours, en fait…

Avant de partir, on la voit la tête appuyée sur le volant, les bras en couronne, en train de pleurer… Et le cameraman jubile, il laisse cette image quelques instants… La téléréalité qui aime filmer la tristesse et la détresse des gens… Pft, c’est à gerber, ça… La pauvre… Elle n’a que 30 ans, un enfant je crois, sans doute pas une vie facile, et je ne pense pas qu’elle méritait d’être traitée ainsi par cette espèce de gros lard malotru, et qu’en plus toute la France en soit témoin… J’imagine sa famille et ses amis qui ont su qu’elle passait à la télé qui ont dû se mobiliser pour regarder l’émission… Quel spectacle pitoyable et affligeant…

La mère dit que c’est le choix de Christophe, qu’elle espère que ça va marcher car elle attend depuis longtemps ce rôle de belle-mère… Oui, eh bien qu’elle ne croit pas non plus que la vie en communauté va continuer indéfiniment, non plus, parce qu’il n’y a pas beaucoup de belles-filles françaises d’origine qui, en 2014, l’accepteront !!! En tout cas, moi, même pas en rêve…

Maintenant que Christelle est seule, qu’elle n’a plus de concurrente, que la voie est totalement libre, elle est enfin elle-même, elle n’a plus besoin de se retenir pour se faire choisir, plus besoin d’être dans la gentillesse et la séduction, elle se lâche, montre son vrai visage et Christophe va déguster ! En plus, quand elle se lâche, elle n’y va pas par 4 chemins !!! Elle dit qu’on lui a toujours appris qu’un homme c’est comme un chien, ça se dresse… Eh bien au moins c’est clair, c’est dit, et le mec, il sait à quoi s’en tenir… Enfin, apparemment pas encore, parce qu’il ose émettre un bémol : « Y’a des limites »… Et elle en rajoute une couche, persiste et signe, et dit que non…

Elle dit aussi que, s’il ronfle – et on sait qu’il fait pire que ronfler : on dirait une machine à vapeur !!! - elle le jettera du lit… Bravo… C’est beau l’amour… Tout ça pour ça !!!

Je pense que c'est une folle furieuse, cette fille !!! Et tout ce qu'elle dit à ce moment-là, elle a bien calculé le moment où le dire... et s’est bien gardé de le claironner haut et fort, avec autant d’aplomb, avant l'arrivée et pendant le (très court) séjour d'Eulalie, tant qu'elle se sentait en danger par la concurrence...

Quelque part, je suis ravie pour lui, ça vengera Eulalie, qui trop gentille ne voudrait pas ça pour lui… Enfin, Eulalie pensait ça pour le moment, mais la colère arrive souvent après… En effet, je pense qu’en y réfléchissant, a posteriori, une fois le choc passé, elle va réaliser qu’il a vraiment été odieux et qu’il ne mérite pas ses bons sentiments, son empathie, etc……….. à moins que ce ne soit vraiment une gourde irrécupérable !

Christelle-la-Parfaite va devenir Christelle-la-Sorcière, et il regrettera peut-être d’avoir été odieux avec Eulalie, pensant qu’avec Christelle c’était acquis et gagné. Eulalie, un peu bécasse, ne souhaitait que du bien à Christophe... malgré sa muflerie,  et ça me fait penser à la chanson de Claude Barzotti : "Prends bien soin d'elle..."………. sauf que là ça serait : « Prends bien soin de lui »... LOL !

Pour mémoire, la chanson :
Elle a fini par se lasser
De cette vie de ce métier
Des éternels aller retour
Entre le travail et l'amour

Puisqu'elle se tourne vers toi
Essaie de l'aimer mieux que moi
Moi je n'ai pas su la comprendre
Je n'ai jamais su être tendre

Elle était ma plus belle histoire
Je n'ai pas su la raconter
Me restent mes rêves de gloire
Mais j'ai plus envie de chanter

Protège-la elle est fragile
Prends garde à ne pas la faire pleurer
Elle me quitte ainsi soit-il
Essaie au moins de bien l'aimer

Refrain :
Prends bien soin d'elle
Prends bien soin d'elle
Prends bien soin d'elle
Sois lui fidèle

Prends bien soin d'elle
Qu'importe qui elle aime pourvu qu'elle soit aimée
Si je l'aime quand même je me ferai discret
Qu'importe qu'elle s'en aille je serai bon perdant
J'aurai beaucoup moins mal si tu l'aime vraiment

Fais attention elle s'enrhume
Aux premiers frimas de l'hiver
Elle craint la brise et la brume
Protège-la des vents contraires

Prends bien garde à ne pas la perdre
À ne jamais la décevoir
Elle n'est pas de celles qui restent
En s'accrochant à leur mouchoir

Elle était ma plus belle histoire
Je n'ai pas su la raconter
Me restent mes rêves de gloire
Mais j'ai plus envie de chanter

Protège-la elle est fragile
Prends garde à ne pas la faire pleurer
Elle me quitte ainsi soit-il
Essaie au moins de bien l'aimer

(Refrain)



Chez Nicolas : Ils sont en boite je crois, et Magali est chiante. Apparemment, elle est toujours dans la retenue alors que Nicolas lui dit qu’il faut qu’elle se lâche.

Pendant que Nicolas essaie de décoincer Magali, il entend Maryline, à côté de lui, qui dit à une amie de Nicolas qu’il lui faut une femme qui ne fume pas… et il se retourne, prend part à leur conversation et oublie Magali…

C’est vrai qu’elle cherche trop à comprendre, qu’elle pose trop de questions, qu’elle n’est pas rigolote, qu’elle sourit très peu, ou rit quand il s’agit de dire une vacherie, donc Nicolas, à mon avis, va préférer Maryline, de bonne compagnie, plus légère, sympa, cool, à l’aise en société, etc.


La semaine prochaine :
On aura Thierry qui danse avec Catherine, la balèze qui a été son premier coup de cœur, et Carmen, émue, qui pleure.


La prochaine fois qu’ils passeront :
Christophe va vouloir prendre une douche avec Christelle, et maintenant qu’elle est seule, elle le fait mariner, alors qu’avant qu’Eulalie arrive, elle aurait été prête à tout, y compris faire le premier pas s’il l’avait fallu… Je crois que c’est une manipulatrice qui veut arriver à ses fins, mais n’est pas super sincère… Enfin, pour ne pas dire : pas sincère du tout !
Eh bien, elle aura bien trompé son monde et « baisé » tout le monde, faute de se faire baiser par le mec !!!

On verra aussi Thierry06 qui va embrasser, d’un coup, Aurélie… Donc, les sous-entendus à la con de KLM comme quoi ça pourrait merder, c’était que du pipeau ! Mais qu’est-ce qu’elle est conne avec ces commentaires à deux balles !!!

On voit qu’avec Marc, ça ne va peut-être pas aussi bien se passer que ça, avec Audrey, et franchement, elle est trop bien pour un abruti pareil !!! Qu’il reste dans sa pampa avec ses vaches et qu’il tombe sur des plans Q abjects ! Il regrettera toute sa vie les 2 nanas merveilleuses qu’il aurait pu avoir et aura perdues à jamais…

Nicolas est au milieu des deux filles… allongé dans un champ… Pour une fois, c’est Nicolas qui taquine Magali, mais elle, elle aime bien taquiner et faire de l’humour à la con, mais quand on le fait pour elle, elle ne le comprend pas !!!


Ça va chauffer, je pense dans les semaines à venir… et ça a d’ailleurs déjà commencé…

2 commentaires:

  1. J'attends toujours avec impatience la publication de votre compte-rendu chaque semaine, continuez surtout, c'est un plaisir à chaque fois, depuis l'an dernier, de suivre ce blog!

    RépondreSupprimer
  2. Allez ! faut s'reveiller là ! on attend la suite nous..
    voilo

    RépondreSupprimer